Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Le gouvernement fustige le rapport de « Human Right Watch »

ACP - 28 novembre 2008

Lambert MendeLe ministre de la Communication et des Médias a ajouté que ce rapport ne fournit aucune preuve crédible à l’appui de ses allégations et que la plupart des cas de tortures, exactions et arrestations arbitraires des journalistes liés à l’opposition et de fermeture de stations de radio et de chaînes de télévision prétendument liées à l’opposition dénote d’un amalgame douteux sans fondement.
Le nouveau chef d'état-major général des FARDC a pris ses fonctions

Le Potentiel - 28 novembre 2008

Didier Etumba - FARDCLa défense de l’indépendance, de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la RDC sont les principales missions auxquelles s’engage à se consacrer le nouveau chef d’état-major général, Didier Etumba Longila.
Kengo et Kamerhe décident de convoquer Muzito

Le Phare - 27 novembre 2008

Adolphe Muzito - Vital KamerheLes bureaux de l’Assemblée et du Sénat se sont retrouvés, hier mercredi 26 novembre, en réunion pour passer en revue les sujets d’actualité en rapport avec le rôle que jouer le Parlement. Deux points essentiels ont été traités au cours de cette réunion mixte, à savoir : le dépôt du projet de Budget 2009 et la non application des recommandations du Parlement par l’exécutif.
Le Bas-Congo toujours pro-Bemba

Forum des As - 26 novembre 2008

Jean-Pierre Bemba«To ye pona na mbongo te, mais na volonté». C’est par ce slogan que les militants du MLC/Bas-Congo justifiaient leur imposante mobilisation comme pour s’adresser à un parti dont ils taisaient le nom. En fait, à l’instar de l’UDPS et du PALU, le parti cher à Jean-Pierre Bemba Gombo semblait traduire, lors de la dernière tournée des cadres dans le Bas-Congo, un message clair: le MLC mobilise sans ... soudoyer.
Malu-Malu: Nkundabatware n'a pas les moyens de renverser le régime de Kinshasa

ACP - 26 novembre 2008

Apolinaire Malu MaluLe général déchu Laurent Nkundabatware, chef du mouvement rebelle « CNDP » (Congrès national pour la défense du peuple), possède « une capacité de nuisance, mais n'aura ni les moyens de sa politique ni la politique de ses moyens, et n'ira pas à Kinshasa pour renverser le régime ».
Budget 2009, le Gouvernement Muzito met la dernière main

La Prosperité - 25 novembre 2008

Réunion du GouvernementLe Ministre du Budget, complété par d’autres membres de la Commission budgétaire, a présenté au Conseil une articulation du budget basée sur une révision du cadrage macro-économique du fait de l’état de guerre et de l’insécurité qui assaillent la R.D. Congo, de la crise financière mondiale qui n’est pas sans conséquences sur notre économie déjà fragile et des avis pertinents de nos partenaires traditionnels de la Communauté financière internationale pourvoyeurs de recettes extérieures.
L'Adg de la Snel aux arrêts, pourvu que le gouvernement ne lâche pas prise

Le Potentiel - 25 novembre 2008

Adolphe MuzitoAdolphe Muzito vient de lier l’acte à la parole dans sa volonté de lutter farouchement contre la corruption dans l’exercice d’un mandat public. Pour preuve, certains hauts cadres de la Snel, dont l’Adg Yengo et son Adf, sont aux arrêts depuis hier lundi. Un petit pas certes, mais un grand bond qui promet de s’étendre à tous les secteurs de la vie nationale.
Bukavu : 2 000 squelettes humains découverts dans une parcelle

Radio Okapi - 25 novembre 2008

BukavuDécouverte macabre dimanche dernier à Bukavu au Sud-Kivu. Plus de 2 000 squelettes d’êtres humains ont été découverts dans une résidence du quartier Pajeco dans la commune d’Ibanda, selon la RTNC, la télévision nationale, qui a livré cette information, images à l’appui, dans son édition de lundi soir.
Des officiers de la SADC en mission d'évaluation au Nord-Kivu

XINHUA - 24 novembre 2008

Southern African Development Community - SADCDes officiers militaires de pays membres de la Communauté de développement économique d'Afrique australe (SADC) en séjour depuis vendredi dans la province du Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), ont visité dimanche le camp de déplacés de Kibati situé à une dizaine de kilomètres de Goma (chef lieu de la province du Nord Kivu).
La Suisse prête à débloguer 5,2 millions d'euros de feu président Mobutu

Radio Okapi - 24 novembre 2008

Mobutu Sese SekoLes fonds gelés en Suisse de l'ancien président du Zaïre, Mobutu Sese Seko, risquent d'être débloqués d'ici le 15 décembre, a indiqué dimanche la presse helvétique citée par l’Agence France Presse, AFP. Selon la même source, les héritiers de l'ex- président pourront faire valoir leurs droits, rapporte radiookapi.net



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.