Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Des hélicoptères de l'Angola pour soutenir le processus électoral

ACP - 19 novembre 2011

Des agents déchargent des kits électoraux à l?aéroport de N?djili (Kinshasa), le 16/09/2011La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a réceptionné samedi à l’aéroport international de N’Djili, à Kinshasa, quatre hélicoptères venus de l’Angola, dans le cadre de la contribution de ce pays au processus électoral en cours en RDC.
Etienne Tshisekedi : « L'UDPS n'a jamais été d'accord pour la candidature commune de l'opposition »

Radio Okapi - 19 novembre 2011

Etienne Tshisekedi à son arrivée à Goma le 14.11.2011Le candidat de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Etienne Tshisekedi, a organisé une conférence de presse samedi 19 novembre à Lubumbashi au Katanga. Dans son discours, il rejette toute thèse de candidature commune de l’opposition pour battre le candidat Joseph Kabila.
Vital Kamerhe désapprouve la stratégie de candidature unique de l'opposition

Radio Okapi - 19 novembre 2011

Vital Kamerhe, président de l'Union pour la nation congolaise (UNC)«La stratégie de candidature unique profite à Joseph Kabila. Nous sommes unis mais nous ne voulons pas de candidature unique». C’est en ces termes que s’est exprimé, vendredi 18 novembre, le candidat à la présidentielle, Vital Kamerhe, en campagne à Bunia en Province Orientale.
Ngoy Mulunda rassure sur la tenue des élections le 28 novembre

Le Potentiel - 18 novembre 2011

Daniel Ngoy MulundaLe pasteur Daniel Ngoy Mulunda, président de la CENI, a rassuré jeudi la communauté nationale et internationale de sa détermination à tenir le pari du 28 novembre. Les opérations d’impression des bulletins de vote aussi bien pour la présidentielle que les législatives nationales viennent être bouclées depuis les imprimeries d’Afrique du Sud.
Etienne Tshisekedi: « Je ne regrette rien. Le peuple veut le changement »

VOA News - 17 novembre 2011

Etienne Tshisekedi en campagne électorale à BukavuL’opposant historique accuse le président sortant, Joseph Kabila, d’avoir dilapidé les fonds publics et violé le Code de bonne conduite pour des élections apaisées, et se dit prêt à instaurer un état de droit en République Démocratique du Congo, s’il obtient la faveur des électeurs, le 28 novembre prochain.
Kabila, Tshisekedi, Kamerhe, Kengo dans le peloton de tête

Le Potentiel - 17 novembre 2011

Joseph Kabila, Etienne Tshisekedi, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo, Nzanga Mobutu, Mbusa MyamwisiPlus que 10 jours et la campagne électorale aura vécu. Cependant, sur les 11 candidats ayant pris le départ le 28 octobre pour la course présidentielle 2011, quatre sortent du lot, au regard du train-train de la campagne électorale. Il s'agit de Joseph Kabila, Etienne Tshiekedi, Vital Kamerhe et Léon Kengo wa Dondo.
Jacques Djoli nie avoir envisagé un report des êlections

Radio Okapi - 15 novembre 2011

Jacques Djoli, vice-président de la CENILa CENI exclut la possibilité du report des élections et confirme la tenue des scrutins présidentiel et législatif à la date du 28 novembre 2011. Son vice-président, Jacques Djoli a affirmé que le calendrier électoral établi en accord avec la classe politique congolaise s’exécute normalement.
Joseph Kabila poursuit sa campagne à Goma

Radio Okapi - 14 novembre 2011

Joseph Kabila en campagne à Goma au Nord-KivuJoseph Kabila, candidat indépendant à la présidentielle de 2011, poursuit sa campagne électorale. Après sa tournée lundi 14 novembre dans la matinée à Kolwezi, le chef de l’Etat sortant est arrivé à Goma au Nord-Kivu, en fin d’après-midi.
Etienne Tshisekedi est arrivé à Goma

Radio Okapi - 14 novembre 2011

Etienne Tshisekedi arrive a Goma, Nord-KivuEtienne Tshisekedi revenait de Bunia, où il tenu dimanche soir un meeting de campagne devant des milliers des personnes. Le président de l’UDPS entend « lutter pour l’amélioration des conditions sociales des Congolais », a-t-il affirmé, une fois élu à la magistrature suprême.
Tshisekedi: « nous allons recourir à la violence parce que pour nous c'est efficace »

RFI | Extrait Afrique Midi - 12 novembre 2011

Etienne Tshisekedi« Vous pouvez appeler cela comme vous voulez, nous allons recourir à cette violence parce que pour nous c’est efficace. C’est pour que ces dictateurs en place ne puissent pas arbitrairement se permettre d’arrêter des gens, de torturer, de tuer comme ils veulent », a dit Etienne Tshisekedi à Kisangani.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.