Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Nzanga Mobutu a quitté la radio de Gbadolite où il était retenu

Monuc/AFP - 27 octobre 2006

GbadoliteNzanga Mobutu, allié du président de la République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila, a quitté vendredi matin la radio de Gbadolite (nord-ouest) où il était retenu depuis la veille, a-t-on appris auprès de la Mission de l'ONU en RDC (Monuc).
Fin de campagne électorale mouvementée

VOA News - 27 octobre 2006

Congo - ElectionsLa tension ne cesse de croître en RDC à mesure qu'approche le deuxième tour de l'élection présidentielle prévu le 29 octobre et devant opposer le président Joseph Kabila au vice-président Jean-Pierre Bemba. A la grande déception des électeurs congolais, un débat télévisé entre les deux candidats a été annulé à la dernière minute jeudi soir.
Nzanga Mobutu cerné par des partisans de Bemba à Gbadolite

Reuters - 26 octobre 2006

Mobutu Nzanga Ngbangawe Francois JosephDes soldats fidèles à Jean-Pierre Bemba, candidat contre le président sortant Joseph Kabila au second tour de la présidentielle de dimanche en RDC, ont encerclé jeudi François Joseph Mobutu Nzanga, allié de Kabila, à Gbadolite, ont annoncé la police et l'Onu.
Nzanga Mobutu refusé d'accès à Radio Liberté/Gbadolite. Bilan de l'incident : 4 morts

Radio Okapi - 26 octobre 2006

Nzanga MobutuCe jeudi, le président de l'Udemo qui bat campagne pour Joseph Kabila voulait manifester son mécontentement à Radio Liberté/Gbadolite qui rapportait les mésaventures dont il a été l'objet à Yakoma et Lisala. L'accès à cette radio lui a été interdit. Bilan provisoire de cet incident, 4 morts et un blessé, rapporte radiookapi.net
Le Chairman du Mlc appelle la population à voter pour lui

Radio Okapi - 26 octobre 2006

Jean-Pierre BembaJean-Pierre Bemba, candidat de l'Union pour la Nation à la présidentielle en Rdc, demande aux congolais, même ceux qui se sont abstenus de voter au premier tour, de voter massivement pour lui le 29 octobre prochain. Il l'a dit ce jeudi au cours d'une conférence de presse, rapporte radiookapi.net
Nzanga Mobutu essuie encore des pierres à Lisala

Radio Okapi - 26 octobre 2006

Nzanga MobutuAprès l'épreuve de Yakoma, M. Nzanga en campagne dans la province de l'Equateur a de nouveau essuyé, mercredi, des jets de pierre à Lisala, ville natale de son défunt père Mobutu Sese Seko. L'un de ses gardes du corps a été blessé au front, indique radiookapi.net
Annulation du débat entre Kabila et Bemba

BBC Afrique - 26 octobre 2006

Joseph Kabila et Jean-Pierre BembaLe face-à-face télévisé prévu jeudi entre les deux candidats à l'élection présidentielle en République démocratique du Congo a été annulé. Selon la Haute autorité des médias, les camps du président sortant, Joseph Kabila, et de son adversaire, Jean-Pierre Bemba, ne sont pas parvenus à un accord sur les modalités de ce débat pourtant prévu par la Constitution.
Vigilance au sein des forces de l'Eufor et la Monuc avant le deuxième tour des élections

IRIN - 25 octobre 2006

Karl Heinz Viereck - EuforA quelques jours du deuxième tour de scrutin qui opposera dimanche prochain Joseph Kabila, le Président sortant, à Jean-Pierre Bemba, un des quatre vice-présidents de la République démocratique du Congo (RDC), les deux forces internationales chargées de la sécurisation du scrutin se disent prêtes à intervenir en cas d'incident.
Les médias interpellés avant les scrutins du 29 octobre 2006

CEI - 25 octobre 2006

Congo - CEIUne centaine de professionnels de médias nationaux et internationaux ont participé mardi 24 octobre 2006 au centre de presse de la Commission Electorale Indépendante (CEI) à une journée d'information et de sensibilisation électorale organisée en collaboration avec le Centre culturel américain et la Fondation internationale pour les systèmes électoraux (IFES).
Le Brésil offre à la CEI 4.000 urnes pour les élections indirectes

CEI - 25 octobre 2006

Congo - CEILe président de la Commission Electorale Indépendante (CEI) a réceptionné, en compagnie de l'Ambassadeur du Brésil à Kinshasa, M. Flavio Roberto Bonzanini, un lot de 4.000 urnes offertes par l'Etat brésilien de Minas Gerais.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.