Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Le Procureur de la CPI enquete sur les crimes de guerre de Laurent Nkunda et du CNDP

CPI - 4 novembre 2008

Bosco NtagandaLe Procureur exhorte une fois de plus tous les acteurs, y compris les organisations régionales et internationales, à soutenir les autorités congolaises et à travailler avec elles en particulier pour l’exécution du mandat d’arrêt délivré par la CPI à l’encontre de Bosco Ntaganda. Il participe activement au conflit actuel qui sévit au Nord-Kivu en qualité de chef d’état-major du CNDP de Laurent Nkunda et il est accusé, à ce titre, de participer à la commission des crimes qui se poursuit.
Olusegun Obassandjo nommé Emissaire spécial de l'Onu en RDC

Radio Okapi - 4 novembre 2008

Olusegun ObassandjoL’ancien président nigérian Olusegun Obassandjo a été nommé lundi Emissaire spécial de l’Onu pour tenter de résoudre la crise en République démocratique du Congo. Ban-Ki Moon a indiqué qu'il était personnellement prêt à se rendre dans la région pour rencontrer les présidents congolais Joseph Kabila et rwandais Paul Kagame, rapporte radiookapi.net
Babacar Gaye revient à la tête des troupes de la Monuc

Radio Okapi - 4 novembre 2008

Babacar GayeLe général Sénégalais Babacar Gaye revient à la tête des troupes militaires de la Monuc. Le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-Moon l’a replacé temporairement après la démission de son successeur, l'espagnol Vincente Diaz de Villegas.
Angola : nouvelle donne dans la crise en RDC

Le Potentiel - 4 novembre 2008

Joseph Kabila et Eduardo Dos SantosDes sources proches des chancelleries occidentales dans la capitale congolaise, Kinshasa aurait déjà sollicité la contribution diplomatique, voire militaire dans le cadre de la SADC. C‘était à l’occasion du sommet de cette organisation sous-régionale de l’Afrique australe tenue fin octobre dernier au Swaziland, a confirmé une source gouvernementale.
Kinshasa : La Monuc veut reconfigurer ses forces sur terrain

Radio Okapi - 3 novembre 2008

MONUCLa Monuc entend reconfigurer ses forces pour mieux protéger les civils. Le Sous-secrétaire général adjoint des Nations-Unies Alain LeRoy, qui séjourne à Kinshasa depuis samedi, l’a déclaré dimanche, à l’issue d’une séance de travail qu’il a eue avec le Premier ministre Adolphe Muzito, en présence du Chef de la MONUC, Alan Doss.
Le programme du gouvernement Muzito approuvé à l'Assemblée nationale

ACP - 3 novembre 2008

Adolphe MuzitoLe programme, qui a comme axes principaux la refondation de l’Etat, la paix et la sécurité, la mise en œuvre des cinq chantiers de la République, la gestion économique et financière et l’amélioration des conditions sociales des populations, accorde une priorité à la fin de la guerre dans l’Est du pays.
Goma : Julien Paluku décrète un couvre-feu sur la ville

Radio Okapi - 2 novembre 2008

GomaCinq jours après la panique qui a perturbé les activités socio-économiques et occasionné des pertes en vies humaines dans la ville de Goma, les autorités provinciales, viennent de décréter un couvre-feu de 23 heures à 05 heures du matin, sur toute l'étendue de la capitale provinciale. Le gouverneur du Nord Kivu, qui a pris cette mesure, n’en a pas précisé la durée.
Kgalema Motlanthe et Joseph Kabila parlent de la situation à l'Est

Le Potentiel - 1 novembre 2008

Kgalema Motlanthe et Joseph KabilaAu sortir de l’entretien qu’il a eu hier vendredi au Palais de la nation avec le président Joseph Kabila, le chef de l’Etat sud-africain, Kgalema Motlanthe, a affirmé que tout sera mis en œuvre afin que « les combats cessent » au Nord-Kivu.
Goma: Kabila et Kagame prêts à participer à un sommet sur la crise à l'Est

Radio Okapi - 1 novembre 2008

Joseph Kabila et Paul KagameLes présidents congolais et rwandais ont accepté vendredi, sous la pression internationale, de participer à un sommet sur la crise à l'Est de la République démocratique du Congo. Une énième flambée de violences a causé le déplacement de dizaines de milliers de personnes dans cette partie du pays.
Rutshuru : le CNDP détruit les camps des déplacés

Radio Okapi - 1 novembre 2008

RDC campDes milliers de familles de déplacés qui étaient dans les camps de Kasasa, Dimez et Nyongera dans le territoire de Rutshuru ont été empêchés par les combattants du CNDP de regagner leurs sites mercredi. D’après plusieurs témoignages sur place, les personnes déplacées qui regagnaient leurs sites après la prise de Rutshuru-centre par le CNDP, ont été contraint par les hommes de Nkunda de ne plus s’installer dans les camps et de brûler leurs abris provisoires, rapporte radiookapi.net



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.