Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Retour de populations déplacées à Kisangani

IRIN - 6 juillet 2005

Quelque 890 déplacés internes de la République démocratique du Congo (RDC), qui avaient dû quitter leur domicile il y a près de sept ans, sont arrivés dimanche à Kisangani, capitale de la province Orientale, après un pénible voyage de 43 jours sur le fleuve Congo, à bord d'un bateau en provenance de la province de l'Équateur.


Sud-kivu: opération militaire pour garantir la sécurité des civils

MISNA - 5 juillet 2005

Une vaste opération militaire (baptisée le "Plongeon du Faucon") a été lancée par les soldats de la mission onusienne (Monuc) dans le Sud-Kivu, est de la République démocratique du Congo, pour garantir la sécurité des populations des territoires compris entre Walungu et Kabare.


Ituri : des miliciens tuent des pêcheurs

MISNA - 5 juillet 2005

Au moins 15 personnes, dont une majorité de pêcheurs, ont été tués par des miliciens qui ont mené une attaque à Mokambo, dans la province nord-orientale de l'Ituri, selon des sources de la Monuc, la mission onusienne en République Démocratique du Congo.


Les casques bleus chassent les groupes armés des alentours du parc Kahuzi-Biega

IRIN - 5 juillet 2005

La Mission des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUC) a lancé lundi l'opération « Falcon Sweep », qui vise à évacuer tous les groupes armés des territoires de Walungu et Kabare, une zone située aux alentours du parc Kahuzi-Biega, dans la province du Sud Kivu, selon un porte-parole militaire de l'ONU.


Le calme est de retour à mbandaka & premières arrestations / 2

MISNA - 4 juillet 2005

Selon la Croix Rouge congolaise, le bilan de la journée de violences qui a déstabilisé hier Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Équateur dans l'ouest de la République démocratique du Congo, est passé à 9 morts et 26 blessés, dont 5 versent dans de graves conditions.


Après un dimanche de violences, le calme est de retour à mbandaka

MISNA - 4 juillet 2005

Le calme semble lentement de retour à Mbandaka, chef-lieu de l'état de l'Équateur, dans la zone occidentale de la République démocratique du Congo, après un dimanche de violences et saccages sur vaste échelle perpétrés par des éléments de la nouvelle armée congolaise unifiée.


Début des plaidoiries à la Cour internationale de justice

IRIN - 4 juillet 2005

Les avocats et les experts juridiques représentant le Rwanda ont commencé leur plaidoirie devant les 15 juges de la Cour internationale de justice (CIJ) à La Haye, en cette première journée d'audiences publiques sur les activités militaires en République démocratique du Congo (RDC), des audiences qui dureront quatre jours.


Kinshasa: plus de 250.000 personnes déjà inscrites sur les listes électorales

MISNA - 2 juillet 2005

Plus de 250.000 personnes se sont enregistrées dans la seule capitale, Kinshasa sur les listes électorales depuis le démarrage des procédures il y a 10 jours. En diffusant ces chiffres, le porte-parole du bureau de l'Onu à Kinshasa, Stéphane Dujarric, a souligné que cette affluence témoignait de l'espoir et de l'engagement des Congolais pour ces élections.


Lent retour à la normalité dans le pays au lendemain d'une journée d'agitations

MISNA - 1 juillet 2005

Les activités quotidiennes reprennent doucement leur cours à Kinshasa. Aujourd'hui toutefois peu de bureaux et de commerces sont ouverts" déclare à la MISNA une source locale contactée dans la capitale congolaise au lendemain d'une longue journée de protestations pour le report des élections et le prolongement des institutions de transition en coïncidence avec le 45ème anniversaire de l'indépendance de la République démocratique du Congo.


Anniversaire de l'indépendence, bilan d'une journée

MISNA - 30 juin 2005

La journée se termine avec un bilan provisoire d'au moins 11 morts dans plusieurs localités et près de 200 arrestations dans la capitale, Kinshasa, qui a passé une longue journée de 45ème anniversaire de son indépendance en raison du climat de tension dû au report des élections - initialement prévues le 30 juin - et au prolongement de la transition politique issue des accords de paix de 2002.





Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.