Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Déjouer le complot interne et externe

Le Potentiel - 31 octobre 2008

Joseph KabilaLes Congolais ne doivent plus continuer à se faire d’illusion. Ils doivent cesser de s’empiffrer dans des accusations pour se faire bonne conscience. Le moment est venu d’engager un grand débat national au sein des institutions nationales pour déjouer sans tarder ce complot interne et externe.
Guerre de l'Est : USA, UE, GB, Onu, tous se mobilisent

Radio Okapi - 30 octobre 2008

Ban Ki-moonLa bataille diplomatique internationale est active pour ramener la paix dans l’Est de la RDC. Des appels au respect des accords lancés aux parties belligérantes, des émissaires envoyés, en tout cas la communauté internationale s’active au sujet de la situation dans l’est du pays, indique radiookapi.net
Général Vainqueur Mayala: les FARDC controllent toujours Goma avec l'aide de la MONUC

Le Potentiel - 30 octobre 2008

Goma - Nord Kivu«Je voudrais vous rassurer : la ville de Goma est toujours contrôlée par les FARDC avec l’appui de la Monuc. Ce sont des rumeurs qui font qu’aujourd’hui et à cette heure, et en ce moment, toute la population, si pas les trois quarts, est en train de vider la ville de Goma», a déclaré le commandant de la 8ème région militaire.
Joseph Kabila met la Communauté internationale devant ses responsabilités

Forum des As - 29 octobre 2008

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila a présidé, hier au Palais de la Nation, une réunion inter-institutionnelle de crise sur la situation dramatique qui prévaut à l’Est de la RDC. Face à cette grave crise qui menace non seulement la stabilité des institutions démocratiquement élues, mais également la paix dans la sous-région, la réunion s’est attelée à identifier les pistes de solutions immédiates au niveau du Gouvernement et de la Communauté internationale en vue de juguler cette crise aux conséquences incalculables.
La MONUC dit avoir stoppé les agresseurs près de Goma

Forum des As - 29 octobre 2008

Congolais devant une voiture de la MonucAprès la manifestation ayant entraîné mort d’homme à Goma, où la population a étalé son ras-le-bol face à la mission onusienne ouvertement accusée de complicité dans la progression des rebelles du CNDP, la MONUC semble être revenue aux bons sentiments.
Pour qui roule la Monuc?

Le Potentiel - 28 octobre 2008

Alan DossDémission hier lundi du Commandant en chef des Casques bleus au Congo. Présence de deux bataillons rwandais aux côtés des éléments du CNDP. Les combats se rapprochent de Goma et se déroulaient hier lundi à 30 km de cette ville déjà envahie par des déplacés. Curieuse succession des faits qui interpellent et soulèvent de nombreuses interrogations. Que deviendrait la Monuc si Goma tombait?
La MONUC tue deux manifestants à Goma

L'Avenir - 28 octobre 2008

Monuc - KisanganiBeaucoup se demandent si la Monuc n’a pas une autre mission que celle d’instaurer la paix au Congo. On se demande si la Monuc n’attend pas que tout soit irréparable pour qu’elle se tire sur la pointe de pieds. Ce ne sera pas une grande première. Plus d’une fois on a vu les soldats de la paix se tirer laissant derrière eux flot de sang et de larmes. C’est ce qui est arrivé au Rwanda. Les casques bleus étaient là, l’histoire nous dira le rôle joué par la Minuar dans la progression du Fpr et la conquête du pouvoir à Kigali par ce mouvement rebelle.
Des manifestants attaquent les bureaux de l'onu à Goma

MISNA - 27 octobre 2008

MONUC - Bas-CongoA Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, la population a attaqué le siège de la Monuc à coups de pierres et de bâtons, accusant les casques bleus de ne pas intervenir suffisamment pour protéger les civils des agressions des rebelles de Laurent Nkunda.
Le gouvernement Muzito est là

Radio Okapi - 27 octobre 2008

Adolphe MuzitoCe nouveau gouvernement comprend un premier ministre, Adolphe Muzito, qui sera secondé de trois vice-premiers ministres. Francois Zanga Mobutu est vice-premier ministre chargé des besoins sociaux de base. Emile Bongeli, ancien ministre de presse et information, est vice- premier ministre chargé de la reconstruction. Mutombo Bakafwasenda va se charger de la sécurité et défense.
Le CNDP reprend Rumangabo

Radio Okapi - 26 octobre 2008

Frontière Congo - RwandaDes habitants de cette localité sont en fuite vers Goma. La Monuc n’a pas encore confirmé cette nouvelle occupation de Rumangabo par le CNDP. De leur côté, des responsables militaires FARDC déclarent que toutes leurs positions à Rutshuru et à Mwesso font l’objet d’attaques généralisées par le CNDP depuis toute la nuit, et que les troupes gouvernementales continuent de se défendre.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.