Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Kinshasa : un poste de police implanté aux alentours du palais de marbre

Radio Okapi - 8 juillet 2008

Policiers congolaisL'inspecteur provincial de la police, ville de Kinshasa, le général Oleko, a annoncé l'implantation de ce poste d'intervention près de la résidence du chef de l'Etat à Ma Campagne, commune de Ngaliema. Quant au Colonel Kanyama, commandant de la police district de Lukunga, il encourage la population à se confier à son unité, rapporte radiookapi.net
La Chambre d'appel accorde l'effet suspensif à l'appel de la décision sur la libération de Thomas Lubanga

CPI - 7 juillet 2008

Thomas LubangaAujourd'hui, la Chambre d'appel de la Cour pénale internationale a accordé l'effet suspensif à l'appel de la décision sur la libération de Thomas Lubanga Dyilo. L'accusé restera donc en détention jusqu'à la décision finale sur l'appel.
Le MLC suspend sa participation à l' Assemblée nationale et au Sénat

Le Potentiel - 7 juillet 2008

Francois MwambaDans un communiqué remis hier dimanche à la presse, à la suite de l'assassinat de Daniel Botethi, vice-président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa et haut cadre du Mlc, ce parti vient de décider de la suspension de sa participation aux travaux de l' Assemblée nationale, du Sénat et de l'Assemblée provinciale de Kinshasa.
Ngaliema: le vice-président de l' Assemblée provinciale assassiné

Radio Okapi - 6 juillet 2008

Kinshasa - Congo carteDaniel Botetsi, député provincial de Kinshasa et vice-président du bureau de l'Assemblée provinciale, a été abattu dimanche vers 2h00 du matin dans la capitale, au niveau de Macampagne, dans la commune de Ngaliema. Trois suspects seraient déjà aux arrêts, rapporte radiookapi.net
Jean-Pierre Bemba : première comparution à la CPI

Radio Okapi - 4 juillet 2008

Jean-Pierre BembaLe leader du MLC a comparu ce vendredi après-midi devant les juges de la Cour pénale internationale (CPI) qui l'accuse de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité pour des atrocités commises par ses troupes en Centrafrique, rapporte radiookapi.net
Jean-Pierre Bemba vendredi devant les juges de la CPI

Presse Présidentielle - 4 juillet 2008

Jean-Pierre BembaLe Sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo comparaîtra pour la première fois, vendredi 04 juillet 2008 à 15h00 locale devant les juges de la Cour pénale internationale (CPI), a indiqué jeudi le chargé des informations et des programmes de la CPI à Kinshasa, Paul Madidi.
Jean-Pierre Bemba est arrivé à la CPI

Radio Okapi - 3 juillet 2008

Jean-Pierre BembaSelon le Chargé de l'Information et de la sensibilisation du Bureau de la CPI à Kinshasa, Jean-Pierre Bemba est arrivé au quartier pénitentiaire de la CPI ce jeudi à 12h45'. Paul Madidi ajoute que le greffier de la cour a remercié les autorités belges pour leur implication dans l'application du mandant d'arrêt de la CPI. Il a aussi remercié les autorités néerlandaises pour leur coopération en vue du transport de Jean-Pierre Bemba jusqu'à la cour.
Procès Kutino : la défense accuse la partie civile de médisance

Le Potentiel - 3 juillet 2008

Kutino FernandoProcès pasteur Ngalasi contre l'archbishop Kutino, les répliques de la défense vont encore continuer ce jeudi 3 juillet. Et c'est Me Guy Katumbayi qui abordera sa deuxième manche. Dans la première partie de son intervention, cet avocat a parlé de la jalousie suscitée par la popularité de l'archbishop. Et il a martelé ces mots : « La partie civile demeure la principale cause des souffrances de nos clients ». Ceci, en guise de réponse à Me Régine Sesepe Mukansie.
Kananga:Joseph Kabila lance les travaux de réhabilitation de reconstruction

Presse Présidentielle - 2 juillet 2008

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila Kabange a procédé, mardi, dans la commune de Nganza à Kananga, au lancement des grands travaux destinés, d'une part, à la réhabilitation de la voirie urbaine de la capitale du Kasaï Occidental, et d'autre part, à la reconstruction et à la modernisation de l'ensemble des voies de communication de cette province.
La CPI a ordonné la libération de Thomas Lubanga Dyilo

CPI - 2 juillet 2008

Thomas LubangaPuisqu'il peut être fait appel de cette décision dans un délai de cinq jours, la décision de mise en liberté ne sera pas exécutée avant l'expiration de ce délai. Dans le cas où un appel est interjeté et si la partie appelante demande que l'appel ait un effet suspensif, l'accusé restera en détention jusqu'à ce que la Chambre d'appel décide de suspendre ou non l'effet de la décision de mise en liberté.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.