Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Fermeture des chaînes de télévision : la Ham appuie le ministère de l'Information

Radio Okapi - 23 novembre 2007

Kinshasa - Congo carteLes chaînes de télévision frappées de fermeture par le ministère de l'Information, Presse et Communication nationale devraient le rester jusqu'à la clarification du dossier par une commission, estime la Ham, la Haute autorité des médias. D'après cette institution de régulation des médias en RDC, cette commission sera en charge de la révision des fréquences en RDC, rapporte radiookapi.net
Kabila : la recréation peut-elle finir ?

L'Observateur - 22 novembre 2007

Joseph KabilaDécidément, la plupart des hommes et des femmes qui nous gouvernent ont oublié que, dernièrement, des élections ont été organisées dans ce pays et qu'il est avantageux pour eux et pour la nation d'en tirer toutes les conséquences.
Budget 2008 : Kamhere salue l'effort du gouvernement Gizenga

Radio Okapi - 22 novembre 2007

Vital KamerheLe premier ministre Antoine Gizenga a pris en compte les remarques formulées par les députés dans le projet de budget 2008, a déclaré ce jeudi le président de l'Assemblée nationale à l'issue de l'entretien qu'il a eu au Palais du peuple avec le premier ministre Antoine Gizenga. Cet entretien est intervenu au lendemain du dépôt de ce projet par le ministre d'Etat Godefroid Mayobo, rappelle radiookapi.net
Le Conseil de sécurité salue le communiqué conjoint de Nairobi

UN News - 22 novembre 2007

Conseil de Security des Nations UnisLe Conseil de sécurité rappelle que la poursuite de la présence de groupes armés illégaux, en particulier les Forces Démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR), les ex-FAR/Interahamwe et la milice dissidente de Laurent Nkunda, est l'une des causes profondes de conflit à l'est de la République démocratique du Congo et constitue une menace pour la stabilité régionale.
MONUC: Les Bases Opérationnelles Mobiles contribuent au retour des déplacés

MONUC - 21 novembre 2007

MONUC - Congo RDCEn Ituri, dans la Province Orientale, le travail conjoint de la Section des Affaires civiles de la MONUC et de la Brigade de l'Ituri a abouti au déploiement, depuis 12 novembre dernier, d'une équipe mobile des Casques bleus dans la zone de Lalo, à 20 kilomètres au nord de Fataki, dans le territoire de Djugu.
Le ministre de la Santé annonce la fin de l'épidémie d'Ebola

L'Avenir - 21 novembre 2007

Kasai OccidentalSur un total de 264 cas suspects enregistrés, on a dénombré 187 décès , soit une totalité de 17% entre avril et octobre 2007. En tout, 26 cas d'Ebola parmi lesquels 21 décès ont été confirmés par les laboratoires. Actuellement, l'épidémie de fièvre hémorragique virale à virus Ebola est contrôlée et maîtrisée.
1er congrès de l'Udps

L'Observateur - 20 novembre 2007

Etienne Tshisekedi wa MulumbaSamedi 17 novembre, devant un parterre de journalistes, E. Tshisekedi, président national de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a lancé officiellement la campagne d'organisation du 1er congrès de son parti. La cérémonie s'est déroulée en sa résidence de la rue Pétunias, à Limete.
Kananga : plus de 110 millions USD, le budget 2008 de la province

Radio Okapi - 19 novembre 2007

Kananga,Congo RDCLes députés provinciaux du Kasaï-Occidental ont voté dimanche le budget de la province pour l'exercice 2008. L'adoption de ce budget a eu lieu en l'absence de la majorité des membres de l'Union pour la Nation (UN). Ceux-ci ont boycotté la plénière en guise de solidarité avec leurs collègues exclus momentanément de l'Assemblée provinciale, rapporte radiookapi.net
Bukavu : crise institutionnelle, le gouvernement central s'en mêle

Radio Okapi - 19 novembre 2007

Les KivusLe ministre des Sports Pardonne Kaliba conduit depuis dimanche une délégation du gouvernement central à Bukavu pour des contacts autour de la crise qui prévaut entre l'exécutif du Sud-Kivu et l'Assemblée provinciale. Ce lundi matin, il devait rencontrer des partis et organisations politiques de la place, rapporte radiookapi.net
Le gouvernement se satisfait d'un « état du territoire calme » pourtant trompeur

Le Potentiel - 19 novembre 2007

Antoine GizengaLe Conseil des ministres a, selon son porte-parole, noté vendredi que « l'état du territoire est calme dans l'ensemble, hormis des cas d'insécurité entretenus dans la province du Nord-Kivu par les éléments dissidents de Laurent Nkunda et d'autres éléments incontrôlés ».



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.