Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Cas du sénateur Mongulu : la démocratie en péril

Le Potentiel - 15 novembre 2007

Chambre du Sénat du Congo(RDC)Le Sénat a tiré la sonnette d'alarme en examinant le cas du sénateur Mongulu. Son immunité parlementaire a été violée et son intégrité physique menacée. Loin d'être un simple incident, une bavure, il a été unanimement admis, majorité parlementaire et opposition confondues, qu'il s'est agi d'une « faute grave ». A la fois juridique et politique.
La MONUC satisfaite de la condamnation du meurtrier de ses observateurs militaires

MONUC - 14 novembre 2007

MONUC - Congo RDCLors de sa conférence de presse hebdomadaire du 14 novembre 2007, la MONUC a exprimé sa satisfaction pour la condamnation d'Agenonga Ufoyuru, ainsi que de quatre autres miliciens, pour le meurtre de ses deux observateurs militaires. «Ces verdicts constituent une avancée réelle dans la lutte contre l'impunité, bien que beaucoup reste encore à faire dans ce domaine en République démocratique du Congo », a-t-elle dit.
Kinshasa : perquisition chez le sénateur Mogulu, le MLC proteste

Radio Okapi - 14 novembre 2007

MLC - CongoLe président intérimaire du groupe parlementaire du MLC (Mouvement de Libération du Congo) de Jean-Pierre Bemba vient d'élever sa voix pour protester contre la perquisition, samedi dernier, du domicile du sénateur Mogulu Tapangane, lui-même membre de ce parti, rapporte radiookapi.net
Mbusa Nyamwisi accuse Nkunda de vouloir hypothéquer le communiqué conjoint signé le 9 novembre par Kigali et Kinshasa

Le Potentiel - 14 novembre 2007

Mbusa NyamwisiEn attaquant, le mardi 13 novembre 2007, les positions des FARDC à Mugunga (11 km de Goma), Laurent Nkunda a voulu hypothéquer l'esprit et la lettre du communiqué conjoint signé le 9 novembre à Naïrobi par la RDC et le Rwanda. Le ministre d'Etat en charge des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Antipas Mbusa Nyamwisi l'a dit hier mardi aux ambassadeurs des pays membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu, auxquels s'étaient adjoints ceux de Belgique, d'Angola et d'Afrique du Sud.
Mbuji-Mayi : les députés préoccupés par la situation des Kasaïens au Katanga

Radio Okapi - 14 novembre 2007

Mbuji Mayi - CongoUne mission de l'Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental pourrait se rendre prochainement à Lubumbashi, au Katanga, pour s'enquérir sur la situation des Kasaïens vivant dans cette province, a indiqué le président du Bureau de cette assemblée, rapporte radiookapi.net
Apaisement au niveau de l'Assemblée nationale de la tension attisée entre les communautés katangaise et kasaïenne

Le Phare - 13 novembre 2007

Congo KinshasaUn geste symbolique et significative de réconciliation a été posé à l'Assemblée nationale sous la facilitation du président de la Chambre basse du Parlement Vital Kamerhe entre représentants des communautés Katangaise et Kasaïenne entre lesquelles était rallumée une tension interethnique.
L'UE appelle à l'application rapide des accords signés entre la RD Congo et le Rwanda

XINHUA - 13 novembre 2007

Frontière Congo - RwandaLe Représentant de la Commission de l'Union européenne (UE) en RDC, Carlo De Filippi, a appelé lundi à l'application rapide et concrétisation des accords signés samedi dernier à Naïrobi entre la RDCongo et le Rwanda en marge de la réunion du comité inter-régional de la conférence internationale sur la paix et la sécurité dans la région des Grands lacs tenue du 8 au 9 dans la capitale kenyane.
Le Président de la République Joseph Kabila Kabange a présidé le conseil des ministres extraordinaire

Presse Présidentielle - 12 novembre 2007

Réunion du GouvernementSous la haute direction de Son Excellence Joseph Kabila Kabange, Président de la République, Chef de l'Etat, un Conseil des ministres extraordinaire s'est tenu, ce lundi 12 novembre 2007, à la Cité de l'Union africaine.
Kinshasa : Déguerpissement des habitants de Kalumu Bribano

Radio Okapi - 12 novembre 2007

Kinshasa - Congo carteCes habitants du quartier Kingabwa ont été déguerpis depuis dimanche. C'était sur l'avenue Poids Lourds, non loin de la Force navale. Cette population va dorénavant loger dans la Cité l'Espoir à Mokali. Cette initiative est saluée par les bénéficiaires, mais ils déplorent cependant la manière dont ils ont été délogés de leurs maisons. Et certains regrettent, le fait qu'ils ne peuvent pas emmener tous leurs effets, rapporte radiookapi.net
Neutralisation des FDLR : tous d'accord sur l'option militaire

Le Potentiel - 12 novembre 2007

Mbusa NyamwisiL’on s’approche vers la fin du feuilleton « FDLR – Nkunda ». Du moins au regard du dernier compromis de Nairobi intervenu entre la République démocratique du Congo et le Rwanda. Le mérite de cette rencontre tenue à Nairobi, en marge de la réunion du Comité inter-régional ministériel de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs, est d’avoir réuni les délégués de la RDC, du Rwanda, de l’Onu, des Etats-Unis, de l’ Union européenne et de l’Union africaine. Tous sont d’accord sur l’option militaire pour neutraliser les FDLR.. Mais signer un accord, c’est une chose. Le concrétiser, c’est une autre paire de manches. Cette fois sera-t-elle la bonne ?



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.