Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Kinshasa satisfait de l'arrestation de Callixte Mbarushimana

Radio Okapi - 12 octobre 2010

Callixte MbarushimanaLe gouvernement congolais se dit satisfait de l’arrestation, lundi à Paris, du secrétaire exécutif des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), Callixte Mbarushimana. Le ministre de la Communication et des médias, Lambert Mende, a exprimé cette satisfaction en indiquant qu’elle va avoir un impact majeur sur l’activisme des FDLR au Nord et au Sud-Kivu.
Bas-Congo: le port flottant à Banana coûtera 133 millions de dollars

Xinhua - 11 octobre 2010

Port de MatadiLes études de faisabilité réalisées par l'entreprise belge Prefarails ont proposé la construction d'un port flottant à Banana, dans la province du Bas-Congo, comme la solution idéale eu égard à son coût estimé à 133 millions de dollars soit le quart du coût de construction du port en eaux profondes, évalué à 537 millions de dollars.
Le chef des rebelles FDLR Callixte Mbarushimana arrêté à Paris sous mandat de la CPI

CPI - 11 octobre 2010

Le chef des rebelles FDLR Callixte MbarushimanaEn vertu du mandat d’arrêt délivré sous scellés par les juges de la Cour pénale internationale le 28 septembre 2010, les autorités françaises ont arrêté M. Callixte Mbarushimana, suspecté de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité prétendument commis dans les Kivus, en République démocratique du Congo.
Affaire Armand Tungulu: la MONUSCO réclame une enquête impartiale

Xinhua - 11 octobre 2010

Armand TunguluLa Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo réclame une enquête transparente et impartiale pour élucider les circonstances de la mort d'Armand Tungulu Mudiandambu, survenue dans la nuit du 1er au 2 octobre 2010 dans un cachot d'un camp militaire de Kinshasa, où il était en détention.
AMP: Kabila rappelle les troupes à l'ordre avant les élections

Le Phare - 11 octobre 2010

Joseph KabilaLes membres du Comité Politique de l’Alliance de la Majorité Présidentielle étaient réunis en « Conclave » le week-end dans la ferme présidentielle de Kingankati, dans la banlieue Est de Kinshasa, sous la direction de leur « Autorité morale », Joseph Kabila.
La CPI ordonne la reprise du procès de Thomas Lubanga

CPI - 8 octobre 2010

Thomas Lubanga DyiloLa Chambre d’appel de la Cour pénale internationale a annulé les décisions par lesquelles la Chambre de première instance I avait ordonné la suspension de l’instance dans l’affaire Le Procureur c. Thomas Lubanga Dyilo et la remise en liberté de l’accusé. En exécution de cet arrêt, Thomas Lubanga Dyilo restera sous la garde de la Cour pour la durée de son procès, qui peut à présent reprendre son cours.
Les médecins décidés d'aller en grève

Xinhua - 8 octobre 2010

Grippe A H1N1 - CongoLes médecins affiliés au Syndicat national des médecins (SYNAMED) ont décidé de sécher le travail à partir de lundi 11 octobre 2010, le préavis de grève devra expirer le 10 octobre à minuit. Le président national du SYNAMED, Dr Mankoy Badjoki, l'a indiqué à la presse jeudi à l'issue d'une assemblée générale tenue à Kinshasa, tout en précisant que la grève pourra être levée au cas où le gouvernement répond à leurs préoccupations d'ici le 10 octobre 2010.
Le député Martin Mukonkole est libre

Radio Okapi - 8 octobre 2010

Martin MukonkoleLe député national de l’opposition Martin Mukonkole a été libéré jeudi 7 octobre 2010 à la suite d’un arrêt de la Cour suprême de justice rendu mardi. L’information a été confirmée par un autre député de l’opposition, Me Lumeya Dhu Malegi, premier vice-président du groupe parlementaire chrétien démocrate.
Une marche mondiale des femmes pour immortaliser les martyrs de la guerre en RDC

Xinhua - 8 octobre 2010

Marche mondiale des femmesLa grande marche mondiale des femmes, prévue le 17 octobre, à Bukavu dans le Sud-Kivu, a pour objectif notamment d'immortaliser les femmes martyrs de la guerre, renforcer l'autonomie sociale, économique et politique des femmes congolaises ainsi que de mettre fin au violences envers les femmes et permettre à la RDC de connaître une paix durable.
Violations des droits de l'homme: l'Union pour la Nation réclame un TPI pour la RD Congo

Le Phare - 8 octobre 2010

Clement KankuAprès la publication officielle du rapport du Haut commissariat des Nations unies aux droits de l’homme sur les violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire en République démocratique du Congo, dit Rapport Mapping, des voies s’élèvent pour réclamer des sanctions contre les auteurs et leurs complices. Parmi les réactions, il y a celle de l'Union pour la Nation qui exige l’institution le plus rapidement possible d’un Tribunal Pénal International pour la RDC.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.