Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Tenue de la première réunion du gouvernement remanié

ACP - 22 février 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre Adolphe Muzito a présidé lundi à l’Hôtel du gouvernement, la première réunion informelle du gouvernement remanié au cours de laquelle il a donné aux membres de la nouvelle équipe exécutive nationale des instructions relatives aux opérations de remise et reprise et à la bonne marche de l’action  gouvernementale.
Trésor Mputu prêt pour des nouveaux défis

CAF - 22 février 2010

Tresor Mbutu MabiLe capitaine du TP Mazembe, Trésor Mputu Mabi envisage un prochain départ pour l’étranger après avoir presque tout gagné avec son club. A 24 ans, il vient d’ajouter la Super Coupe à son palmarès après avoir rempoté la Ligue des champions Orange et le CHAN l’an dernier.
Les ministres de l'Energie de la SADC proposent la fin du projet Westcor

Le Potentiel - 22 février 2010

SADCLes rideaux sont tombés, sur les travaux de la SADC/Westcor. Présidées par le secrétaire exécutif de la SADC, ces assises avaient pour objectif d’examiner et décider de la nouvelle vision à donner au projet Western Power Corridor (Westcor) après les amendements initiés par la RDC sur le protocole d’accord intergouvernemental signé en 2004.
Le Tout-Puissant Mazembe remporte la Super Coupe

CAF - 21 février 2010

TP MazembeDeux buts de Stoppila Sunzu et de Given Singuluma ont permis au TP Mazembe d’inscrire pour la première fois le nom d’une équipe congolaise au palmarès de la Super Coupe d’Afrique. Vainqueur de la Ligue des champions Orange en 2009, le club de Lubumbashi, leader du football dans son pays, a ajouté un nouveau trophée à une collection entamée il y a quarante-cinq ans et complété le succès d’un football qui, faute d’une présence à Angola 2010, a été le premier à remporter le Championnat d’Afrique des nations (CHAN).
Joseph Kabila remanie le gouvernement

Le Potentiel - 20 février 2010

Réunion du GouvernementOn remarque des départs importants. Il s’agit des anciens vice-premiers ministres Emile Bongeli et Mutombo Bakafwa Nsenda. Mais aussi ceux d'Atanase Matenda, ancien ministre des Finances, et Michel Lokola, ancien ministre du Budget. De 54 membres, l’ Exécutif compte désormais 44 membres.
Lancement par les Etats-Unis de la formation d'un bataillon d'intervention rapide des FARDC

Le Potentiel - 19 février 2010

William GarvelinkL’ambassadeur des Etats-Unis à Kinshasa, William J. Garvelink, a lancé mercredi au camp de Base situé à 10 km du centre-ville de Kisangani, en province Orientale, le coup d’envoi de la formation d’un bataillon d’action rapide légère des Forces armées de la République démocratique du Congo, dans le cadre du partenariat militaire liant les deux pays.
Lambert Mende : « La demande de relève de trois officiers FARDC de leur commandement par la Monuc est une rumeur »

Le Potentiel - 18 février 2010

MONUC - CongoLe ministre de la Communication et des Médias, Lambert Mende, a démenti les allégations de demande de relève de trois officiers FARDC de leur commandement par la Monuc, au point de suspendre son soutien à l’opération « Amani Leo ».
PERENCO REP accusée de déverser des déchets toxiques dans la mer

Xinhua - 16 février 2010

PerencoLe député national de la province du Bas-Congo, Jean Claude Mvuemba, a accusé la société pétrolière française PERENCO REP d'avoir déversé des déchets toxiques dans la mer.
Le sénateur américain Dick Durbin demande au Rwanda de publier les noms des rebelles FDLR impliqués dans le génocide

Congo News Agency - 16 février 2010

Dick DurbinS'exprimant dans la ville de Goma, Durbin a déclaré à l'AFP que "L'opportunité devrait être donnée aux gens qui n'ont pas été impliqués dans des crimes horribles de retourner au Rwanda. Il y en a qui sont déjà rentrés au Rwanda. Ils vivent assez bien, parce qu'ils n'ont pas été impliqués dans des crimes horribles."
Global Witness: Les métaux contenus dans les téléphones mobiles servent à financer la guerre au Congo

Global Witness - 15 février 2010

Coltan - CellulairesLes métaux contenus dans des appareils électroniques utilisés au quotidien, tels que les téléphones mobiles et les ordinateurs, sont exploités illégalement en République démocratique du Congo (RDC) et financent un conflit responsable de millions de morts, a déclaré Global Witness le jour de l'ouverture du Congrès mondial de la téléphonie mondiale qui se tient à Barcelone.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.