Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



La société civile du Nord-Kivu opposée à l'intégration des rebelles du M23 au sein des FARDC

Radio Okapi - 20 septembre 2013

Omar KavokaLa société civile du Nord-Kivu s’oppose à l’intégration des rebelles du M23 au sein des Forces armées de la RDC (FARDC), de la police nationale et des institutions publiques. Le vice-président et porte-parole de cette organisation citoyenne, Omar Kavota, l’a déclaré vendredi 20 septembre.
Des rebelles du M23 pourraient être réintégrés dans les FARDC

Eric Vanda - 20 septembre 2013

Sultani Makenga (centre), leader des rebelles du M23Le gouvernement congolais pourrait accepter de réintégrer jusqu’à 1.600 rebelles du M23 au sein des FARDC. Lambert Mende a affirmé jeudi que seuls 100 commandants ou rebelles du M23 sont « définitivement non éligibles à l'intégration dans les FARDC », les autres, sur les 1.700 rebelles que compterait le M23, devant être réintégrés au « cas par cas ».
Faute d'autorisation de sortie : Kutino bloqué à Kinshasa

Le Phare - 16 septembre 2013

Kutino FernandoEvacué nuitamment et manu militari de la Prison Centrale de Makala où il a déjà purgé plus de 7 ans sur les 10 ans lui infligés par la justice militaire, et interné depuis 15 jours au Centre Hospitalier Ngaliema à la suite d’un accident cardio-vasculaire manqué, l’Archibishop Kutino Fernando continue de lutter courageusement contre la mort.
Pas d'amnistie ni de réintégration pour les rebelles du M23

Le Potentiel - 16 septembre 2013

Sultani Makenga, commandant des rebelles du M23Le peuple congolais n’entend plus donner un chèque en blanc à tous ceux qui tuent et pillent dans l’Est du pays. Il ne peut y avoir ni amnistie ni intégration pour les auteurs de crimes graves en RDC.
Le TP Mazembe se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération

Radio Okapi - 14 septembre 2013

TP MazembeLe TP Mazembe de Lubumbashi a battu l’Entente Sportive Sétif d’Algérie sur un score de quatre buts à deux lors de la rencontre comptant pour la 5è journée du groupe B de la Coupe de la Confédération samedi 14 septembre Lubumbashi.
La RDC qualifiée pour la Chan 2014

Radio Okapi - 30 août 2013

Léopards remportent la CHAN première édition du Championnat d?Afrique des nationsLa RD Congo a obtenu sa qualification, vendredi 30 août, après avoir réalisé un nul (1-1) face au Cameroun, en match retour du tour de barrage qualificatif à la phase finale du 3e Championnat d’Afrique des Nations (Chan-Afrique du Sud 2014).
Mende: « la RDC a la responsabilité de protéger la population » face aux « menaces d'entrer en guerre » du Rwanda

Le Potentiel - 30 août 2013

Des troupes de l'armée CongolaiseLe gouvernement de la RD Congo, qui note que « les autorités du Rwanda ont multiplié ces derniers jours les menaces d’entrer en guerre contre la République démocratique du Congo en guise de représailles à de prétendus bombardements répétés du territoire de leur pays par les FARDC », a réaffirmé vendredi 30 août sa « responsabilité de protéger la population congolaise ».
L'armée a pris les « trois antennes », la forteresse du M23 à Kibati

Radio Okapi - 30 août 2013

Les « trois antennes » à KibatiLes Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir délogé ce vendredi matin les combattants du M23 de la colline appelée « trois antennes », verrou stratégique des rebelles à Kibati.
Le Rwanda donne une nouvelle preuve de son soutien aux rebelles du M23

ACP - 29 août 2013

Sultani Makenga, commandant des rebelles du M23Le Rwanda vient de donner une nouvelle preuve de son soutien à la rébellion du M23, en contradiction avec ses fréquents démentis aux accusations en ce sens de la République Démocratique du Congo, des Etats-Unis d’Amérique, de nombreuses personnalités indépendantes et des rapports d’experts des Nations Unies.
Konde Vila-Kikanda accuse le Rwanda de « véritable casus belli » avec les obus tirés sur Goma « à partir de Rubavu »

Le Potentiel - 27 août 2013

Katumbo Mbogho, Konde Vila Kikanda et Eugene Serufuli, trois anciens gouverneurs du Nord-KivuLe député national Désiré Konde Vila-Kikanda, originaire du Bas-Congo élu massivement à Goma et président du Caucus des députés nationaux du Nord-Kivu, a accusé lundi 26 août à Kinshasa le Rwanda de « crime contre l’humanité et un véritable casus belli » pour les « largages de bombes dans une ville à forte concentration ».



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.