Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Le gouvernement exhorte les réfugiés congolais de Dongo à regagner la RDC

Le Potentiel - 16 novembre 2009

Province de l'EquateurLe ministre de l’Intérieur, Célestin Mbuyu et son collègue des Affaires sociales, Barthélemy Botswali, ont exhorté, le samedi 14 novembre 2009, les Congolais ayant fui la localité de Dongo dans la province de l’Equateur pour Impfondo (Congo-Brazzaville) à regagner la RDC.
Après renégociation de tous les contrats miniers, le gouvernement gagne 315 millions US de pas de porte

Radio Okapi - 15 novembre 2009

Gecamines - KatangaLe processus de révisitation des contrats miniers engagé par le gouvernement depuis plus de deux ans est arrivé à terme. Il a permis à la RDC de renégocier tous ces contrats et de gagner près de 315 millions de dollars américains en termes de droits superficiaires et de pas de porte, selon le ministre des Mines qui l’a annoncé samedi au cours d’une conférence de presse à Kinshasa.
Signature d'un accord sur les services aériens entre la RDC et le Kenya

Xinhua - 15 novembre 2009

L'aéroport de N'DjiliLa République démocratique du Congo (RDC) et le Kenya viennent de signer un accord bilatéral sur les services aériens, au terme duquel Kenya Airways aura une fréquence de dix vols passagers et trois fréquences de vols cargo par semaine en RDC.
Equateur: Jean Claude Baende arrive en tête

Radio Okapi - 13 novembre 2009

Jean Claude BaendeLa Commission électorale indépendante, CEI, vient de publier les résultats provisoires de l’élection, ce vendredi 13 novembre, du gouverneur de l’Equateur. Selon le procès-verbal lu par le coordonnateur de la CEI/Equateur, le candidat Jean-Claude Baende vient de l’emporter avec 60 voix, sur 108 votants.
Election du gouverneur de l'Equateur : l'Udemo clarifie sa position

Forum des As - 13 novembre 2009

Joseph Kabila et Nzanga MobutuC'est ce vendredi 13 novembre que les 108 députés provinciaux de l'Equateur vont procéder à l'élection du nouveau Gouverneur en remplacement de José Makila. Les formations politiques se sont vues obligées de nouer des alliances pour dégager une majorité, à l'instar du partenariat annoncé entre le MLC et l'UDEMO.
La réforme des forces armées prioritaires pour l'UE

Xinhua - 13 novembre 2009

Roeland van de GeerLe représentant spécial de l'Union européenne (UE) dans la région des Grands lacs, Roland Van de Geer, a indiqué que la réforme des Forces armées de la RDC (FARDC) est un dossier prioritaire pour l'Union européenne (UE).
Babacar Gaye: «Ce ne serait pas bon signe de multiplier les suspensions de l'appui logistique de la MONUC aux FARDC»

Xinhua - 12 novembre 2009

Babacar Gaye"Je crois que si nous avions à multiplier les suspensions de soutien aux FARDC, ce ne serait pas bon signe. Parce que cela signifierait que le signal que nous avons donné et qui n'est pas un signal logistique, mais un signal politique et symbolique n'a pas été entendu. Or, nous travaillons en partenariat avec les FARDC".
Le Sénat recale la loi autorisant l'adhésion de la RDC à l'OHADA

ACP - 12 novembre 2009

Chambre du Sénat du Congo(RDC)Le projet de loi autorisant l’adhésion de la RDC au traité du 17 octobre 1993 relatif à l’harmonisation du droit des affaires en Afrique (OHADA) n’est pas passé jeudi à la plénière du Sénat, faute d’un vote majoritaire, 53 sénateurs sur les 86 présents s’étant exprimés par oui, au lieu de 55 requis, 7 par non tandis que 26 se sont abstenus.
La CENCO appelle les fidèles catholiques corrompus à démissionner

Radio Okapi - 12 novembre 2009

Les évêques catholiques de la RDCLes politiciens catholiques impliqués dans la mauvaise gestion de la chose publique sont appelés à démissionner ou à se convertir afin de ne pas salir l’image de l’Eglise.
RDC - FMI : chemin enfin balisé vers l'effacement de la dette extérieure

Radio Okapi - 11 novembre 2009

IMF - CongoLe gouvernement congolais et la mission du Fonds monétaire international (FMI) ont bouclé, mardi soir à Kinshasa, leurs discussions entamées depuis près de deux semaines. Le contrat chinois, qui faisait obstacle à un programme économique entre le FMI et la RDC, ne pose plus problème et la voie est ouverte pour l’effacement de la dette extérieure de la RDC.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.