Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



La MONUC désarme 416 miliciens et démantèle les FAPC

IRIN - 15 avril 2005

Les 416 miliciens des Forces armées du peuple congolais (FAPC) qui détenaient encore des armes les ont restituées mercredi aux forces des Nations unies, entamant ainsi le démantèlement effectif du mouvement et contribuant aux efforts de pacification du district de l'Ituri dans la région nord-orientale de la République démocratique du Congo (RDC).


Arrestation d'un chef de milice en Ituri

IRIN - 12 avril 2005

Conformément à la décision de la Mission des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUC) et du gouvernement congolais de démanteler les milices encore actives dans la région Nord-orientale de l'Ituri, les autorités locales ont annoncé lundi dernier l'arrestation de Kahwa Panga Mandro.


Kinshasa et Kampala devant le CIJ

IRIN - 12 avril 2005

La cour de justice internationale (CIJ) de La Haye aux Pays-Bas a commencé à entendre les arguments de la République démocratique qui accuse l'Ouganda d'agression armée et de violation des droits de l'homme.


Des problèmes de réinsertion pour les enfants soldats

IRIN - 12 avril 2005

Le programme de désarmement de la Mission des nations unies pour la République démocratique du Congo (MONUC) a permis de confier près de 3 000 mineurs aux agences de protection de l'enfance présentes dans la région nord-orientale de l'Ituri.


Affrontements entre l'armée nationale et des milices rwandaises

IRIN - 8 avril 2005

Les autorités provinciales du Sud Kivu, à l'Est de la République démocratique du Congo, ont signalé mardi dernier des combats entre l'armée congolaise et les Interahamwe, des miliciens rwandais hutus, dans un village au nord Goma, la capitale de la province.


Les rebelles du FDLR prêts à déposer les armes

IRIN - 1 avril 2005

Les chefs d'une milice rwandaise active dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC) ont annoncé jeudi dernier leur intention de cesser la lutte armée contre le Rwanda, selon la mission de l'Onu en RDC (MONUC).


Le gouvernement de la RDC tente de faire barrage à l'épidémie de la fièvre de Marburg

IRIN - 1 avril 2005

Par crainte de voir l'épidémie de la fièvre de Marburg qui sévit en Angola se propager au-delà des 1750 km de frontière que ce pays partage avec la République démocratique du Congo (RDC), le ministre congolais de la Santé, Emile Bongeli, a indiqué qu'un cordon sanitaire a été établi le long de la frontière.


Les miliciens qui refuseront de coopérer seront désarmés de force - MONUC

IRIN - 1 avril 2005

Les miliciens actifs dans la province congolaise d'Ituri qui ne respecteront pas l'ultimatum fixé par l'ONU pour le désarmement volontaire seront pourchassés et désarmés de force, a déclaré Jean-François Collot d'Escury, chef d'état major des forces de la mission de l'ONU en République démocratique du Congo (MONUC).


Démarrage du programme de désarmement en Ituri

IRIN - 24 mars 2005

Quelque 550 ex-combattants ont restitué leurs armes dimanche et lundi derniers dans le nord-est de la province d'Ituri en République démocratique du Congo (RDC) dans le cadre d'une campagne de désarmement visant 4 000 miliciens.


Les femmes sont sous-représentées au sein du gouvernement

IRIN - 10 mars 2005

Les femmes sont toujours sous-représentées dans les cercles de prise de décision en République démocratique du Congo (RDC), réduites au rôle de ménagères et victimes de violences sexuelles répétées, ont fait remarquer mardi dernier des représentantes d'organisations féminines à l'occasion de la Journée internationale de la femme.





Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.