Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Vital Kamerhe: « Nous nous efforcerons pour déboucher sur une candidature commune de l'opposition »

Le Potentiel - 17 septembre 2011

Vital KamerheRestant optimiste, Vital Kamerhe a affirmé: « Nous avançons petit à petit vers le rassemblement de l’Opposition, nous nous efforcerons pour déboucher sur une candidature commune de l’Opposition à la présidentielle ».
Kamerhe réagit au discours de Kabila: « Rien n'a marché ces 5 dernières années »

Radio Okapi - 17 septembre 2011

Vital Kamerhe« Ni le social, ni les infrastructures, ni l'eau, ni l'électricité ni l'emploi, rien n'a marché pendant ces cinq dernières années », a déclaré Vital Kamerhe, au cours d'une conférence de presse, vendredi à Kinshasa, réagissant au discours bilan du président Kabila prononcé mercredi.
Onze candidatures à la présidentielle déclarées recevables par la CENI

ACP - 15 septembre 2011

Daniel Ngoy Mulunda NyangaLa Commission électorale nationale indépendante a publié jeudi soir, au cours d’une conférence de presse tenue au siège de l’institution, la liste provisoire des candidatures à l’élection présidentielle de novembre prochain déclarées recevables.
Joseph Kabila s'engage à hisser la RDC au rang des pays émergents

ACP - 14 septembre 2011

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila a pris l'engagement, s'il est réélu, de hisser la République démocratique du Congo dans la loge des pays émergents, au cours d'une adresse à sa famille politique et à la nation tout entière mercredi à Kingakati.
Douze candidats dans la course à la présidentielle de novembre

ACP - 12 septembre 2011

Joseph Kabila, Etienne Tshisekedi, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo, Nzanga Mobutu, Mbusa MyamwisiDouze personnalités politiques, contre trente-deux en 2006, ont déposé à la date du 11 septembre 2011 leurs candidatures à la Commission nationale électorale indépendante (CENI) pour l’élection présidentielle à un tour du 28 novembre prochain en République Démocratique du Congo.
Joseph Kabila remanie le gouvernement

ACP - 12 septembre 2011

Réunion du GouvernementLe Président Joseph Kabila a procédé à un léger remaniement de l’équipe gouvernementale, marqué principalement par la réduction des postes de Vice-Premier ministre, la suppression du portefeuille de la Décentralisation et aménagement du territoire, la scission en deux portefeuilles distincts du ministère de l’Industrie, Petites et moyennes entreprises ainsi que l’entrée dans le gouvernement de quatre nouvelles figures.
Joseph Kabila dépose sa candidature à l'élection présidentielle

ACP - 11 septembre 2011

Le président Joseph Kabila Kabange dépôse sa candidature a l'èlection presidentielle de novembre 2008Le Président Joseph Kabila a déposé sa candidature à l’élection présidentielle du 28 novembre prochain dimanche au Bureau de réception, de traitement des candidatures de la Commission électorale nationale  indépendante.
Katanga: 160 fugitifs récupérés après l'attaque sur la prison centrale de la Kasapa

ACP - 8 septembre 2011

Kasapa, Lubumbashi, province du KatangaCent soixante fugitifs sur les 967 détenus qui avaient pris le large à la suite de l’attaque survenue mercredi à la prison centrale de la Kasapa ont été récupérés. La population locale a beaucoup contribué  en dénonçant leur présence aux forces de l’ordre.
Présidentielle 2011: Nzanga Mobutu et Vital Kamerhe déposent leurs candidatures

Radio Okapi - 7 septembre 2011

Vital Kamerhe et Nzanga Mobutu, déposant leurs candidatures pour la présidentielle 2011Nzanga Mobutu et Vital Kamerhe ont déposé, mercredi 7 septembre, leurs candidatures à l’élection présidentielle au bureau de réception et de traitement de candidature. Ils ont été accompagnés par des militants de leurs partis politiques respectifs, l’Union des démocrates mobutistes et l’Union pour la nation congolaise.
Le gouvernement condamne les violences pré-électorales

Forum des As - 7 septembre 2011

Adolphe Lumanu MulendaLe gouvernement en appele au sens de responsabilité et de patriotisme des acteurs et leaders des partis politiques. Ils ont l'obligation d'éduquer leurs militants au respect de l'ordre public, de la propriété privée et de concourir à la sécurité individuelle et collective en contribuant, comme le souhaite l'ensemble de notre population à la tenue des élections libres, démocratiques, transparentes et apaisées dans notre pays.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.