Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Question de clarification à Matenda, Muzito et Mabunda sur le contrat CTC-OFIDA

Le Potentiel - 1 octobre 2008

Customs and Tax ConsultancyL’affaire du contrat dit d’assistance conclu par le gouvernement congolais et la firme américaine «Customs and tax consultancy», CTC, est portée à la connaissance de la représentation nationale. Les ministres des Finances Athanase Matenda, du Budget Adolphe Muzito et du Portefeuille Jeannine Mabunda sont appelés à s’expliquer à la plénière de la chambre basse à la suite d’une question orale avec débats introduite par le député national Kalala Mpotoyi.
Général Kayembe : « Avec les pertes subies, le CNDP est démoralisé et affaibli »

Radio Okapi - 30 septembre 2008

Soldats congolais - FARDC« Les FARDC connaissent désormais mieux qu’avant les stratégies militaires de l’ennemi. Toutes ses positions stratégiques se trouvent à la portée des frappes de nos troupes et nous pouvons faire mal à tout moment ». C’est la déclaration, ce mardi à Goma, du Chef d’Etat-major général des FARDC.
Antoine Gizenga demande à Joseph Kabila de choisir dans la majorité

L'Avenir - 30 septembre 2008

Antoine GizengaL’ancien premier ministre Antoine Gizenga a saisi le chef de l’Etat pour lui demander de choisir le nouveau formateur du gouvernement au sein de la Majorité. Dans un message diffusé hier sur la chaîne nationale, Antoine Gizenga lève ainsi un pan important dans sa succession à la primature.
Primature : Mabi Mulumba, candidat du Centre

Le Potentiel - 30 septembre 2008

Evariste Mabi MulumbaLa course à la primature se porte à merveille. Chaque camp se fait fort des arguments en faveur de son candidat. En attendant que le président de la République jette son dévolu sur l’un des nombreux candidats « primaturables » qui se bousculent au portillon, combinaisons, échafaudages se multiplient. Du lot, émerge un nom : celui du Professeur Mabi Mulumba. Non seulement il présente le meilleur profil dans cette compétition, mais encore il passe pour le candidat du Centre du pays. Géopolitique oblige.
Joseph Kabila cherche Premier Ministre

Le Potentiel - 29 septembre 2008

Joseph Kabila et Nzanga Mobutu30 décembre 2006-25 septembre 2008, le règne d’Antoine Gizenga, en qualité de Premier ministre du tout premier gouvernement de la 3ème République, n’aura duré que moins de six cents jours. Quitte-t-il la Primature avec le sentiment du devoir accompli ? Est-ce qu’il abandonne ses fonctions plein d’amertume ? Nul ne le sait.
Joseph Kabila prend acte de la démission de Gizenga

La Prospérité - 29 septembre 2008

Joseph Kabila et Antoine GizengaC’est fait, Joseph Kabila a pris acte de la démission de Gizenga Antoine. Pour ce faire, le Président a dépêché, ce week-end, Mme Mayuma, Directeur adjoint de son Cabinet, à la résidence du Premier ministre. Gizenga tient ce lundi 29 septembre son dernier Conseil des ministres.
Pour une MONUC efficace et credible

EurAc - 28 septembre 2008

Alan DossDepuis le 28 août 2008, le CNDP de Laurent Nkunda a lancé plusieurs offensives contre les positions des FARDC, violant ainsi l'Acte d'engagement à la paix qu'il a signé en janvier 2008. Ces attaques ont aggravé la situation humanitaire au Nord-Kivu, entraînant notamment le déplacement de 100.000 personnes supplémentaires. A force d'accumuler souffrances et frustrations, la population de l'est du Congo a développé des sentiments très négatifs et a même manifesté sa colère à l'encontre de la Monuc, par qui elle ne sent pas protégée.
Succession de Gizenga, le Centre réclame

La Prospérité - 27 septembre 2008

Adolphe MuzitoLa bataille pour la conquête de la Primature a atteint son paroxysme. Parmi les critères de sélection du prochain Premier ministre, on dit que l’élément géopolitique devait jouer un rôle important à côté des critères de compétence, efficacité et de probité morale. Au Centre, des noms circulent comme Mabi Mulumba, André-Philippe Futa et, dans le cas d’une ouverture, François Mwamba. Au Palu, Muzito est de plus en plus cité.
Succession de Gizenga : graves dissensions au sein de l'AMP

Le Palmarès - 27 septembre 2008

Vital KamerheLe Palu ne cache plus sa crainte de voir la primature lui échapper après la démission de Gizenga remettant ainsi en cause les accords entre l’AMP, le PALU et l’UDEMO pour une coalition gouvernementale.
Démission d'Antoine Gizenga : le Palu, l'Udemo et le MLC réagissent

Radio Okapi - 26 septembre 2008

Joseph Kabila, Zanga Mobutu et Antoine GizengaPour le Palu, parti des lumubistes unifiés, ce parti dont Antoine Gizenga est leader, le premier ministre sortant a affiché un comportement démocratique exemplaire. Dans un communiqué lu jeudi à la RTNC, la télévision nationale, par son secrétaire national chargé de la communication, Claude Matala, le Palu a déclaré qu’il va proposer au président de la république le nom d’un nouveau premier ministre dans les jours qui suivent.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.