Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Ban Ki Moon pour la prorogation du mandat de la Monusco jusqu'en 2014

Radio Okapi - 10 janvier 2012

Ban Ki-moonLe secrétaire général des Nations unies, Ban Ki Moon, a salué les progrès réalisés dans l’établissement de la paix en République démocratique du Congo. Il a souligné que des défis majeurs restent à relever et nécessitent la présence de la Monusco dans en RDC jusqu’en 2014.
Les enseignants du secteur public en grève dans la province du Bas-Congo

ACP - 10 janvier 2012

Élevés au CongoLes enseignants du secteur public ont observé le mot d’ordre de grève de l’Intersyndicale de l’EPSP/Bas-Congo conditionnant la rentrée des classes au paiement des salaires du mois de décembre 2011.
Bientôt une force conjointe de 5000 hommes pour lutter contre la LRA

ACP - 9 janvier 2012

Dungu, Province OrientaleLa mise en place bientôt d’une force conjointe de 5.000 hommes des Nations Unies et des quatre pays affectés par les éléments des rebelles ougandais de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA), a été au centre d’une séance de travail tenue vendredi au ministère de l’Intérieur à Kinshasa.
Elections législatives: la publication des résultats provisoires prévue le 13 janvier

Le Potentiel - 9 janvier 2012

Parlement du Congo - KinshasaLes noms de cinq cents candidats députés élus seront connus au cours de cette semaine. La CENI réaffirme que, le travail de compilation étant suffisamment avancé, la date prévue pour la publication des résultats provisoires des législatives 2011, sera bel et bien respectée.
Le chef rebelle Gédéon sème la panique dans le Haut Katanga

Le Potentiel/Misna - 6 janvier 2012

Carte du KatangaPlusieurs villages du Haut-Katanga se sont vidés de leurs habitants suite à des affrontements, à Mubidi, entre des miliciens répondant aux ordres du chef rebelle Kyungu Mutanga, alias Gédéon, et des soldats de l’armée régulière: au total, ce sont plus de 10.000 civils qui sont déplacés.
Lambert Mende: «RFI laisse passer des messages d'incitation à la haine»

Radio Okapi - 5 janvier 2012

Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communications et médias de la RDC ce 28/07/2011 à Kinshasa, lors d?un point de presse.«RFI laisse passer des messages d’incitation à la haine qui appellent les Congolais à s’opposer les uns aux autres par la violence.» C’est ce qu’a déclaré, jeudi 5 janvier, Lambert Mende, ministre de la Communication et des Médias, justifiant la coupure du signal de cette radio française depuis le 31 décembre.
Sud-Kivu: les FDLR tuent près d'une quarantaine de personnes à Shabunda

Radio Okapi - 4 janvier 2012

Des rebelles des FDLR (Forces démocratiques pour la libération du Rwanda) dans la forêt de Pingu dans l?Est de la RDC le 06/02/2009Les rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) ont tué trente-neuf personnes entre lundi et mardi 3 janvier à Shabunda (Sud-Kivu). Selon des associations des droits de l’homme qui ont livré cette information à Radio Okapi ce mercredi 4 janvier.
Kengo wa Dondo pardonne ses agresseurs

Radio Okapi - 2 janvier 2012

Léon Kengo wa DondoVictime d’un acte d’agression à Paris samedi, le président du sénat congolais, Léon Kengo wa Dondo, pardonne à ses agresseurs. Le secrétaire exécutif de son parti Union des forces du changement, Michel Bongongo, l’a déclaré ce lundi 2 janvier au cours d’une conférence de presse.
Thambwe Mwamba convoque l'ambassadeur de France après l'agression de Kengo wa Dondo à Paris

Radio Okapi - 1 janvier 2012

Leon Kengo Wa DondoLe ministre des Affaires étrangères de la RDC, Alexis Thambwe Mwamba, a convoqué l’ambassadeur de France en poste à Kinshasa, ce dimanche 1er janvier, après l’agression, la veille à Paris, de Léon Kengo wa Dondo, président du Sénat. Le président du Sénat congolais a été agressé en gare du Nord alors qu’il s’apprêtait a monter a bord de la voiture qui était venue le chercher.
L'élection de Khonde Vila-ki-Kanda à Goma: un vote national, patriotique

Le Potentiel - 30 décembre 2011

Une vue de la ville de GomaOriginaire du Bas-Congo, dans le district du Bas-Fleuve, il vient d’être élu, de façon magistrale, député national dans la circonscription électorale de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Un vote qui serait passé sous silence s’il n’avait pas un parfum de l’identité nationale, du patriotisme. Un vrai vote national qui déboussole les apprentis-sorciers du tribalisme, du régionalisme.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.