Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



L'absence du président Kabila à Québec aménuise les chances de la RDC d'organiser le XIIIème Sommet de la Francophonie

Le Potentiel - 18 octobre 2008

Francophonie - logoTrès attendu à Québec pour défendre la candidature de la RDC pour l’organisation du XIIIème sommet de la Francophonie, le président Kabila a annulé en dernière minute son déplacement pour le Canada. Cela s’explique à cause de la guerre dans les deux provinces de Kivu qui exige sa présence sur place pour suivre de plus près la situation militaire.
Kivu : un cercle vicieux, infernal, criminel et immoral

Le Potentiel - 18 octobre 2008

Congo-Kinshasa - Goma - SakeLa dernière déclaration des députés du Kivu suscite plusieurs interrogations. Elle confirme de plus en plus ce que plusieurs personnes disaient tout bas. Que cette guerre constitue pour certains un fonds de commerce afin de s’enrichir. En plus bien sûr de ce complot international visant la balkanisation de la République démocratique du Congo. Et pourtant, la Conférence de Goma se voulait une rencontre de paix, de confiance mutuelle.
Enregistrement de Laurent-Désiré Kabila Junior dans le registre de naissance de l'Etat-civil

ACP - 17 octobre 2008

Jospeh et Olive KabilaLe Président Joseph Kabila et son épouse, Marie-Olive Lembe, se sont rendus vendredi à l’Hôtel de Ville de Kinshasa où leur enfant, Laurent-Désiré Kabila Junior, a été enregistré dans le registre de naissance de l’Etat-civil de la commune de la Gombe.
Kalemie : une marche contre la guerre à l'Est dégénère

Le Potentiel - 17 octobre 2008

KalemieLa tension était vive dans la mi-journée d’hier jeudi 16 octobre dans la ville de Kalemie, où des accrochages entre les éléments de la Police nationale congolaise et manifestants ont été enregistrés. Au départ, il s’agissait d’une marche de protestation contre la guerre au Nord-Kivu organisée par la Société civile du district de Tanganyika. La manifestation a ensuite dégénéré.
Gouvernement fin prêt : 3 vice-premiers ministres

Le Potentiel - 16 octobre 2008

Conseil des ministres à MatadiLes tractations sont terminées. La mouture du gouvernement est fin prête et sera remise incessamment pour approbation au chef de l’Etat. Sa taille serait d’une quarantaine de ministres dont 3 vice-premiers ministres. Reste encore les derniers réglages sur le choix de personnes dans certaines formations politiques et l’aspect lié à la « géopolitique nationale ».
Assemblée nationale : motion contre la dernière nomination dans la territoriale

Radio Okapi - 16 octobre 2008

Vital KamerheL’Assemblée nationale a décidé en plénière, mercredi, d’élaborer des recommandations au chef de l’Etat sur la dernière nomination dans la territoriale. Elle estime que certaines personnes désignées ne présentent pas le profil pour ces postes administratifs. Vital Kamerhe, président de la chambre basse du parlement estime même que le chef de l'Etat est victime d’abus de confiance.
Palu, Gizenga reprend ses fonctions

La Prospérité - 16 octobre 2008

Antoine GizengaAprès sa démission de la Primature, d’aucuns croyaient que Gizenga Antoine consacrerait le restant de sa vie à se refaire la santé et à rédiger ses mémoires. Il n’en est pas ainsi. Gizenga Antoine va continuer à diriger, d’une main de fer, le Palu, son parti.
Futur gouvernement : 45 ministres, PPRD 13 postes, Palu 3, Udemo 2 et MSR 2

Radio Okapi - 15 octobre 2008

Joseph KabilaLes négociations pour la formation du gouvernement sont finies. La coalition AMP-Palu-Udemo a arrêté, mardi à Kinshasa, la clé de répartition des postes ministériels. Les propositions adoptées sur la structure du gouvernement ont été transmises, selon les sources fiables de l’AMP, au chef de l’Etat pour approbation. Les mêmes sources renseignent que le gouvernement pourrait être connu dès la semaine prochaine.
Adolphe Muzito mise sur la cohésion de la coalition

Le Potentiel - 15 octobre 2008

Adolphe MuzitoLe Premier ministre, Adolphe Muzito, a entamé les consultations après s’être entretenu longuement lundi avec le président de la République, Joseph Kabila Kabange. Mais la réussite, rapide, de cette première étape dépend de la cohésion et de la compréhension de la coalition. Surtout au moment où l’Opposition annonce ses couleurs pour des débats houleux.
Aggravation de la situation humanitaire dans l'Est

XINHUA - 15 octobre 2008

Congo-Kinshasa redion de SakePlus de 150.000 personnes ont  été déplacées par les combats entre forces gouvernementales et  groupes rebelles dans les régions de l'Ituri et du Nord-Kivu, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), estime  mardi le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés ( HCR).



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.