Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Kinshasa: 8 communes, 4.051 armes récupérées

La Prosperité - 19 décembre 2008

Armes de feu à Kinshasa - CongoLe Parec est, dit-on, à court de liquidité. Au vu de l’adhésion que l’opération de récupération d’une arme contre 100Usd a suscité chez les Kinois, le Parec tient à aller jusqu’au bout. A mi-chemin, à l’étape de Kalamu, hier jeudi, Daniel Ngoy Mulunda a remercié son Dieu, le Président Kabila, le Premier Ministre Muzito et le Gouverneur Kimbuta. La campagne de collecte d’armes organisée par le Parec pendant environ un mois dans 8 Communes de la ville-province de Kinshasa sur les 24 a permis de récupérer 4051 armes.
Négociations Gouvernement-CNDP : les questions de fond demeurent en suspens

Le Potentiel - 19 décembre 2008

NairobiEn l’absence du médiateur onusien Olusegun Obasanjo « pour des raisons familiales », le facilitateur adjoint, l’ancien président tanzanien Benjamin Mkapa, a procédé jeudi à Nairobi à la reprise des négociations entre le gouvernement et le Congrès national pour la défense du peuple (CNDP).
L'armée ougandaise déploie plus de forces dans le nord-est de la RDC pour combattre la LRA

XINHUA - 19 décembre 2008

Joseph KonyL'armée ougandaise a confirmé jeudi qu'elle déploie actuellement plus de troupes dans le nord- est de la République démocratique du Congo (RDC) pour renforcer la campagne militaire en cours contre l'Armée de résistance du Seigneur (LRA).
Reprise à Nairobi des négociations de paix

XINHUA - 18 décembre 2008

NairobiLes négociations entre le  gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) et le  principal groupe de rebelles devraient redémarrer à Nairobi après  un report d'une semaine, ont indiqué jeudi les médiateurs.
Kabila, Muzito et Lumbi lancent les grands travaux en janvier 2009

La Prosperité - 18 décembre 2008

Joseph KabilaPierre Lumbi l’a dit et répété hier aux Députés Nationaux réunis au Palais du Peuple. Fini donc les tergiversations. Les travaux commencent en janvier 2009. Les montages financiers et techniques sont clos. Dans sa foi, il annonce qu’en même temps que le déploiement des ressources humaines se poursuit, les premiers approvisionnements en bitume et ciment vont bientôt arriver.
La MONUC condamne des nouvelles exactions du CNDP à Kiwanja

MONUC - 17 décembre 2008

MONUC enquete sur le massacre de KiwanjaLa MONUC renouvelle son appel au CNDP ainsi qu'aux autres groupes armés de cesser immédiatement toute violation de droit de l'homme et du droit humanitaire international. Elle leur rappelle que ces violations peuvent être considérées comme des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité pour lesquels les auteurs peuvent être traduits devant la justice internationale.
Controverse autour du projet de loi portant amnistie pour faits de guerre

Le Potentiel - 17 décembre 2008

Léon Kengo wa DondoLe Sénat a inscrit à l’ordre du jour de sa session extraordinaire, l’examen et l’adoption du projet de loi portant amnistie pour faits de guerre et insurrection commis dans les deux provinces du Kivu. D’après le président du Sénat, cette loi ne sera probablement pas votée par les sénateurs de ces provinces.
La succession Mobutu accuse Kinshasa

Le Phare - 17 décembre 2008

Joseph Kabila et Nzanga MobutuDans une mise au point faite devant la presse, hier au siège de l’agence Bantoo, à l’immeuble Botour, la succession Mobutu déclare que la mesure de prolongation, au 28 février 2009, du gel des avoirs de Mobutu, la surprend et l’étonne d’autant plus que la justice suisse avait déjà autorisé le dégel.
Discours sur l'état de la nation: le MLC prend acte de l'aveu d'impuissance du Chef de l'Etat

Forum des As - 17 décembre 2008

Thomas LuhakaLe dernier discours du Président Joseph Kabila devant le Congrès a suscité la réaction du Mouvement de libération du Congo, MLC. Par la signature du secrétaire général intérimaire, le député Thomas Luhaka Losendjola, le parti cher à Jean-Pierre Bemba décortique, point par point, l’adresse du Raïs congolais devant les deux chambres du Parlement.
La RDC et l'Ouganda lancent une opération militaire conjointe contre la LRA

Le Potentiel - 16 décembre 2008

Joseph KonyLes armées ougandaise, congolaise (FARDC) et celles du Sud-Soudan ont lancé, le dimanche 13 décembre, une offensive conjointe contre les cachettes des rebelles ougandais de l’Armée de résistance du seigneur (LRA) opérant depuis plusieurs années dans la province Orientale. Ces trois armées ont attaqué avec succès, la principale base du chef de la LRA, Joseph Kony, située dans le Parc national de la Garamba, renseigne un communiqué de presse du chef d’état-major des FARDC, remis à la presse.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.