Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



L'Assemblée nationale se réjouit de l'atteinte du point d'achèvement

Radio Okapi - 6 juillet 2010

Parlement du Congo - KinshasaA l’Assemblée nationale, l’opposition et la majorité sont satisfaites de l’annulation, la semaine dernière, de plus de 90% de la dette extérieure de la RDC par les institutions du Breton Woods. Vu cette performance, le député Médard Mulangala Lwa Kabwanga, rapporteur de la Commission économique et financière de l’Assemblée nationale, estime que le moment est venu pour que les secteurs sociaux bénéficient des retombées escomptées.
Un don de l'OMS à la faculté de médecine de l'UNIKIN

ACP - 6 juillet 2010

Étudiants a l'Université de KinshasaLe ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Léonard Mashako Mamba, a réceptionné mardi des mains du représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en RDC, le Dr Matthieu Kamua, un don d’ouvrages scientifiques et de matériel informatique destinés à la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa.
Joseph Kabila à Bukavu et Sange pour réconforter les blessés de Sange

Radio Okapi - 5 juillet 2010

Joseph Kabila a Bukavu - CongoLe chef de l’Etat est arrivé dans la capitale du Sud-Kivu ce lundi 5 juillet dans la matinée. Joseph Kabila a aussitôt rendu visite aux personnes blessées dans l’incendie survenu vendredi 2 juillet à Sange dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira. Il a aussi visité d’autres victimes internées à l’hôpital de Panzi.
Tragédie de Sange: Kabila décrète un deuil national de 48 heures

Radio Okapi - 4 juillet 2010

Uvira - Sud KivuLe drapeau national congolais sera en berne lundi 5 et mardi 6 juillet 2010, sur une décision du chef de l’Etat. Joseph Kabila l’a annoncé dimanche 4 juillet après-midi lors d’un message à la nation lu sur la télévision nationale.
Incendie de Sange: 235 morts, une délégation du gouvernement attendu sur lieu du drame

Radio Okapi - 4 juillet 2010

Frontière Congo - RwandaLe ministre de la Santé publique, Victor Makweng Kaput, est arrivé à Bukavu, dimanche 4 juillet à la mi-journée, à la tête d’une délégation venue de Kinshasa. Il y a présidé une réunion d’évaluation avec les autorités locales, avant de se diriger vers Sange.
Uvira: 200 morts après incendie d'un camion citerne à Sange

Radio Okapi - 3 juillet 2010

UviraLe bilan provisoire de l'incendie d'un camion citerne survenu à Sange en territoire d'Uvira, vendredi vers 18 heures (heures locales), fait était de 199 morts, 212 blessés ainsi que de plusieurs biens et habitations calcinés. C'est ce qu'ont annoncé, samedi matin, les autorités provinciales du Sud-Kivu.
Le FMI et la Banque mondiale approuvent 12,3 milliards de dollars d'allégement de dette pour la RDC

FMI - 1 juillet 2010

IMF - CongoLe Fond Monétaire International et la Banque mondiale ont décidé le 30 juin et 1er juillet, respectivement, de soutenir l’allégement de la dette extérieure de la République démocratique du Congo totalisant 12,3 milliards de dollars.
Ban Ki-moon inaugure la Monusco

Radio Okapi - 1 juillet 2010

Ban Ki-moonLe Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a inauguré mercredi 30 juin à Kinshasa, le nouveau mandat de la Monusco (Mission des Nations unies pour la stabilisation de la RDC) qui succède à la Monuc (Mission des Nations unies en RDC). Ce mandat continue d’accorder la priorité à la protection des populations civiles, en particulier les femmes.
Joseph Kabila rend hommage aux « pères de l'indépendance » et à ses prédécesseurs

Le Potentiel - 1 juillet 2010

Joseph KabilaLe président Joseph Kabila a rendu un vibrant hommage aux « pères de l’indépendance » et à ses trois prédécesseurs, à l’occasion de la célébration du 50ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, mercredi 30 juin 2010.
Joseph Kabila appelle le Congo à tourner « le regard vers le Centenaire »

Le Potentiel - 1 juillet 2010

Joseph KabilaLe 50ème anniversaire de l'indépendance de la République démocratique du Congo, célébré avec faste à Kinshasa en présence de deux rois et de 13 chefs d'Etat africains auxquels s'est joint le secrétaire général de l'ONU, projette de « cinquante prochaines années meilleures ». Pour y parvenir, le président Joseph Kabila a appelé les Congolais à tourner « le regard vers le centenaire ».



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.