Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Le groupe parlementaire du PALU présente ses excuses au président de l'Assemblée nationale

ACP - 25 mai 2010

Palais de la nation - CongoLe groupe parlementaire du Parti lumumbiste unifié (PALU) a présenté ses excuses au président de l’Assemblée nationale, Evariste Boshab, suite aux incidents survenus le 19 mai dernier au Palais du peuple, lors de la plénière au cours de la quelle l’opposition allait présenter à la sanction des députés la motion de censure du gouvernement du Premier ministre PALU Adolphe Muzito.
Lubumbashi: sécurité renforcée, quelques suspects aux arrêts

Radio Okapi - 24 mai 2010

LubumbashiUn groupe des gens a voulu troubler l’ordre public dans la ville de Lubumbashi, au Katanga. Quelques suspects ont été arrêtés, a déclare, lundi 24 mai, le ministre provincial de l’Intérieur, Dikanga Kazadi.
Mazembe met fin à sa participation au tournoi « CECAFA Kagame Cup Club »

ACP / tpmazembe.com - 24 mai 2010

Tout-Puissant MazembeSelon le manager général du club, Frédéric Kitenge, une notification du gouvernement rwandais demandait à Mazermbe de quitter le Rwanda. L’équipe est rentrée dimanche au pays, par Kinshasa. Ce développement fait suite aux incidents survenus samedi au stade Amahoro de Kigali lors de la rencontre entre APR FC du Rwanda et TP Mazembe lors de la 3ème journée du tournoi pour le compte du groupe A.
Les enseignants menacent de boycotter les épreuves nationales du TENAFET et de l'EXETAT

Xinhua - 24 mai 2010

Elèves - KinshasaLes enseignants de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel en République démocratique du Congo menacent de boycotter les épreuves nationales du Test national de fin d'études primaires et de l'examen d'Etat, édition 2010 si le gouvernement congolais ne répond pas à leurs revendications d'ici le 30 mai 2010.
Tête-à-tête Joseph Kabila et Hosni Moubarak au Caire

ACP - 23 mai 2010

Joseph Kabila et Hosni MoubarakLe Président Joseph Kabila Kabange, qui effectue une  visite d’Etat en République arabe d’Egypte, a eu un premier entretien en tête-à-tête de plus d’une heure, dimanche dans la mi-journée au Palais présidentiel d’Heliopolis, avec son homologue égyptien, Mohamed Hosni Moubarak.
CEI: Onze candidatures recevables pour l'élection du gouverneur du Sud-Kivu

ACP - 21 mai 2010

BukavuLa Commission électorale indépendante (CEI) a publié mercredi la liste de 11 candidatures recevables pour l’élection du gouverneur de la province du Sud-Kivu qui interviendra le 12 juin prochain.
La mise en œuvre de la grande zone de libre-échange au centre du prochain sommet du COMESA

Xinhua - 20 mai 2010

COMESAAu cours d'un entretien mercredi entre le ministre de la Coopération internationale et régionale de la République démocratique du Congo, Raymond Tshibanda, et le secrétaire général du COMESA, Sindiso Ngwenya, ils ont indiqué que la grande zone de libre-échange regroupera les trois principales organisations évoluant dans la sous-région, à savoir la Communauté de Développement de l'Afrique Australe (SADC), le COMESA et la Communauté de l'Afrique de l'Est (CAE).
L'opposition retire sa motion de censure contre le gouvernement Muzito

Radio Okapi - 19 mai 2010

L'Assemblée nationale du CongoAu cours d’une courte plénière tenue ce mercredi 19 mai à l’Assemblée nationale, le député de l’opposition François Mwamba a retiré la motion de censure contre le gouvernement Muzito indiquant que les conditions ne sont pas réunies pour l’examiner, sans préciser lesquelles.
Le Conseil de sécurité et la RDC d'accord pour la reconfiguration du mandat de la Monuc

Radio Okapi - 16 mai 2010

Joseph Kabila avec les membres du Conseil de sécuritéLa situation a changé sur le terrain. Il faut, donc, que les missions de la Monuc, la configuration de la Monuc, correspondent à cette nouvelle situation sur le terrain», a expliqué l’ambassadeur français Gérard Araud au cours d’une conférence de presse après la rencontre avec le président Joseph Kabila.
Kisangani: 25 députés provinciaux annoncent le démembrement de la Province Orientale

Radio Okapi - 15 mai 2010

KisanganiVingt cinq députés provinciaux sur les 96 que compte  l’assemblée provinciale disent prendre acte, samedi 15 mai, du démarrage effectif de leurs provinces issues du découpage territorial. Ces députés, élus de quatre districts de cette province, ont rendue publique leur déclaration, samedi en début d’après midi à l’assemblée provinciale à Kisangani.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.