Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Report du 14e sommet de la CEEAC

Xinhua - 13 juin 2009

Sommet de la CEEAC à KinshasaLes travaux de la 14ème session ordinaire de la conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC), qui ont débuté mercredi à Kinshasa au niveau d'experts, ont été suspendus et reportés, en raison du décès du président gabonais Omar Bongo dont le pays est l'un des membres de la CEEAC.
Nouvelles mesures pour neutraliser définitivement la LRA

Xinhua - 13 juin 2009

Joseph KonyLa République démocratique du Congo (RDC), l'Ouganda et la République centrafricaine ont décidé de prendre de nouvelles mesures pour neutraliser définitivement l'Armée de libération du Seigneur (LRA, rebelle ougandais) qui écume la partie nord-est de la RDC.
La France va concrétiser les accords conclus lors de la visite de Sarkozy

Xinhua - 12 juin 2009

Nicolas Sarkozy et Joseph Kabila à KinshasaL'ambassadeur de France en République démocratique du Congo (RDC) Pierre Jacquemot a déclaré jeudi à Kinshasa que son pays est prêt à concrétiser les accords conclus lors de la visite d'Etat du président Nicols Sarkozy à Kinshasa, en mars dernier.
CPI : la requête de Germain Katanga rejetée

Radio Okapi - 12 juin 2009

Germain KatangaLa Cour pénale internationale (CPI) a rejeté, ce vendredi, la requête du chef de milice congolais Germain Katanga qui avait sollicité que la haute instance judiciaire de la La Haye déclare irrecevable l’affaire dans laquelle il est poursuivi. La défense de l’accusé avait demandé, lors de l’audience du 1er juin dernier, que la chambre de la CPI déclare ce dossier irrecevable, en raison de l'existence des poursuites, en partie pour les mêmes faits, devant des juridictions congolaises.
Assemblée Nationale: quatre ministres entendus à huis clos par les députés

Le Potentiel - 11 juin 2009

Parlement - CongoSelon le Comité international de la Croix Rouge, CICR, des dizaines de milliers de civils sont touchés par la recrudescence de la violence dans l’Est du pays. La situation est donc dramatique. Ce qui a nécessité des questions orales à l’endroit de quatre ministres. Ils ont été entendus hier, à huis clos, à l’Assemblée nationale.
Bas-Congo: Mbatshi Batshia annonce une Commission mixte sur le tracé de la frontière RDC - Angola

Forum des As - 11 juin 2009

Carte du Bas-CongoM. Simon Floribert Mbatshi Batshia, Gouverneur de la Province du Bas-Congo, s'est exprimé le week-end dernier sur la question de l'occupation de deux localités de sa juridiction par l'Armée angolaise. Face à ce litige, a-t-il dit, "une commission mixte a été instituée entre le Congo et l'Angola, qui va travailler d'arrache-pied pour retracer la frontière, examiner les bornes détruites et les remettre en place".
La décentralisation entre dans un tournant décisif selon Mbusa Nyamwisi

ACP - 10 juin 2009

Mbusa NyamwisiLa décentralisation entre dans un tournant décisif avec l’atelier de validation du cadre stratégique de mis en œuvre de nouvelles pratiques de gestion des entités décentralisées, a affirmé mercredi le ministre de la Décentralisation et aménagement du territoire, Antipas Mbusa Nyamwisi, à l’ouverture de ce forum qui se tient au grand Hôtel Kinshasa.
Kutino Fernando devant la Haute Cour militaire en annulation dans l'affaire qui l'oppose au pasteur Ngalasi

Le Potentiel - 10 juin 2009

Kutino FernandoHier mardi 9 juin, la Haute Cour militaire a siégé en annulation dans l’affaire qui oppose l’auditeur militaire supérieur, ministère public et la partie civile pasteur Ngalasi Aggrey au prévenu archbishop Kutino Fernando.
Adolphe Muzito présente le Programme de stabilisation des zones sortant des conflits armés

Le Potentiel - 10 juin 2009

Adolphe MuzitoLe Premier ministre Adolphe Muzito a présenté, hier mardi 9 juin, le Programme de stabilisation et de reconstruction des zones sortant des conflits armés aux partenaires du gouvernement congolais.
Décès de Omar Bongo, le gouvernement congolais se dit attristé

Radio Okapi - 9 juin 2009

Omar Bongo OndimbaLe premier ministre gabonais a annoncé la mort, hier lundi à Barcelone en Espagne, du président gabonais Omar Bongo Ondimba. Le gouvernement congolais se dit attristé par la disparition du doyen des chefs d’Etat Africains. Le chef d’Etat congolais Joseph Kabila, qui assure la présidence tournante de la Communauté Economique des Etats d'Afrique Centrale, CEEAC, a déjà transmis ses condoléances à la famille du disparu.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.