Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Pour la mise en oeuvre d'une commission bilatérale des frontières entre l'Angola et la RDC

ACP - 5 juin 2009

Angola - CongoLa réunion de défense et sécurité qui s’est tenue à Luanda (Angola) à l’occasion de la visite effectuée dans ce pays du 2 au 4 juin par une délégation gouvernementale congolaise a recommandé la mise en œuvre d’une commission technique bilatérale des frontières, ainsi que la lutte contre le trafic des drogues et la poursuite des travaux de la commission tripartite des réfugiés.
Assemblée Nationale : Une motion de censure plane sur Adolphe Muzitu

Radio Okapi - 5 juin 2009

Adolphe MuzitoLa motion d’information du député Jean Lucien Bussa, sur la mauvaise gestion financière reprochée au 1er ministre Adolphe Muzitu par la présidence de la République, risque de déboucher sur une motion de censure. Le député de l’opposition a annoncé jeudi son intention de demander au chef du gouvernement des explications sur la situation économique et sociale du pays, qu’il juge déplorable.
Joseph Kabila fête ses 38 ans d'âge

La Prospérité - 4 juin 2009

Joseph KabilaNé à Hewa Bora, dans le Fizi, au Sud-Kivu, le 4 juin 1971, Joseph Kabila totalise, depuis les premières heures de ce jeudi, 38 ans d’âge. C’est, à la fois, une fête et un défi, pour la suite de son parcours politique. Tout récemment, dans ses confidences au Quotidien Belge Le Soir, il promettait des changements profonds, pour ce mois de juin.
Détournement des deniers publics : un mal qui prend de l'ampleur en RDC

Le Potentiel - 4 juin 2009

US DollarLa République démocratique du Congo est un pays post-conflit. Dans son état actuel, elle a besoin d’énormes ressources financières pour sa reconstruction. D’où les efforts que les autorités du pays fournissent au quotidien pour qu’elle ne sombre pas davantage dans le sous-développement.
Affaire Makila: les Sénateurs de l'Equateur indignés

Forum des As - 3 juin 2009

José MakilaRien ne va plus dans la province de l’Equateur après la motion de défiance contre la gouverneur José Makila Sumanda votée par l’Assemblée provinciale, motion qui, du reste, a été annulée par l’arrêt de la Cour d’appel de Mbandaka. Cette situation née au lendemain de la décision unilatérale des Députés provinciaux, interpelle aujourd’hui les Sénateurs de la province de l’Equateur qui se sont prononcés sur ce qu’ils appellent ‘‘la crise institutionnelle de la province’’.
Elections : révision du fichier électoral, l'UDPS confirme sa participation

Radio Okapi - 3 juin 2009

Elections au CongoLa Commission électorale indépendante, CEI, commence la révision du fichier électoral le 7 juin prochain à Kinshasa. L'opération devait se dérouler en même temps au Bas-Congo mais a été repoussée dans cette province. La CEI parle de difficultés d'ordre logistique pour expliquer ce décalage. De son côté, l’UDPS appelle ses militants à s’inscrire dans les fichiers électoraux.
Le chef d'Etat-major général des FARDC recommande un comportement digne aux militaires en opération

ACP - 3 juin 2009

Didier Etumba - FARDCLe chef d’état-major général des FARDC, le lieutenant général Didier Etumba Longila, annonce aussi l’arrestation et l’ouverture des poursuites judiciaires contre le lieutenant colonel Ndaya Bazegapa alias « Kipanga » et le major Lusungi Ndgoloko, coupables du viol de quatre mineures.
Assemblée nationale: le projet de loi portant code des marchés publics déclaré recevable

Le Potentiel - 2 juin 2009

L'Assemblée nationale du CongoLe projet de loi portant code des marchés publics a été déclaré recevable et transmis hier à la Commission de l'Environnement et des Infrastructures pour examen. C'est au cours de la plénière d'hier lundi présidée par le président de l'Assemblée nationale, M. Evariste Boshab, que la décision a été prise après que le ministree du Budget a répondu aux préoccupations des députés.
Vers la création des nouvelles villes au Bas-Congo

ACP - 2 juin 2009

MatadiLe conseil des ministres provinciaux du Bas-Congo réuni le week-end en session ordinaire hebdomadaire sous la direction du gouverneur de province, Simon Mbatshi Batshia, en sa résidence officielle de Matadi, vient de relancer le projet de création de nouvelles villes dans la province du Bas-Congo, à l’instar de celles de Matadi et de Boma.
Une réunion extraordinaire pour sauver la Faculté polytechnique de l'Université de Kinshasa

ACP - 2 juin 2009

Étudiants a l'Université de KinshasaLe ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Léonard Mashako Mamba, a envisagé, lundi, lors de la visite à la Faculté polytechnique de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), la tenue d’une réunion extraordinaire, la semaine prochaine, devant dégager des propositions susceptibles de sauver cette faculté confrontée à plusieurs difficultés.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.