Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



L'ONU prête à apporter son assistance suite au séisme dans l'est de la RDC

MONUC - 4 février 2008

Seisme de BukavuUn fort séisme a affecté ce matin, aux environs de 09H35 heure locale (07H35 TU), la région des Grands lacs africains et a été ressenti en République démocratique du Congo (RDC) ainsi que dans les pays avoisinants du Rwanda et du Burundi. Selon l'Observatoire volcanologique de Goma, Nord-Kivu, l'épicentre de ce séisme, d'une magnitude de 6 sur l'échelle de Richter et qui a affecté les villes de Bukavu et de Goma, ainsi que leurs environs, se situerait à Kabaré, à 20 km au nord de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud Kivu, à l'est de la RDC.
Le tremblement de terre de dimanche dans les Grands Lacs a causé des dégâts en RDC et au Rwanda

Le Phare - 4 février 2008

Collège Alfajiri - Bukavu - CongoBukavu est sous le choc du tremblement de terre qui a secoué dimanche la province du Sud-Kivu avec une même intensité au Rwanda, tandis que l'extension était de moindre intensité et faible dégâts dans la province voisine du Nord-Kivu. Le bilan provisoire établi jusqu'ici fait état de près de 40 morts dont 7 en Rdc et 230 blessés
Le Président Joseph Kabila compatit au malheur des victimes du tremblement de terre de Bukavu

Présidence - 3 février 2008

Joseph KabilaLe Président de la République, Son Excellence Monsieur Joseph KABILA KABANGE a appris ce matin avec consternation, la disparition brutale de nos compatriotes vivant dans les Provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu ainsi que les dégâts matériels importants, causés par le tremblement de terre de forte intensité ressenti malheureusement encore ce soir, par la population.
Bukavu : tremblement de terre, le bilan s'alourdit

Radio Okapi - 3 février 2008

Trmblement de terre dans les Grands LacsLe bilan toujours provisoire du tremblement qui a secoué la ville ce dimanche matin est revu à la hausse. Il fait maintenant état de 6 morts dont un enfant écrasé à la messe, à la paroisse de Kabare. Le gouverneur de province intérimaire appelle à une assistance humanitaire, rapporte radiookapi.net
Mgr Laurent Monsengwo Pasinya intronisé archevêque de Kinshasa

Radio Okapi - 2 février 2008

Mgr. Laurent MonsengwoLa cérémonie de prise de possession canonique s'est déroulée ce samedi en la cathédrale Notre Dame du Congo à Kinshasa. Nommé le 6 décembre 2007 par le pape Benoît XVI, Mgr Monsengwo est le 3e archevêque de Kinshasa, après les cardinaux Joseph Malula et Frédéric Etsou, rappelle radiookapi.net
Le nombre des réfugiés congolais rapatriés de la Tanzanie avec l'assistance du HCR a dépassé les 50.000

MONUC - 2 février 2008

Réfugiés congolaisLe nombre de réfugiés congolais rapatriés de la Tanzanie avec l'assistance du HCR a dépassé les 50.000. Ce cap a été atteint mardi lorsque le navire affrété, MV Mwongozo, a quitté le port de Kigoma sur le Lac Tanganyika avec 184 rapatriés à bord.
Isiro: Le Général Kifwa sensibilise les FARDC et la PNC à la discipline et aux droits de l'homme

MONUC - 1 février 2008

Général Kifwa - FARDCLe 28 janvier 2008, dans le cadre d'une mission militaire conjointe MONUC-FARDC à Isiro, le commandant de la 9ème Région militaire, le Général Jean-Claude Kifwa, en compagnie de responsables militaires des FARDC et de la MONUC, s'est rendu à Isiro, chef-lieu du district du Haut-Uélé, situé à environ 500 km au nord-est de Kisangani.
La Cour suprême de justice prolonge le mandat de la HAM

Le Potentiel - 1 février 2008

Cour Supreme du Congo-Kinshasa en sessionLa Haute autorité des médias (HAM), organe régulateur de la profession des médias en République démocratique du Congo est prolongée jusqu'à ce que soit installé le Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication, ainsi en a décidé la Cour suprême de justice dans l'arrêt qu'elle a pris mercredi 30 janvier 2008.
Evoloko Lay Lay condamné à 10 ans de prison ferme

L'Observateur - 1 février 2008

Evoloko Lay LayLe fait est d'une gravité telle qu'il ne pouvait rester impuni. 10 ans de prison ferme, voilà le verdict exemplaire pris par le Tribunal de Grande Instance de Kasa-Vubu, le mardi 29 janvier 2008 contre l'artiste musicien Evoloko Atshuamo dit Joker Lay Lay, 54 ans, pour viol d'une fille de 14 ans, élève en 5ème primaire. Humiliée, toute la famille musicale a vidé la salle d'audience.
Mbuji Mayi : reprise de la fourniture d'eau potable

Radio Okapi - 31 janvier 2008

Mbuji-MayiL'eau coule de nouveau des robinets à Mbuji Mayi suite à la réparation d'une panne à la centrale hydroélectrique de la Miba. Panne qui était à l'origine de la pénurie d'eau de près d'une semaine sur toute la ville, rapporte radiookapi.net



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.