Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Retour de Bemba, le MLC attend un geste de Kabila

Radio Okapi - 31 juillet 2007

Jean-Pierre BembaC'est ce lundi 31 juillet qu'expire le délai accordé par le Sénat à Jean-Pierre Bemba pour des soins médicaux au Portugal. Le parti du sénateur Bemba, le MLC, estime que les conditions sécuritaires pour le retour de son leader ne sont pas encore réunies. C'est pourquoi, ce parti dit attendre "un geste de bonne volonté politique de la part du chef de l'Etat", rapporte radiookapi.net
Une aide financière pour les 75 000 déplacés internes congolais

IRIN - 31 juillet 2007

Réfugié congolaisQuelque 75 000 sans-abri ont été recensés dans les deux plus grandes villes de la République démocratique du Congo (RDC), alors que le nombre de déplacés internes ne cesse de croître dans le pays, a indiqué Jean-Claude Muyambo, le ministre congolais des Affaires humanitaires.
Visite officielle du Président de la République Joseph Kabila en République d'Angola

Presse Présidentielle - 31 juillet 2007

Joseph Kabila et Eduardo Dos SantosInvité par son homologue angolais, le Président de la République Joseph Kabila Kabange a effectué du 30 au 31 juillet 2007 une visite officielle en République d'Angola.
Affaire Bundu dia Kongo: L'ONU dénonce le recours à la force brutale par l'armée et la police

UN News - 27 juillet 2007

Bunda Dia Kongo - violence dans le Bas-CongoLe Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) déplore aujourd'hui le recours excessif et indiscriminé à la force par la police et l'armée congolaise dans leur répression des manifestations dans la province du Bas-Congo, en République démocratique du Congo (RDC).
Sud-Kivu: 4,500 cas de violence sexuelle au cours de six premiers mois de l'année

MONUC - 27 juillet 2007

Yakin ErtürkSelon le Rapporteur Spécial du Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies chargée de la question de la violence à l'égard des femmes, le Professeur Yakin Ertürk, «la situation dans les deux Kivus est la pire des crises que j'ai rencontrées jusqu'ici ». Madame Ertürk a dénoncé cette situation lors d'une conférence de presse à Kinshasa le 27 Juillet 2007.
Le Président Joseph Kabila a donné le coup d'envoi des travaux de la réhabilitation de la route de Kimvula - Popokabaka

Presse Présidentielle - 26 juillet 2007

Joseph KabilaLe président de la République, Joseph Kabila a donné jeudi 26 juillet 2007, le coup d'envoi des travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 16, qui relie la cité de Inkisi /Kisantu dans la Province du Bas-congo à Kimvula Popokabaka, dans la province du Bandundu, en passant par la cité de Ngidinga.
Les humanitaires peinent à atteindre les populations déplacées du Sud-Kivu

IRIN - 26 juillet 2007

Réfugiés - Kivu - CongoL'insécurité constante et le mauvais état des routes ont restreint l'accès des organisations humanitaires aux milliers de personnes déplacées dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), a indiqué un représentant du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).
Parc national de Virunga : 4 gorilles tués

Radio Okapi - 25 juillet 2007

Gorille du Congo dans le park national de la VirungaAu moins 4 gorilles ont été tués par balles dimanche dernier près du poste de patrouille de Bikenge-Bukima, Groupement de Gisigari, territoire de Rutshuru, au Parc national de Virunga. La population de Rumangabo exige des éclaircissements sur leur massacre, rapporte radiookapi.net
Dix journalistes tués en RDC de 1990 à 2006

XINHUA - 25 juillet 2007

Franck NgykeDix journalistes ont perdu la vie en République Démocratique du Congo (RDC) de 1990 à 2006, selon le Syndicat national des Professionnels de la Presse (SNPP) qui cite la Fédération internationale des journalistes (FIJ), en marge de la célébration de la journée internationale de la presse, le 23 juillet 2007.
Le Conseil de sécurité est vivement préoccupé par la situation sécuritaire dans l'est

Conseil de sécurité - 23 juillet 2007

Conseil de Security des Nations UnisIl exhorte les parties en présence à s'abstenir de toute action conduisant à une confrontation militaire qui risquerait d'aggraver la crise humanitaire dans les Kivus



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.