Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Crash à Kisangani: Hewa Bora ne convainc pas

Le Potentiel - 13 juillet 2011

Stavros PapaioannouSur un ton à la fois grave, sur fond de détermination à convaincre son auditoire, Stavros Papaioannou a tenu, debout, un point de presse au siège de sa société au quartier Bon Marché. Sans préjuger des conclusions de l'enquête diligentée, il apparaît que des zones d'ombre continuent de planer sur les éléments de défense présentés par Hewa Bora
Un haut cadre de la Sonas révèle que Hewa Bora n'est pas assurée en RDC

Le Phare - 12 juillet 2011

Hewa Bora Airways« Une compagnie aérienne de la trempe de HEWA BORA n’a pas un contrat d’assurances avec la SONAS pour le moment. La SONAS a tout fait pour approcher le patron de HEWA BORA. Toutes les démarches visant à lui faire comprendre que toutes les compagnies d’assurances à travers le monde travaillent toujours avec des partenaires extérieurs sont restées vaines ».
280 millions USD pour la construction de la centrale hydroélectrique de Katende

Radio Okapi - 12 juillet 2011

Kananga,Congo RDCLes gouvernements de la République démocratique du Congo (RDC) et de l’Inde ont signé, lundi 11 juillet, à Kananga au Kasaï Occidental, un accord de financement de 280 millions USD pour la construction de la centrale hydroélectrique de Katende.
François Muamba crée une plate-forme politique «ADR»

Le Potentiel - 11 juillet 2011

François MuambaUne nouvelle plate-forme politique vient de naître en RDC. Il s’agit de « l’Alliance pour le développement et la République (ADR). L’annonce de ce nouveau-né a été faite, hier dimanche 10 juillet, par le député national François Muamba, président de cette structure.
Crash de Kisangani: le gouvernement a décrété un deuil national de trois jours

L'Avenir - 10 juillet 2011

Crash du Boeing d'Hewa Bora à KisanganiLe Chef de l'Etat, Joseph Kabila Kabange, est arrivé samedi 9 juillet à Kisangani, à 15h locales précises. Aussitôt débarqué, il s'est rendu aux Cliniques universitaires où sont internés la plupart des blessés survivants de ce crash.
Présidentielle 2011: l'opposition se concerte sur sa candidature commune

Radio Okapi - 10 juillet 2011

Clement KankuPendant deux jours, les différents acteurs et leaders de certains partis politiques membres de l’opposition ont fait un débat d’idées sur leurs projets de sociétés. Ils ont planché sur le thème «Quelle alternative pour le Congo en 2011.»
Un avion d'Hewa Bora s'est écrasé à Kisangani

Radio Okapi - 8 juillet 2011

Un avion de Hewa Bora AirwaysUn appareil de la compagnie Hewa Bora s’est écrasé peu avant d’atterrir à l’aéroport de Bangboka ce vendredi 8 juillet. Plus de cent passagers ont embarqué dans l’avion. Une cinquantaine aurait péri. L’avion venait de Kinshasa. Après l’escale de Kisangani, il devait se rendre à Goma.
La RDC et la Corée du Sud signent des accords de coopération

Le Potentiel - 8 juillet 2011

Lee Myung-bak et Joseph Kabila lors du Dîner d'Etat en l'honneur du président sud-coréen à KinshasaLes gouvernements congolais et sud-coréen ont signé jeudi à Kinshasa quatre accords de coopération en présence du président Joseph Kabila et de son homologue Lee Myung-bak en visite d’Etat de deux jours. La République de Corée du Sud s’est, notamment, engagée à apporter son expertise à la RDC en matière d’évaluation des ressources pétrolières et d’organisation du système de stockage et de distribution.
Le Président sud-coréen Lee Myung Bak attendu jeudi à Kinshasa

ACP - 5 juillet 2011

Joseph Kabila et Lee Myung Bak en 2010Le Président sud-coréen Lee Myung-Bak est attendu jeudi à Kinshasa pour une visite officielle de quelques jours en République Démocratique du Congo, en réciprocité de celle effectuée en 2010 dans son pays par son homologue congolais Joseph Kabila Kabange qui s’y était déjà rendu en 2005.
250 parlementaires de près de 50 pays francophones attendus à Kinshasa

Le Potentiel - 5 juillet 2011

Réunion du Bureau de l'APF, le 4 juillet 2011. Hémicycle du Sénat, Kinshasa (RDC)Kinshasa va abriter, du 5 au 8 juillet, les assisses de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, dont le coup d’envoi sera donné mardi par le chef de l’Etat, Joseph Kabila. Selon un communiqué publié dimanche par le Bureau de l’APF à Kinshasa, plus de 250 parlementaires représentant près de 50 pays de l’espace francophone y sont attendus.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.