Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Kinshasa: arrêt de travail à l'Onatra

Radio Okapi - 16 août 2010

Building de l'Onatra a KinshasaPrès de 2.000 agents de l’Office national de transport, Onatra, ont débrayé depuis jeudi 12 août. Ils ont fait un sit-in ce lundi matin devant leurs bureaux. Trois revendications sont à la base de cet arrêt de travail. La première revendication, c’est le paiement des frais scolaires pour les enfants des agents.
SADC : La RDC cède le bâton de commandement à la Namibie

L'Avenir - 16 août 2010

Joseph Kabila et Jacob ZumaDu 16 au 17 août 2010, Windhoek, capitale de la Namibie va abriter le sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la SADC. A l’occasion, la Rdc va céder le bâton de commandement à la Namibie. Cette rencontre va aussi permettre de faire une évaluation du fonctionnement de la SADC, ainsi que la mise en œuvre de son programme depuis le dernier Sommet de Kinshasa.
François Muamba: Le MLC ne cautionnera plus une mascarade d'élections

Le Potentiel - 16 août 2010

Francois Mwamba - Muamba - MLCLe Mouvement de libération du Congo (MLC) attire l’attention de l’opinion tant nationale qu’internationale sur de graves dysfonctionnements et dérapages observés autour du calendrier électoral que la CEI a publié dernièrement et qui n’est ni conforme à la Constitution ni respectueux du décret de la Cour suprême de la justice qui proroge le mandat de cette institution voulue citoyenne.
Ligue des champions: Le TP Mazembe prend la tête du groupe A

cafonline.com - 15 août 2010

TP MazembeLes Sang et Or avaient pris les devants grâce à leur attaquant nigérian Michael Eneramo (41e). Trois minutes plus tard, les Corbeaux ont comblé leur handicap par Alain Kaluyitukadioko. Il faudra attendre la toute fin de match pour voir le deuxième but de Mazembe par Ngandu Kasangu (87e). Une victoire qui vient à point nommé pour les Congolais puisqu’elle leur permet de passer en tête du groupe devant les Espérantistes.
Le CICR plaide pour l'augmentation des allocations en faveur des détenus dans le budget national 2011

Xinhua - 14 août 2010

Prison au CongoFranz Rauchenstein, chef de délégation du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) en République démocratique du Congo (RDC), a plaidé vendredi pour des allocations budgétaires suffisantes en faveur des détenus dans le budget en cours d'élaboration pour 2011.
Le mandat de l'EUSEC prolongé de deux ans

Xinhua - 14 août 2010

EUSEC - RD CongoL'Union européenne a prolongé de deux ans le mandat de la Mission de conseil et d'assistance en matière de réforme du secteur de la sécurité en République démocratique du Congo.
La CEI annonce un budget de 712 millions USD pour le processus électoral

Le Potentiel - 14 août 2010

Apolinaire MalumaluLe président de la Commission électorale (CEI) a dévoilé cette semaine le coût de l’ensemble du processus électoral 2007-2013. « Le budget global est déjà décidé : 712 millions de dollars. « Par rapport au gouvernement, ce budget annonce aussi l’engagement du gouvernement à un niveau beaucoup plus élevé par rapport à 2005. De 10%, le gouvernement pourra atteindre presque les 60% de contribution financière », a-t-il précisé.
Goma: Roger Meece réaffirme le soutien de la Monusco au gouvernement

Radio Okapi - 12 août 2010

Roger MeeceLe représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RDC a tenu un point de presse ce jeudi 12 août à l’issue de sa visite au Nord-Kivu. A cette occasion, Roger Meece a éclairci l’ opinion sur& le soutien de la Monusco aux FARDC en vue de la sécurisation des populations, son appui logistique aux prochaines élections ainsi que sur la stabilisation du pays.
Malu Malu appelle l'opposition et la société civile à porter plainte devant la Cour Suprême

Forum des As - 12 août 2010

Apolinaire Malu MaluRéagissant aux accusations levées contre la CEI après la publication du calendrier électoral, Apolinaire Malu Malu demande à tous les contestataires de saisir la Cour suprême de justice. "Tout citoyen est libre de saisir la Cour suprême s'il constate que la loi est violée et la CEI se pliera à la décision de cette Cour si elle en décide autrement".
Human Rights Watch: La LRA mène une campagne massive d'enlèvements

Human Rights Watch - 12 août 2010

Région d'opération de la LRA en Ouganda, République démocratique du Congo, République centrafricaine et au SoudanL'Armée de résistance du Seigneur (LRA), groupe rebelle ougandais, a enlevé au cours des derniers 18 mois au moins 697 adultes et enfants dans le cadre d'une campagne, peu documentée, menée en République centrafricaine et dans le district du Bas Uélé voisin, dans le nord de la République démocratique du Congo.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.