Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Le gouvernement et l'ONU devraient mener conjointement une enquête sur la mort de Floribert Chebeya

Human Rights Watch - 3 juin 2010

Floribert Chebeya« L'annonce choquante de la mort de Floribert Chebeya porte un coup aux droits humains au Congo », a déclaré Anneke Van Woudenberg, chercheuse senior pour la division Afrique à Human Rights Watch. « L'enquête policière annoncée a besoin de l'aide de l'ONU pour être crédible et transparente et permettre de traduire en justice tous les responsables. »
L'ONU demande une enquête sur le décès de Floribert Chebeya

UN News - 3 juin 2010

Floribert ChebeyaLe Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit « choqué » en apprenant la mort « dans des circonstances obscures » du militant et de son chauffeur. La Haute commissaire des Nations Unies aux Droits de l'homme, Navi Pillay, le Représentant spécial de l'ONU pour la RDC, Alan Doss, et le Rapporteur spécial de l'ONU sur les exécutions extrajudiciaires, Philip Alston, ont également exprimé leur profonde inquiétude face à l'augmentation des violations des droits humains en RDC.
Le corps de Floribert Chebeya retrouvé sans vie à Mitendi

Radio Okapi - 2 juin 2010

Floribert ChebeyaFloribert Chebeya n’est plus. Porté disparu depuis le mardi 1er juin, le corps du président de l’ONG de défense des Droits de l’Homme la « Voix des Sans Voix » a été retrouvé par la police ce mercredi 2 juin dans la matinée à bord de sa voiture sur la route de Matadi vers Mitendi, dans la périphérie de Kinshasa.  L’information a été livrée à Radio Okapi cet après-midi par des sources policières. Disparu depuis hier aussi, on n’est toujours sans nouvelles de Fidèle Bazana, le chauffeur de Floribert Chebeya.
Selon RFI, Joseph Kabila aurait menacé de mort trois ministres de l'AMP

Congo News Agency - 2 juin 2010

Radio France InternationaleRadio France Internationale (RFI) a rapporté dans son émission Afrique Midi du mardi 1 juin 2010 que le président Joseph Kabila aurait menacé de mort trois ministres de la majorité présidentielle (AMP), lors d'une réunion avec les sénateurs, députés, ministres et autres membres de l’AMP tenue le samedi passé sur sa ferme de Kingakati.
La CPI conclut des accords sur l'exécution des peines avec la Belgique, le Danemark et la Finlande

CPI - 1 juin 2010

Jean-Pierre Bemba«Pour que le processus judiciaire de la CPI soit crédible, il est important que celle-ci dispose de plusieurs choix concernant l’exécution des peines ordonnées par les juges», a déclaré le Président de la CPI, le juge Sang-Hyun Song, au cours de la cérémonie de signature des accords.
Projet de loi sur le commerce, les sénateurs demandent la protection des nationaux

ACP - 1 juin 2010

Sénat de la République démocratique du Congo"Le projet de loi sur le commerce présenté par le ministre Bernard Biando Sango doit protéger les nationaux", a souligné le sénateur Venant Tshipasa. D'après le sénateurs, plus de 70% d'activités de commerce sont détenus par les expatriés.
Crise à l'AMP, Kabila appelle à l'unité au sein de sa coalition

Radio Okapi - 31 mai 2010

Joseph KabilaLe président Kabila, autorité morale de l’Alliance de la majorité présidentielle (AMP), a réuni le samedi 29 mai les députés, sénateurs et ministres de cette coalition politique. Le but: prodiguer des conseils à ses alliés pour l’unité de la coalition.
Conseil de sécurité: la Monuc devient Monusco à partir du 1er juillet 2010

Radio Okapi - 28 mai 2010

Conseil de SécuritéPar sa résolution 1925 adoptée à l’unanimité ce vendredi 28 mai 2010, le Conseil de sécurité des Nations unies a changé le nom de la Mission de l’Onu au Congo (Monuc) qui devient, à partir du 1er juillet prochain, Mission de l’Onu pour la stabilisation en RDC (Monusco).Cette résolution du Conseil de sécurité recadre également le mandat de la nouvelle mission qui se chargera essentiellement de la protection des populations civiles.
Johnnie Carson estime que la situation dans les Grands Lacs s'améliore

Charles W. Corey | America.gov - 26 mai 2010

Johnnie CarsonLe président Kabila a pris des mesures importantes en vue de faire face à l'insécurité, mais elles restent insuffisantes. Le président a exprimé un large soutien en faveur de notre programme de formation d'un bataillon d'infanterie légère à Kisangani. Cette formation comprend une attention particulière accordée à l'amélioration des pratiques des FARDC en matière de droits de l'homme, a affirmé le secrétaire d'État adjoint aux affaires africaines, M. Johnnie Carson, lors d'une déposition au Congrès américain.
Décentralisation: Adolphe Muzito va s'expliquer devant les sénateurs

Radio Okapi - 26 mai 2010

Chambre du Sénat du Congo(RDC)La chambre haute du parlement a adopté ce mercredi la déclaration d’interpellation du chef du gouvernement. Selon  le sénateur  Patrice Sessanga, initiateur  de la déclaration d’interpellation, Adolphe Muzito devrait s’expliquer sur ses différents décrets  qui confèrent le statut de communes et autres villes à certaines agglomérations de la RDC.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.