Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Une nouvelle ville sera créée en l'honneur de Patrice Lumumba

Le Potentiel - 15 mai 2013

Patrice LumumbaLe gouvernement congolais a décidé d’honorer la mémoire du tout premier Premier ministre du Congo, Patrice Emery Lumumba, en créant une nouvelle ville qui portera désormais son nom. « Lumumbaville » sera donc le nom de la nouvelle ville qui sera érigée sur l’actuel emplacement de la cité de Wembo-Nyama et s’étendra jusqu’au groupement Ewango dans le territoire de Katako-Kombe au Kasaï-Oriental.
Mazembe éliminé de la Ligue des champions

ACP - 6 mai 2013

TP Mazembe contre Orlando Pirates le 5.5.2013Le TP Mazembe a subi le sort de l’AS V. Club, du DC Motema Pembe et du CS Don Bosco au terme de sa victoire inutile (1-0) devant Orlando Pirates à Lubumbashi, en huitièmes de finale retour de la 17ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football.
Contre les Orlando Pirates, Mazembe veut réécrire l'histoire

tpmazembe.com - 17 avril 2013

TP MazembeBuccanners et Corbeaux ne se croisent qu’en de grandes occasions. Ce samedi, Boucaniers et Corbeaux en seront à leur cinquième face à face. Si l'on se réfère aux statistiques, le TPM avec deux victoires, un nul et une défaite, apparaît comme favori.
L'ONU autorise une brigade d'intervention pour neutraliser les groupes armés en RDC

Centre d'actualités de l'ONU - 28 mars 2013

Le Conseil de sécurité de l'ONU autorise la brigade d'intervention pour le CongoLe Conseil de sécurité a prorogé d'un an, jusqu'au 31 mars 2014, le mandat de la Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) et décidé de la doter d'une « brigade d'intervention ».
Bosco Ntaganda n'est pas Congolais, il est Rwandais

Eric Vanda - 26 mars 2013

Bosco Ntaganda lors de son apparition à la CPI ce mardiBosco Ntaganda se dit être Congolais, alors qu’il est bel et bien né Rwandais. A ce qu'on sache, « le Terminator » n’a jamais demandé la nationalité congolaise et celle-ci ne lui a jamais été accordée par les autorités de la République démocratique du Congo.
Après avoir attaqué Lubumbashi, 245 miliciens Maï-Maï transférés à Kinshasa

ACP - 25 mars 2013

Miliciens Mai Mai Bakata KatangaLes 245 miliciens Maï-Maï dénommés « Bakata Katanga », remis au gouvernement provincial du Katanga par la MONUSCO, ont été embarqués dans des bus pour l’aéroport international de la Lwano, où un vol spécial a été affrété pour Kinshasa.
Bosco Ntaganda est désormais détenu par la CPI

CPI - 22 mars 2013

Bosco NtagandaBosco Ntaganda, à l’encontre duquel la Cour pénale internationale (CPI) a délivré deux mandats d’arrêt, s’est rendu volontairement à la Cour. Il est actuellement en détention et accompagné par une délégation de la CPI qui a quitté Kigali (Rwanda) vers le quartier pénitentiaire de la CPI à La Haye (Pays-Bas).
Bosco Ntaganda se réfugie à l'ambassade américaine au Rwanda, veut aller à la CPI

Congo News Agency - 18 mars 2013

Bosco NtagandaLes Etats-Unis ont annoncé lundi que le chef de guerre Bosco Ntaganda s'est rendu à leur ambassade à Kigali et a demandé à être transféré à la Cour pénale internationale, où il est recherché pour sept chefs d'accusation de crimes de guerre et trois de crimes contre l'humanité.
Etienne Tshisekedi projette un meeting à Kinshasa

Le Potentiel - 13 mars 2013

Etienne TshisekediAprès le meeting annulé et des incidents enregistrés à son retour d’Afrique du Sud, le président national de l’UDPS, Etienne Tshisekedi, entend  prendre un autre rendez-vous avec ses militants et sympathisants.
Kabila, Dos Santos et Zuma réfléchissent sur « une application avec succès » de l'accord d'Addis-Abeba

Le Potentiel - 12 mars 2013

Rencontre entre Joseph Kabila, Eduardo Dos Santos et Jacob Zuma en Angola ce 12/3/2013Le président congolais Joseph Kabila, arrivé dans la matinée du mardi 12 mars à Luanda, a réfléchi avec son hôte angolais José Eduardo dos Santos et son homologue sud-africain Jacob Zuma sur « une application avec succès » de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la région signé par 11 pays le 24 février à Addis-Abeba.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.