Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Nicolas Sarkozy à Kinshasa : Proparco, Areva, France Télécom, Suez signent des accords

Radio Okapi - 27 mars 2009

Nicolas Sarkozy et Joseph Kabila à KinshasaPlusieurs accords ont été signés jeudi entre la France et la République démocratique du Congo. La Francophonie n’ a pas été mise à l'écart de tous ces accords. A cet effet, une convention de financement de 5 millions d’euros a été signée entre les deux parties.
Discours de Nicolas Sarkozy devant le Parlement réuni en Congrès

Nicolas Sarkozy - 27 mars 2009

Nicolas Sarkozy au parlement à Kinshasa - CongoLa force du Congo, c’est son âme. L’âme du Congo, c’est son patriotisme. Quel autre pays présente une telle diversité ethnique, une telle mosaïque de communautés, une telle richesse de cultures et de traditions? Et comment ne pas être frappé par sa dimension continentale, cette immensité qui fait que les hommes vivent éloignés les uns des autres? Pourtant, en dépit de vos différences, au-delà des distances qui vous séparent, vous êtes unis par le sentiment d’appartenir à une même Nation. A Kinshasa, à Kisangani, à Goma, à Lubumbashi, du Nord au Sud, d’Est en Ouest, vous partagez tous le même amour de votre Patrie.
Sarkozy : « Le Congo a vocation à être la colonne vertébrale de l'Afrique centrale »

Le Potentiel - 27 mars 2009

Nicolas SarkozyLe président de la République française, qui s'est défendu de donner des leçons, a rappelé aux « représentants de la nation congolaise » réunis au Palais du peuple les « vocations » de la République démocratique du Congo. Dont celle d'être la « colonne vertébrale de l'Afrique centrale ».
Nicolas Sarkozy promet d'aider la RDCongo à effacer sa dette extérieure

ACP - 26 mars 2009

Nicolas SarkozyLe Président français Nicolas Sarkozy s’est engagé à aider la République Démocratique du Congo à effacer, dans le cadre du G 20 et du G 8, le fardeau de sa dette extérieure (évaluée à plus de 14 milliards de dollars), dans son adresse aux parlementaires congolais réunis jeudi en congrès au Palais du peuple à Kinshasa, en présence du Président congolais Joseph Kabila Kabange.
Nicolas Sarkozy est arrivé à Kinshasa

Radio Okapi - 26 mars 2009

Nicolas Sarkozy et Adolphe Muzito à KinshasaLe président français est accompagné de la ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi, ainsi que d’une dizaine des chefs d’entreprise, les plus dynamiques au niveau mondial. L’objectif affiché est clair, booster les échanges commerciaux entre la France et la RDC.
Nicolas Sarkozy attendu jeudi à Kinshasa

ACP - 25 mars 2009

Joseph Kabila et Nicolas SarkozyLa visite du Chef de l'Etat français qui va s'adresser le même jour au Parlement congolais, réuni en congrès pour la circonstance, constitue un événement important dans la mesure où elle va une fois de plus contribuer au resserrement des relations déjà excellentes entre Kinshasa et Paris.
Vital Kamerhe démissionne de son poste de président de l'Assemblée nationale

Radio Okapi - 25 mars 2009

Vital KamerheLe président de l'Assemblée nationale a présenté sa démission au cours d’une courte plénière ce mercredi au Palais du peuple. Sans débat ni vote, sa démission a été acceptée par l’assemblée plénière. Dans un bref discours, Kamerhe a fait savoir que son parti politique, le PPRD lui avait écrit pour lui demander de démissionner sans délai suite à ses propos tenus sur les ondes de Radio OKapi. Il n’a pas voulu le faire, dit-il, en dehors de la plénière qui l’avait élu.
Commémoration de 40 ans de la mort du Président Joseph Kasa-Vubu

ACP - 25 mars 2009

Joseph KasavubuPrésident de l’ABAKO (Alliance des Bakongo) qu’il créa en 1957, Joseph Kasa-Vubu va devenir Chef de l’Etat à l’accession du pays à l’indépendance, après avoir battu son rival Jean Bolikango par 159 voix contre 43.
Parlement : Les députés convoqués en plénière mercredi

ACP - 25 mars 2009

Parlement du Congo - KinshasaLes députés sont convoqués en plénière mercredi au Palais du peuple à Kinshasa, siège de l'Assemblée nationale, pour leur première séance de la session de mars ouverte le 16 du mois. Cette séance aura à son ordre du jour notamment la question de la démission du président et du bureau de l'Assemblée nationale, l'interpellation du Premier ministre ainsi que l'examen et l'adoption du calendrier de la session.
Revisitation des contrats miniers : profondes divergences au sein du gouvernement

Le Potentiel - 23 mars 2009

Gecamines - KatangaLa révisitation des contrats miniers reste un sujet à controverse en République démocratique du Congo. Trop d’intérêts divergents au sein de l’exécutif congolais retarde sa conclusion. La société civile, agissant dans le secteur des ressources naturelles est de cet avis.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.