Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Goma: Roger Meece réaffirme le soutien de la Monusco au gouvernement

Radio Okapi - 12 août 2010

Roger MeeceLe représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RDC a tenu un point de presse ce jeudi 12 août à l’issue de sa visite au Nord-Kivu. A cette occasion, Roger Meece a éclairci l’ opinion sur& le soutien de la Monusco aux FARDC en vue de la sécurisation des populations, son appui logistique aux prochaines élections ainsi que sur la stabilisation du pays.
Malu Malu appelle l'opposition et la société civile à porter plainte devant la Cour Suprême

Forum des As - 12 août 2010

Apolinaire Malu MaluRéagissant aux accusations levées contre la CEI après la publication du calendrier électoral, Apolinaire Malu Malu demande à tous les contestataires de saisir la Cour suprême de justice. "Tout citoyen est libre de saisir la Cour suprême s'il constate que la loi est violée et la CEI se pliera à la décision de cette Cour si elle en décide autrement".
Human Rights Watch: La LRA mène une campagne massive d'enlèvements

Human Rights Watch - 12 août 2010

Région d'opération de la LRA en Ouganda, République démocratique du Congo, République centrafricaine et au SoudanL'Armée de résistance du Seigneur (LRA), groupe rebelle ougandais, a enlevé au cours des derniers 18 mois au moins 697 adultes et enfants dans le cadre d'une campagne, peu documentée, menée en République centrafricaine et dans le district du Bas Uélé voisin, dans le nord de la République démocratique du Congo.
L'Union pour la Nation déclare nul et de nul effet le calendrier électoral publié par la CEI

Le Potentiel - 12 août 2010

Clement KankuLe Coordonnateur de la plate-forme de l'opposition, le député Clément Kanku, accuse la CEI de « violer délibérément la Constitution en convoquant l’élection présidentielle, le 27 novembre 2011, soit 9 jours avant l’expiration du mandat de l’actuel chef de l’Etat, alors que l’article 73 de la Constitution enjoint la CENI à convoquer l’élection présidentielle 90 jours avant l’expiration du mandat du chef de l’Etat en exercice ; c’est-à-dire, au plus tard le 6 septembre 2011 ».
Equateur: l'interdiction de couper le bois levée

L'Avenir - 12 août 2010

Jean-Claude BaendeLe Premier Ministre a décidé la mise sur pied de deux commissions devant traiter des questions relatives aux taxes et au cahier de charges. En attendant, il a été demandé au gouverneur de lever la mesure d’interdiction de la coupe du bois sur toute l’étendue de la province de l’Equateur.
Le MLC s'oppose au calendrier électoral de la CEI

Forum des As - 11 août 2010

François MuambaLe principal parti de l’opposition parlementaire n’aura pas attendu longtemps pour réagir au calendrier électoral publié le lundi 9 août par la CEI. Dans un communiqué signé par François Muamba, le MLC «condamne le caractère inconstitutionnel des dates des prochaines échéances électorales».
James F. Entwistle nommé ambassadeur des USA en RDC

Le Phare - 11 août 2010

James F. EntwistleLe Président des Etats-Unis d’Amérique, Barack Obama, vient de nommer James F. Entwistle au poste d’ambassadeur de son pays en République Démocratique du Congo.
Elections 2011: La CEI accusée d'« usurpation de pouvoir »

Le Potentiel - 11 août 2010

Apolinaire MalumaluLa Nouvelle société civile congolaise (NSCC) accuse la CEI d’« usurpation » d’un pouvoir qui ne lui est pas attribué. « Nous ne pouvons pas comprendre que la CEI, qui a été appelée à assurer les affaires courantes, puisse s’arroger le pouvoir de confectionner un calendrier électorale. Elle se précipite à publier le calendrier électoral, alors que la loi électorale, elle, demeure jusqu’à présent inexistante ».
L'ICCN et les FARDC lancent l'opération «démilitarisation du parc des Virunga»

Radio Okapi - 10 août 2010

Elephants - VirungaL’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) et le commandement des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont lancé la semaine dernière une opération visant la stabilisation du parc national des Virunga. Les secteurs centre et Est de cette aire protégée ont été partiellement démilitarisées.
Réunion d'harmonisation des vues ce mercredi sur le dossier du bois de l'Equateur

Le Potentiel - 10 août 2010

Jean Claude BaendeLa primature, le gouvernorat de l’Equateur et les industriels seront autour d’une table pour harmoniser les vues sur l’interdiction de couper du bois dans la province de l’Equateur. Pour le gouverneur Jean-Claude Baende, la question du bois est vitale pour l’Equateur et les exploitants doivent payer à Mbandaka ses redevances.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.