Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Les FARDC présentent les preuves de la présence des troupes rwandaises aux côtés du CNDP

Cellule de communication du Programme Amani - 11 octobre 2008

FARDC - soldats congolaisLes Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont capturé, à la suite des combats de Rumangabo, le mardi, 07 octobre dernier au Nord-Kivu, plusieurs effets militaires appartenant à l'armée rwandaise.
Adolphe Muzito succède à Antoine Gizenga à la tête du gouvernement

Radio Okapi - 11 octobre 2008

Adolphe MuzitoA 51 ans, Adolphe Muzito est le nouveau premier ministre congolais. Sa nomination a été annoncée samedi soir par une ordonnance présidentielle lue à la télévision nationale. Le nouveau premier ministre, membre du parti d'Antoine Gizenga, le Palu, était jusque là ministre du budget.
Adolphe Muzito nommé Premier ministre

Le Potentiel - 10 octobre 2008

Adolphe MuzitoLe suspense est levé. Le chef de l’Etat vient de procéder à la nomination du Premier ministre en la personne d’Adolphe Muzito, ministre sortant du Budget. Il lui revient de former le prochain gouvernement pour faire face aux grands défis qui attendent l’Exécutif.
Message de Joseph Kabila à la Nation : « L'heure est grave »

Le Potentiel - 10 octobre 2008

Joseph Kabila KabangeLe développement de la situation sécuritaire cette dernière semaine, mettant en péril l’intégrité territoriale et la souveraineté nationale, a obligé le président de la République à s’adresser hier soir jeudi à la nation. Le ton ferme de son message souligne justement la gravité de la situation au moment où le peuple congolais croyait avoir tourné une des pages tristes de son histoire : celle de la guerre.
Evariste Boshab: Nkunda ne passera pas

La Prospérité - 10 octobre 2008

Evariste BoshabLa vraie raison de la guerre est ailleurs. Sans user de la langue de bois, Evariste Boshab a martelé que l’intention de l’agresseur est d’empêcher la Rdc à s’organiser politiquement et se relèver économiquement « afin que le pillage continue à fournir gratuitement Coltan et cassitérite aux usines installées dans un pays voisin. C’est ça la vraie raison »,
Message du Chef de L'État à la Nation

Joseph Kabila - 9 octobre 2008

Joseph KabilaHier, par votre patriotisme, vous avez fait échec aux plans de ceux qui ne rêvent que de la balkanisation et de la soumission de Notre pays. Je vous exhorte cependant à demeurer d'une vigilance sans faille, car la renaissance de la République Démocratique du Congo contrarie beaucoup d'intérêts, attise les convoitises et suscite conspirations et agressions.
Le gouvernement saisi le Conseil de sécurité de l'Onu sur la guerre de l'Est

Radio Okapi - 9 octobre 2008

Conseil de Security des Nations UnisLe gouvernement congolais a saisi, mercredi à New York, le conseil de sécurité des Nations Unies pour une réunion urgente sur la situation à l'Est du pays. L'information vient d'être confirmée par le ministre des affaires étrangères congolais. Selon Mbusa Nyamwisi, Kinshasa a aussi saisi l'organe de politique et de défense de la SADEC, la communauté économique des états de l'Afrique australe.
Premier Ministre : Kabila continue ses consultations !

La Prosperité - 9 octobre 2008

Joseph KabilaPendant qu’à Kinshasa la majorité se déchire au sujet de la succession de Gizenga Antoine à la Primature, Laurent Nkunda en profite pour étendre sa zone d’influence à l’Est du pays. Hier mercredi 8 octobre 2008, le CNDP a pris le contrôle du camp militaire de Rumangabo au Nord-Kivu. L’heure n’est plus à la division, mais à la riposte. Dans un pays en guerre, passer deux semaines avec un Gouvernement qui expédie les affaires courantes n’est pas une bonne chose.
L'armée rwandaise à la rescousse du CNDP

Le Potentiel - 9 octobre 2008

Les KivusDans un communiqué rendu public hier, le gouvernement annonce que ce mercredi 8 octobre 2008, le CNDP a attaqué à partir de 04 heures du matin, la localité de Rumangabo, dans le territoire de Rutshuru. Ce même communiqué précise que dans cette attaque, le CNDP " est appuyé en hommes, armes et munitions par un pays voisin bien connu, qui a amassé ses troupes le long de notre frontière commune et organise l' appui sanitaire aux blessés de guerre ".
Communiqué du Gouvernement : le CNDP est appuyé en hommes, armes et munitions par le Rwanda

Ministère de la Communication et des Médias - 8 octobre 2008

Paul Kagame et Laurent NkundaLes informations à notre possession indiquent que le CNDP est appuyé en hommes, armes et munitions par un pays voisin bien connu. Ce pays a amassé ses troupes le long de notre frontière commune. Le Gouvernement invite les populations à soutenir les troupes des FARDC et à leur faire confiance. Aussi, le Gouvernement continue-t-il à appuyer les efforts de la communauté internationale à travers la MONUC et la facilitation internationale.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.