Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Des rebelles ougandais sèment la peur dans un village du nord-est

MISNA - 22 septembre 2005

Un groupe de rebelles ougandais de l'Armée de résistance du seigneur (Lra) est entré en République Démocratique du Congo, faisant irruption dans le village de Losa, à 5 kilomètres de la frontière soudanaise, réfèrent des sources locales de la MISNA.


Ituri : au "marché de la paix", pour reconstruire le lendemain

MISNA - 22 septembre 2005

Un 'marché de la paix' a été inauguré hier à Bunia, chef-lieu de l'Ituri (est de la République Démocratique du Congo) à l'occasion de la Journée internationale de la paix promue par l'Onu.


Le président de la conférence épiscopale rencontre Joseph Kabila

MISNA - 21 septembre 2005

Le président de la Conférence épiscopale (Cenco), Mgr Laurent Monsengwo Pasinya, s'est entretenu hier des problèmes sociaux de la transition de l'après-guerre avec le chef de l'État, Joseph Kabila, ont fait savoir des sources de la MISNA à Kinshasa.


Les Nations unies confirment les désertions et la réintégration des soldats dans leur caserne

IRIN - 21 septembre 2005

Parmi les soldats de la 12ème brigade qui avaient déserté leur camp dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC) la semaine dernière, 580 d'entre eux ont déjà rejoint leur base, a indiqué aux Nations unies mardi le porte-parole de l'armée.


La protestation des enseignants s'étend aux écoles privées

MISNA - 20 septembre 2005

Les écoles privées se sont unies depuis hier à la grève des enseignants du secteur public - en cours depuis la rentrée du 5 septembre - paralysant de fait pratiquement toutes les activités scolaires en République Démocratique du Congo (Rdc).


Vaste mouvement de grève dans le secteur public

MISNA - 16 septembre 2005

Les fonctionnaires congolais sont entrés en grève hier pour une durée "illimitée" : à Kinshasa, la capitale, des milliers de travailleurs de l'administration publique ont manifesté leur mécontentement dans les rues.


Plus de dix millions d'électeurs enregistrés en trois mois

MISNA - 15 septembre 2005

Plus de dix millions d'électeurs ont été enregistrés en République démocratique du Congo depuis le début du recensement électoral, engagé le 20 juin dernier.


Nord-kivu: nouvelle désertion de militaires

MISNA - 15 septembre 2005

Un nouvel épisode de désertion au sein de l'armée congolaise réunifiée (Fardc) dans le Nord-Kivu (nord-est de la République Démocratique du Congo) a été référé hier par le commandement de la 8e région militaire.


Général rebelle revient sur ses pas, ne veut pas "rallumer la guerre"

MISNA - 14 septembre 2005

Le général rebelle Laurent Nkunda revient sur ses pas et affirme, dans une lettre envoyée aux autorités de la province du Nord Kivu (est de la République démocratique du Congo) et à la Mission de l'Onu dans le pays (la Monuc), ne pas vouloir rallumer la guerre dans le pays.


Katanga : le "cri de détresse" d'une guerre oubliée

MISNA - 14 septembre 2005

"Chez-nous, la guerre continue. Les territoires de Mitwaba, Pweto et Malemba (en province du Katanga, au sud-est de la République Démocratique du Congo) sont le théâtre d'affrontements quasi-permanents entre les Forces armées congolaises (Fardc) et les éléments maï-maï, qui sèment la terreur, la désolation voire la mort au sein de la population, l'obligeant à se jeter sur la voie de l'exil": voici ce que dénonce l'évêque du diocèse de Kilwa-Kasenga, Mgr Fulgence Muteba, dans un document parvenu aujourd'hui à l'agence MISNA.





Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.