Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Election du gouverneur de l'Equateur : l'Udemo clarifie sa position

Forum des As - 13 novembre 2009

Joseph Kabila et Nzanga MobutuC'est ce vendredi 13 novembre que les 108 députés provinciaux de l'Equateur vont procéder à l'élection du nouveau Gouverneur en remplacement de José Makila. Les formations politiques se sont vues obligées de nouer des alliances pour dégager une majorité, à l'instar du partenariat annoncé entre le MLC et l'UDEMO.
La réforme des forces armées prioritaires pour l'UE

Xinhua - 13 novembre 2009

Roeland van de GeerLe représentant spécial de l'Union européenne (UE) dans la région des Grands lacs, Roland Van de Geer, a indiqué que la réforme des Forces armées de la RDC (FARDC) est un dossier prioritaire pour l'Union européenne (UE).
Babacar Gaye: «Ce ne serait pas bon signe de multiplier les suspensions de l'appui logistique de la MONUC aux FARDC»

Xinhua - 12 novembre 2009

Babacar Gaye"Je crois que si nous avions à multiplier les suspensions de soutien aux FARDC, ce ne serait pas bon signe. Parce que cela signifierait que le signal que nous avons donné et qui n'est pas un signal logistique, mais un signal politique et symbolique n'a pas été entendu. Or, nous travaillons en partenariat avec les FARDC".
Le Sénat recale la loi autorisant l'adhésion de la RDC à l'OHADA

ACP - 12 novembre 2009

Chambre du Sénat du Congo(RDC)Le projet de loi autorisant l’adhésion de la RDC au traité du 17 octobre 1993 relatif à l’harmonisation du droit des affaires en Afrique (OHADA) n’est pas passé jeudi à la plénière du Sénat, faute d’un vote majoritaire, 53 sénateurs sur les 86 présents s’étant exprimés par oui, au lieu de 55 requis, 7 par non tandis que 26 se sont abstenus.
La CENCO appelle les fidèles catholiques corrompus à démissionner

Radio Okapi - 12 novembre 2009

Les évêques catholiques de la RDCLes politiciens catholiques impliqués dans la mauvaise gestion de la chose publique sont appelés à démissionner ou à se convertir afin de ne pas salir l’image de l’Eglise.
RDC - FMI : chemin enfin balisé vers l'effacement de la dette extérieure

Radio Okapi - 11 novembre 2009

IMF - CongoLe gouvernement congolais et la mission du Fonds monétaire international (FMI) ont bouclé, mardi soir à Kinshasa, leurs discussions entamées depuis près de deux semaines. Le contrat chinois, qui faisait obstacle à un programme économique entre le FMI et la RDC, ne pose plus problème et la voie est ouverte pour l’effacement de la dette extérieure de la RDC.
Adolphe Muzito : «La RDC souhaite maintenir des échanges de haut niveau avec la Chine»

Le Potentiel - 11 novembre 2009

Wen Jiabao et Adolphe MuzitoLe Premier ministre, Adolphe Muzito, a regagné Kinshasa, le mardi 10 novembre 2009. Ce, après avoir pris part à la 4ème conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine organisée à Charm El-Cheikh (Egypte). Dans son échange avec son homologue chinois, il a indiqué que « la RDC souhaite maintenir des échanges de haut niveau avec la Chine ».
Equateur: les récents affrontements ethniques ont fait 21 800 réfugiés supplémentaires (HCR)

Xinhua - 11 novembre 2009

Province de l'EquateurLe nombre de réfugiés qui ont fui depuis début novembre les affrontements ethniques dans le nord de la République démocratique du Congo (RDC) a atteint 21 800, a indiqué mardi à Genève le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).
« La communauté internationale a tendance à réagir aux crises plutôt qu'à les prévenir », Jean-Marie Guéhenno

Xinhua - 11 novembre 2009

Jean-Marie GuéhennoChaque conflit a sa dynamique propre. Il y a des conflits par exemple où les ressources naturelles deviennent une malédiction. Quand on essaie de voir par exemple le conflit qui se développait en République démocratique du Congo, il est sûr que les grandes ressources de ce pays ont attisé les convoitises et ont compliqué les choses.
Equateur: Busa face à Baende, Bolenge, Bongongo et Engbanda

La Prospérité - 10 novembre 2009

Assemblée provinciale de l'EquateurEncore trois jours pour que le Mouvement de Libération du Congo (MLC) prouve sa préséance sur l’Assemblée provinciale de l’Equateur. Jean Lucien Busa va représenter le parti à l’élection de ce vendredi 13 novembre, mais personne ne saurait dire si les 37 Députés du MLC sur les 108 que compte l’Assemblée provinciale de l’Equateur voteraient pour le choix du parti.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.