Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



William Swing : « Je pars très satisfait de la RDC »

Radio Okapi - 7 janvier 2008

William SwingLe représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies s'est dit optimiste dimanche à Goma quant à l'aboutissement des travaux de la conférence sur la paix et la stabilité dans les deux Kivu, à l'issue de la cérémonie d'ouverture des travaux, rapporte radiookapi.net
Kabila: La RDCongo ne sera jamais vaincue

XINHUA - 7 janvier 2008

Joseph KabilaLa République démocratique démocratique du Congo (RDCongo) ne sera jamais vaincue, a fait remarquer dimanche dernier aux nationaux et étrangers le président conoglais, Joseph Kabila. Dans un message lu dimanche par son représentant à la cérémonie d'ouverture de la conférence sur la paix, la sécurité et le développement du Nord et Sud Kivu, le ministre d'Etat chargé de l'Intérieur, de la Sécurité et de la Centralisation, Dénis Kalume, le président Kabila a déclaré que son pays était une forteresse impregnable, elle peut être régulièrement agressée, voire durablement assiégée, mais elle ne sera jamais vaincue.
Goma: la conférence sur la paix au Kivu enfin ouverte!

Radio Okapi - 6 janvier 2008

Carte de GomaLa conférence sur la paix, la sécurité et le développement du Nord et du Sud Kivu s'est ouverte ce dimanche. Radiookapi.net vous fait vivre les premières minutes de cette conférence. Quelques minutes après le début de la conférence, il n'y a encore aucune confirmation sur la participation du chef de l'Etat, Joseph Kabila. Sa présence à la cérémonie d'ouverture avait pourtant été annoncée. D'autres personnalités politiques congolaises et étrangères sont déjà dans la salle.
Les FARDC suspendent les opérations militaires au Nord-Kivu en relation avec la tenue de la conférence de Goma

Chikez Diemu - 5 janvier 2008

Soldats congolais au Nord-KivuEn vue de permettre une tenue apaisée de la Conférence sur la Paix, la Sécurité et le Développement dans les Kivu, conférence prévue du 6 au 14 janvier à Goma, le Ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants a décidé de suspendre toute opération militaire dans le Nord-Kivu.
Nations Unies: des graves violations des droits de l'homme ont été commises pendant les évènements du 22 au 23 Mars 2007

UN HCHR - 5 janvier 2008

Violences a KinshasaSuite à la confrontation armée qui a eu lieu à Kinshasa entre les Forces du Gouvernement de la RDC et les membres du détachement assurant la sécurité personnelle de l'ancien Vice-président Jean-Pierre Bemba les 22-23 mars 2007, la MONUC a mis en place une équipe multidisciplinaire pour mener une enquête spéciale sur ces incidents. L'équipe a conclu qu'environ 300 personnes ont perdu leur vie durant ces hostilités et la période qui a suivi.
Goma : arrivée de la délégation ministérielle pour la conférence sur la paix, la sécurité et le développement

Radio Okapi - 4 janvier 2008

Denis KalumeLa première délégation gouvernementale devant participer à la conférence sur la paix dans les deux Kivu est arrivée vendredi en provenance de Kinshasa. Elle est conduite par le ministre d'Etat chargé de l'Intérieur, le Général Denis Kalume Numbi, rapporte radiookapi.net
2007: noir bilan et espoirs déçus pour les populations des Kivu

Sylvie Van Den Wildenberg / MONUC - 3 janvier 2008

MONUC - CongoDans la seule province du Nord Kivu, épicentre d'une crise sécuritaire majeure, le bras de fer et les combats entre les forces gouvernementales et les groupes armés récalcitrants au brassage et à la démobilisation, en particulier celui de Laurent Nkunda a jeté sur les routes près d'un demi million de personnes. En ce début 2008, tous les regards sont tournés vers Goma, ou s'ouvre dans quelques jours la Conférence de l'Espoir.
Le désarmement du général dissident Nkunda est préalable au démantèlement des groupes armés étrangers en RD Congo

XINHUA - 3 janvier 2008

Soldats congolaisLe commandant second de la 8ème région militaire des FARDC (Forces armées de la République Démocratique du Congo), le colonel Delphin Kayimbi, a déclaré à la Radio Top Congo que le démantèlement du groupe armé étranger des FDLR (Forces démocratiques pour la libération du Rwanda, rebelles rwandais) basé à l'Est de la RD Congo n'est possible qu'après le désarmement du général dissident Laurent Nkunda.
Le ministre chinois des Affaires étrangères rendra visite à quatre pays africains

XINHUA - 2 janvier 2008

Yang JiechiLe ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi effectuera une visite en Afrique du Sud, en République démocratique du Congo (RDC), au Burundi et en Ethiopie du 7 au 11 janvier, a annoncé la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Jiang Yu mercredi à Beijing.
Kinshasa : l'UDPS et le MLC jugent négative l'année 2007

Radio Okapi - 2 janvier 2008

Thomas LuhakaL'année 2007 qui vient s'achever n'a pas apporté le bonheur attendu par le peuple congolais après les élections de 2006. C'est le bilan que se font l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le parti d'Etienne Tshisekedi, et le Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba, rapporte radiookapi.net



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.