Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Ligue des champions : Mazembe se qualifie en battant Etoile du Sahel 1-0

L'Avenir - 21 septembre 2009

Tout-Puissant MazembeLa formation du Tp Mazembe Englebert s’est qualifiée hier en demi-finale en battant celle de l’Etoile du Sahel sur le score de 1-0. But inscrit en première période par Tshizewu.
Kinshasa transfère Grégoire Ndahimana au TPIR et demande la reciprocité à Kigali

Radio Okapi - 20 septembre 2009

Joseph Kabila et Paul Kagame à GomaGrégoire Ndahimana, un des présumés génocidaires rwandais, a été remis aux juges du Tribunal pénal international (TPIR) d’Arusha lors d’une cérémonie de son transfèrement, dimanche à l’aéroport international de N’Djili à Kinshasa. Le gouvernement congolais attend le geste réciproque du Rwanda et de tous les autres pays qui hébergent des criminels recherchés par la justice.
500 000 déplacés de guerre en Ituri et dans le Haut Uele

Radio Okapi - 20 septembre 2009

Enfants congolaisPlus de 500 000 personnes ont déjà fui les attaques des miliciens en Ituri et des rebelles ougandais de la LRA en district du Haut Uélé. Ces groupes armés ont commis aussi des meurtres, viols et enlèvements des civils. Le bureau de coordination des actions humanitaires (Ocha) en Ituri l'a révélé samedi à Bunia, au cours d'une réunion avec le coordonnateur des affaires humanitaires en RDC, Ross Mountain.
Olivier Kamitatu: l'accord-prêt chinois contribue à la reconstruction

Xinhua - 20 septembre 2009

Olivier KamitatuOlivier Kamitatu, président de l'Alliance pour le renouveau du Congo (ARC) et ministre du Plan, a indiqué que l'accord de prêt conclu entre la RD Congo et la Chine constitue une contribution essentielle à la reconstruction de son pays et les prémisses d'un bouleversement positif dans l' ordre économique et politique imposé au continent africain.
La CEI confirme la tenue des élections locales

Le Potentiel - 18 septembre 2009

Apolinaire Malu Malu« Toutes les élections auront lieu, mais, en ce qui concerne le calendrier, je préfère que l’organe qui a la charge de l’établir soit d’abord convoqué », a déclaré le président de la CEI. Les élections locales dont le coût est estimé à 131 millions de dollars, en dehors de l’appui logistique de la Monuc, a été revu à la hausse, selon la CEI, soit de 400 à 500 millions de dollars pour les élections générales de 2011.
Bas-Congo: la construction du port de Banana devrait commencer en 2010

Xinhua - 18 septembre 2009

Carte du Bas-CongoLe vice-ministre sud-coréen Kim Wan Jung a émis le souhait de voir le démarrage, en 2010, des travaux de construction du port en eaux profondes à Banana, dans la province du Bas-Congo de la République démocratique du Congo.
Mbandaka : enfin, une plénière à l'assemblée provinciale

Radio Okapi - 18 septembre 2009

Assemblée provinciale de l'EquateurLa journée de jeudi a été la bonne. Les députés provinciaux de l’Equateur se sont enfin réunis en plénière après plusieurs rendez-vous manqués sur fond de crise. Pour cette rencontre, 90 députés ont répondu à l’appel sur les 108 que compte l’assemblée.
Le Parlement demande des comptes au gouvernement

Le Potentiel - 16 septembre 2009

Le building du parlement du Congo KinshasaLes présidents de deux chambres du Parlement ont présidé, le mardi 15 septembre 2009, les cérémonies d’ouverture de la session ordinaire de septembre 2009, axée essentiellement sur l’examen et l’adoption du projet de budget de l’Etat pour l’exercice 2010. Plusieurs recommandations se sont recoupées dans les deux discours d’ouverture : le Parlement demande des comptes au gouvernement.
Kengo wa Dondo : « L'Equateur a droit, comme toutes les provinces, à un gouverneur »

Radio Okapi - 16 septembre 2009

Leon Kengo Wa DondoLe président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo, estime que la crise institutionnelle qui paralyse la province de l’Equateur a trop duré. Il l’a déclaré mardi dans son discours d’ouverture de la session parlementaire d'octobre, en dénonçant l’attitude des pouvoirs exécutif et judiciaire qui se sont impliqués dans la gestion de cette crise.
Rentrée parlementaire: Evarite Boshab présente sa feuille de route

Forum des As - 16 septembre 2009

Evariste BoshabL’Hémicycle du Palais du Peuple a rouvert ses portes hier à l’occasion de la rentrée parlementaire. Pour la cérémonie officielle d’ouverture de la session de septembre, la salle des congrès a accueilli ce que la ville compte des hautes personnalités du pays.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.