Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Joseph Kabila : « Le Rwanda n'est pas étranger dans les événements qui se passent au Nord Kivu ».

Presse Présidentielle - 20 septembre 2008

Joseph KabilaLe Président de la République Josepoh Kabila a présidé mercredi à Goma, chef – lieu du Nord Kivu, une séance de travail au cours de laquelle le gouvernement congolais et la facilitation internationale ont approuvé le plan de désengagement présenté par la Mission des Nations unes au Congo (Monuc).
Retour du Chef de l'Etat à Kinshasa

ACP - 19 septembre 2008

Joseph Kabila KabangeLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange a regagné Kinshasa jeudi, au terme d’un séjour de six jours dans la partie Est du pays, particulièrement à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, où il s’était rendu pour s’enquérir personnellement, en sa qualité de Commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), de la situation sécuritaire dans cette province.
Joseph Kabila : « Le gouvernement trouvera une solution par tous les moyens »

Radio Okapi - 18 septembre 2008

Joseph KabilaLe Gouvernement congolais trouvera une solution face à la sécurité dans les provinces du Nord et Sud Kivu par tous les moyens. C'est l'une des phrases clés du président de la république lors d’un point de presse qu’il a tenu ce jeudi avec les médias nationaux et internationaux à Goma, après 5 jours de visite dans la province du Nord-Kivu.
Approbation d'un plan de désengagement pour restaurer la paix dans le Nord-Kivu

Presse Présidentielle - 18 septembre 2008

Goma - Nord KivuLe Président de la République Joseph Kabila a présidé mercredi à Goma, chef – lieu du Nord Kivu, une séance de travail au cours de laquelle le gouvernement congolais et la facilitation internationale ont approuvé le plan de désengagement présenté par la Mission des Nations unes au Congo (Monuc).
Malu Malu : « le programme Amani reste le seul cadre de discussion »

Radio Okapi - 18 septembre 2008

Malu Malu, Denis Kalume, Mbusa Nyamuisi, Vital KamereLe coordonnateur du programme Amani a ainsi réagit à l'issue de la réunion entre la facilitation internationale et le gouvernement congolais. Selon l’Abbé Apollinaire Malu Malu, le programme Amani reste le meilleur cadre de dialogue pour tous les signataires des actes d'engagement de Goma.
Gouvernement : les jours sont comptés

Le Potentiel - 17 septembre 2008

Antoine GizengaPas une seule note positive à travers les deux discours des présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale. Tous les indicateurs relevés sont au rouge. Signes évidents d’un bouleversement certain.
Aggravation de la situation humanitaire qui était déjà préoccupante à l'Est du pays suite à la reprise de la guerre

Le Potentiel - 16 septembre 2008

Réfugiés - Kivu - CongoLes organisations humanitaires œuvrant dans les Kivu rapportent un désastre encore plus prononcé des conditions des populations à nouveau prises entre deux feux suite à la reprise des hostilités entre principalement les éléments du CNDP et l’armée nationale, les FARDC.
Rentrée parlementaire : AMP et opposition chargent le gouvernement

Radio Okapi - 16 septembre 2008

Parlement du Congo - KinshasaLe discours d’ouverture de la rentrée parlementaire du 1er vice-président de l’ Assemblée nationale, Christophe Lutundula a mis d’accord l’ AMP (Alliance de la majorité présidentielle) et l’ opposition. D’un côté comme de l’autre, tous sont d’avis que le gouvernement n’a encore rien fait pour répondre aux aspirations des populations congolaises, dans tous les domaines de la vie, rapporte radiookapi.net
Ouverture de la session budgétaire: le Parlement met le gouvernement en garde

Le Potentiel - 16 septembre 2008

Parlement du Congo - KinshasaFinies les vacances ! Vive la rentrée parlementaire ! Le décor est déjà planté. Cette session sera fertile en rebondissements. Les discours d’ouverture tant au Sénat qu’à l’Assemblée nationale ne laissent planer aucun doute. Le gouvernement aura à s’expliquer sur sa gestion devant le Parlement. Premier constat d’amertume : le projet de Budget 2009 n’a pas été déposé devant l’Assemblée nationale le 15 septembre conformément aux prescrits de la Constitution. Manquement grave.
Le Président Kabila reçoit la Communauté internationale à Goma

MONUC - 15 septembre 2008

Joseph KabilaLe Président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila Kabange a reçu, ce dimanche après-midi, à Goma, une délégation des représentants en RDC des Etats Membres du Conseil de Sécurité, de l'Union africaine et de l'Union européenne ainsi que le Représentant spécial du Secrétaire général en République démocratique du Congo (MONUC).



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.