Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



L'élection présidentielle fixée au 27 novembre 2011

ACP - 9 août 2010

Apolinaire Malu MaluLe premier tour de l’élection présidentielle ainsi que les élections législatives en RDC auront lieu le 27 novembre 2011, selon le calendrier électoral rendu public lundi soir par la Commission électorale indépendante (CEI) au cours d’un point de presse animé à Kinshasa par le président de cette institution, l’abbé Apollinaire Malu Malu.
La rentrée scolaire 2010-2011 fixée au 06 septembre 2010 sur toute l'étendue de la RDC

ACP - 9 août 2010

Elèves - KinshasaLa rentrée scolaire 2010-2011 à l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) est confirmée au lundi 06 septembre prochain, a annoncé le ministre de l’EPSP, Maker Mwangu Famba, en marge de la conférence des ministres provinciaux de l’Education en RDC qu’il a organisée récemment à Matadi.
Roger Meece : « la protection des civils reste toujours notre première priorité »

Radio Okapi - 9 août 2010

Roger MeeceLe représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en RDC a pris officiellement ses fonctions en RDC la semaine dernière. Roger Meece dirige la Mission de l’ONU pour la stabilisation de la RDC. Aussitôt arrivé à Kinshasa, le diplomate onusien a eu beaucoup de contacts avec les officiels congolais.
Le ministère de l'Economie et les importateurs en guerre

Le Phare - 9 août 2010

Sacs de rizLe ministre de l’Economie et ses services techniques ne s’accordent plus avec les importateurs de denrées alimentaires, sur les prix des produits tels que le poulet, les chinchards, le riz, le sel iodé, le sucre blanc et le lait en poudre, pour ne citer que ces denrées alimentaires très prisées par bien des ménages congolais.
Le chef de la Maison civile du Chef de l'Etat dément tout complot contre Joseph Kabila

Le Phare - 6 août 2010

Joseph KabilaLe document circule depuis plusieurs semaines sur Internet et de main à main. Son contenu est explosif car il fait état d’un vaste complot qui aurait pour cerveau des hommes du sérail. Ceux qui ont la pleine confiance du Chef de l'Etat. Tout tourne autour d’un coup d’Etat que des hommes au-dessus de tout soupçon prépareraient en coulisses tout en réaffirmant constamment leur attachement au Président de la République.
Kinshasa: la police et la justice s'activent pour éradiquer le phénomène « Kuluna »

Radio Okapi - 6 août 2010

Congo - KinshasaLa police a bouclé jeudi 5 août sa tournée entamée il y a quelques jours dans quatre districts de la ville province de Kinshasa pour mettre un terme à l’insécurité créée par des jeunes délinquants, communément appelés « Kuluna ». Sur le terrain, les services de l’ordre et les instances judiciaires s’activent pour éradiquer cette violence dans la capitale. Le cas de la commune de Matete.
Une ligne de crédit de l'Inde à la RDC pour la construction du barrage de Kakobola

ACP - 5 août 2010

BandunduUn accord pour une ligne de crédit du gouvernement indien de l’ordre de 42 millions USD destinés à la construction et à la mise en service du barrage de Kakobola, dans le territoire de Gungu, au Bandundu, a été signé jeudi à l’Hôtel du gouvernement, en présence du Premier ministre Adolphe Muzito.
La formation des policiers examinée au ministère de l'Intérieur

ACP - 4 août 2010

Adolphe Lumanu MulendaLa représentante spéciale adjointe du secrétaire général de l’ONU en RDC, Mme Leila Zerrougui, a eu mardi, un échange de vues avec le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Adolphe Lumanu Mulenda Bwana N’Sefu, sur différents dossiers concernant la formation des policiers congolais.
Les défenseurs des droits de l'homme préoccupés au sujet de leur sécurité

ACP - 4 août 2010

Fidèle BazanaLe collectif des ONG de défense des droits de l’homme de la RDC s’est dit préoccupé et indigné par la question de la sécurité des défenseurs des droits de l’homme, des journalistes, des syndicalistes et autres militants de liberté en RDC.
Lambert Mende: « Les FARDC ont tué le colonel Katado de l'ADF/NALU à Beni »

Le Potentiel - 4 août 2010

Lambert MendeLe commandant en chef des ADF-NALU, le colonel Katado, a été tué par les FARDC, a confirmé le ministre de la Communication et des Médias, Lambert Mende. C’est au cours de l’opération militaire Ruwenzori visant à libérer le territoire de Beni de l’étreinte du groupe armé ougandais ADF/NALU.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.