Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Vigilance au sein des forces de l'Eufor et la Monuc avant le deuxième tour des élections

IRIN - 25 octobre 2006

Karl Heinz Viereck - EuforA quelques jours du deuxième tour de scrutin qui opposera dimanche prochain Joseph Kabila, le Président sortant, à Jean-Pierre Bemba, un des quatre vice-présidents de la République démocratique du Congo (RDC), les deux forces internationales chargées de la sécurisation du scrutin se disent prêtes à intervenir en cas d'incident.
Les médias interpellés avant les scrutins du 29 octobre 2006

CEI - 25 octobre 2006

Congo - CEIUne centaine de professionnels de médias nationaux et internationaux ont participé mardi 24 octobre 2006 au centre de presse de la Commission Electorale Indépendante (CEI) à une journée d'information et de sensibilisation électorale organisée en collaboration avec le Centre culturel américain et la Fondation internationale pour les systèmes électoraux (IFES).
Le Brésil offre à la CEI 4.000 urnes pour les élections indirectes

CEI - 25 octobre 2006

Congo - CEILe président de la Commission Electorale Indépendante (CEI) a réceptionné, en compagnie de l'Ambassadeur du Brésil à Kinshasa, M. Flavio Roberto Bonzanini, un lot de 4.000 urnes offertes par l'Etat brésilien de Minas Gerais.
Oscar Kashala et Katebe Katoto choisissent Bemba

Radio Okapi - 24 octobre 2006

Oscar KashalaLe candidat de l'Union pour la nation (UN), Jean-Pierre Bemba, vient d'élargir le cercle de ses alliés avec Oscar Kashala de l'UREC et Raphaël Katebe Katoto de l'ULD. Les deux personnalités ont confirmé ce mardi, à radiookapi.net, leur appui total au challenger de Joseph Kabila au second tour de la présidentielle.
Evasion à Kinshasa de 14 condamnés à mort pour l'assassinat de Kabila

Monuc/AFP - 24 octobre 2006

Laurent KabilaQuatorze détenus, condamnés à mort pour l'assassinat en janvier 2001 du président de République démocratique du Congo (RDC) Laurent Désiré Kabila, se sont évadés dans la nuit de lundi à mardi d'une prison de Kinshasa, a annoncé à l'AFP une source pénitentiaire.
100.000 témoins accrédités pour le second tour

Monuc/Xinhua - 24 octobre 2006

Officiers de la CEILa Commission électorale indépendante (CEI) a accrédité 100 000 témoins pour le second tour de la présidentielle du 29 octobre, à raison d'un témoin pour chaque des deux candidats en lice dans chaque bureau de vote, a annoncé dimanche le premier rapporteur adjoint de la CEI, Mme Carole Nkoy.
La SADC réaffirme son soutien au processus électoral congolais

CEI - 23 octobre 2006

SADC - CEILe bon aboutissement du processus électoral en République Démocratique du Congo était au centre d'une réunion de la commission ministérielle des pays membres de la Communauté de Développement des Etats de l'Afrique australe (Southern Africa Devlopment Community,SADC) qui s'est tenue du 20 au 23 octobre au Grand Hôtel Kinshasa.
Katanga : le gouverneur de province exhorte les partisans de l'AMP et de l'UN à plus de retenue

Radio Okapi - 23 octobre 2006

Kisula NgoyLe gouverneur de la province du Katanga rappelle à l'ordre les partisans des 2 coalitions politiques soutenant les deux candidats à l'élection présidentielle du 29 octobre prochain. Kisula Ngoie, qui a reçu les délégués de l'Alliance de la Majorité Présidentielle et de l'Union pour la Nation, les appelle à plus de retenue, rapporte radiookapi.net
"Kisangani ville sans armes" est un succès

Monuc - 21 octobre 2006

Monuc - KisanganiL'opération «Kisangani ville sans armes», lancée par la MONUC le vendredi 13 octobre 2006, a été un succès. En effet, le nombre d'hommes en circulation sans autorisation avec des armes a considérablement diminué avant le 2ème tour de l'élection présidentielle et les élections provinciales du 29 octobre 2006.
Regain de tension à l'approche du second tour de la présidentielle

VOA News - 20 octobre 2006

Olivier KamitatuL'Alliance de la majorité présidentielle, qui soutient le président sortant, Joseph kabila, vient de rejeter toute idée de négocier, à priori, d'un statut particulier pour l'opposition. Cela relève du domaine du parlement, estime Olivier Kamitatu, porte-parole de l'Alliance de la majorité parlementaire.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.