Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



François Muamba : « le pouvoir en place ne mérite plus la confiance du peuple »

Le Potentiel - 10 décembre 2010

François MuambaLe MLC, affirme François Muamba, est déterminé à entrer « en compétition électorale prévue dans la Constitution en 2011 ». Pour cela, il va aligner des candidats sur l'ensemble du territoire national. Et cela à tous les échelons, y compris la présidence de la République, avec le sénateur Jean-Pierre Bemba comme candidat.
Etienne Tshisekedi: «Je suis candidat à la présidence»

Radio Okapi - 9 décembre 2010

Président de l'UDPS Etienne Tshisekedi wa MulumbaEtienne Tshisekedi est candidat à la présidentielle de 2011. Le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a fait l’annonce mercredi 8 décembre 2010, le jour même de son retour à Kinshasa après trois ans d’absence au pays pour des raisons médicales.
Joseph Kabila: « Si vous ne croyez pas à mes paroles, croyez au moins à mes oeuvres »

L'Avenir - 9 décembre 2010

Joseph KabilaA l’occasion de quatre années de la première législature de la 3ème République, le Chef de l’Etat, Joseph Kabila, conformément à l’article 119 de la Constitution, a fait son discours sur l’état de la nation devant les deux chambres du parlement réunies en Congrès.
Etienne Tshisekedi de retour au pays

Radio Okapi - 8 décembre 2010

Etienne TshisekediLe président de l’UDPS, Union pour la démocratie et le progrès social, Étienne Tshisekedi, est arrivé mercredi après-midi dans la capitale congolaise, où il a été accueilli par ses partisans en liesse à l’aéroport international de N’Djili.
Joseph Kabila fait l'état de la nation ce mercredi

Radio Okapi - 8 décembre 2010

Joseph KabilaLe président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila va s’adresser devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès, ce mercredi 8 décembre, dans le cadre du traditionnel discours d’état de la nation.
Préparations du 1er congrès de l'UDPS

La Prospérité - 7 décembre 2010

Etienne TshisekediC'est au Centre Féminin Mama Mobutu que va se tenir du 10 au 14 décembre 2010 le 1er Congrès de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social. La journee de vendredi sera réservée aux formalités protocolaires, dont l'accréditation des congressistes. Etienne Tshisekedi prononcera le grand discours inaugural samedi.
Texte de l'homélie du Cardinal Monsengwo au Stade des Martyrs

Laurent Monsengwo Pasinya - 6 décembre 2010

Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya au Stade des Martyrs à Kinshasa le dimanche 5 décembre 2010En me conviant à servir dans la modestie, la simplicité et l’humilité le peuple qui m’est confié, le Pape invite tous ceux (celles) qui sont investis de l’autorité dans le pays au même souci du peuple. Il leur rappelle que l’autorité est service du bien commun. Une autorité et un pouvoir qui ne s’occupent pas en premier lieu du bien commun et du peuple, mais de ses propres intérêts, est un pouvoir sans objet.
Procès Bemba: les audiences reprendront le 11 janvier 2011

Radio Okapi - 6 décembre 2010

Jean-Pierre BembaIl n’y a pas eu d’audience ce lundi 6 décembre à la CPI dans le procès Jean-Pierre Bemba contre le procureur Luis Ocampo Moreno, et il n’y en aura pas non plus ce mardi 7. Décision de la haute cour internationale, laquelle, s’était initialement donnée la période allant du 22 novembre au 8 décembre pour recevoir les différentes dépositions des témoins.
Elections 2011: Etienne Tshisekedi rentre à Kinshasa ce mercredi

L'Observateur - 6 décembre 2010

Etienne Tshisekedi wa MulumbaC'est ce mercredi 8 décembre que le président national de l'Union pour la démocratie et le progrès social, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, rentre à Kinshasa. Tshisekedi devrait ouvrir ce vendredi 10 décembre les travaux du premier congrès de l'UDPS.
Monsengwo interpelle le pouvoir de Kinshasa

Le Potentiel - 6 décembre 2010

Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya« Un pouvoir qui ne s’occupe pas du bien commun est un pouvoir sans objet ». C’est de cette manière que le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya a interpellé le pouvoir de Kinshasa. Cela au vu des affres des bruits des bottes qui se poursuivent dans l’Est de la République mais aussi de la pauvreté dans laquelle se trouve une partie importante de la population.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.