Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Bukavu : la population manifeste pour revendiquer salaires et sécurité

MISNA - 19 juillet 2005

Environ 10.000 personnes sont en train de manifester pacifiquement à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, pour revendiquer le paiement des salaires des enseignants, des militaires et de tous les fonctionnaires: la nouvelle est rapportée à la MISNA des sources de la radio catholique Radio Marie, contactées dans la ville orientale congolaise.


Enfants dans les carrières du katanga, cri d'alarme

MISNA - 19 juillet 2005

Des activistes des droits humains, des organisations non gouvernementales (Ong) et des représentants de l'Église du Katanga, riche région minière du sud de la République Démocratique du Congo tirent la sonnette d'alarme sur l'emploi des enfants dans les carrières de la région, dans des conditions malsaines et dangereuses pour leur santé.


Kisangani: heurts et tensions entre étudiants et police

MISNA - 18 juillet 2005

Un calme apparent règne ce matin à Kisangani (centre-nord), où hier de violents affrontements ont opposé les forces de l'ordre à des étudiants universitaires, soldés par au moins un mort civil. Des sources de la MISNA contactées sur place rapportent que les désordres ont commencé quand les étudiants ont découvert le cadavre d'un des leurs, tué par balles.


Nord-kivu : bilan de la contre-offensive de l'armée, 43 morts

MISNA - 18 juillet 2005

Les opérations des forces armées congolaises lancées pour reconquérir trois villages du Nord-Kivu (est de la République Démocratique du Congo) des mains de miliciens ont fait 43 morts et une dizaine de blessés. Ce bilan a été diffusé par des sources militaires congolaises.


La MONUC découvre deux fosses communes à Ntulumamba

IRIN - 14 juillet 2005

Deux fosses communes ont été signalées à la Mission de l'ONU en République démocratique du Congo (MONUC).


Katanga : une ong des droits humains dénonce une "campagne d'intimidation"

MISNA - 13 juillet 2005

La section katangaise de l'organisation non gouvernementale de défense des droits de l'Homme Asadho dénonce être l'objet d'une "campagne de dénigrement, d'intimidation, de menaces de mort et d'attentat contre elle et ses animateurs" soutenue par les autorités locales.


Sud kivu: massacre de ntutumamba, mission onu envoie équipe d'experts

MISNA - 13 juillet 2005

Une équipe d'enquêteurs notamment composée de juristes et d'experts en droits de l'homme a été envoyée par la Mission des Nations unies en République démocratique du Congo (Monuc) dans le village de l'est du pays où, le week-end dernier, au moins 39 personnes sont mortes, certaines brûlées vives dans leur cabane, après l'attaque d'un groupe armé.


L'armée reprend le contrôle du village de Nyamilima, au Nord Kivu

IRIN - 13 juillet 2005

L'armée congolaise a repris mardi dernier le contrôle de Nyamilima, un des trois villages tombés aux mains des rebelles locaux et rwandais d'origine hutue, en République démocratique du Congo (RDC).


Nord-kivu : intenses combat au nord de rutshuru entre anciens ennemis

MISNA - 12 juillet 2005

D'intenses combats sont en cours depuis hier soir près de Nyamilima, une petite localité située au nord de Rutshuru (province orientale congolaise du Nord Kivu) et à une dizaine de kilomètres de la frontière ougandaise.


Sud-kivu: civils brûlés vifs dans des cabanes

MISNA - 12 juillet 2005

Au moins 30 personnes - en majorité des femmes - auraient été tuées et une cinquantaine blessées dans une attaque d'hommes armés qui ont incendié les cabanes d'un village du Sud-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo.





Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.