Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Rétrocession aux Entités Territoriales Décentralisées : 10 milliards de FC aux provinces

La Prospérité - 14 mars 2008

Carte du CongoAu nom de la Bonne Gouvernance, en attendant la loi des finances et la loi sur la décentralisation, le ministre du Budget, Adolphe Muzito, a rétrocédé, pour le mois de février 2008, 10 milliards de FC pour permettre aux provinces, communes et chefferies de fonctionner normalement. Le ministre a insisté pour que cet argent ne termine pas sa course dans la poche des Gouverneurs. Le reliquat de 5 milliards FC sera liquidé à brève échéance.
Chaude rentrée parlementaire : Kamerhe et Kengo rassurent

L'Avenir - 13 mars 2008

Congo - parlementLes dossiers « Bundu dia Kongo » et « Amnistie Nkunda » pourraient requérir un traitement en urgence. Avec le premier, Bdk doit se déterminer s'il est une organisation politique ou une organisation religieuse. Mais, déjà il dispose d'une branche armée ; ce qui est anticonstitutionnel. Avec le premier, Laurent Nkunda doit savoir qu'il pose un cas de conscience à l'ensemble du peuple congolais. L'amnistie lui sera sans doute accordée ; mais le pays n'en compte pas moins 5.600.000 morts pour causes directes ou indirectes.
Kinshasa : ouverture des états généraux des mines

Radio Okapi - 12 mars 2008

Gecamines - KatangaLes états généraux des mines se sont ouverts ce mercredi au palais du peuple de Kinshasa. Pendant 3 jours, les participants discuteront du code minier congolais, 6 ans après sa mise en oeuvre, rapporte radiookapi.net
Kinshasa : JED dénonce l'enlèvement de l'éditeur du journal L'Interprète

Radio Okapi - 11 mars 2008

Journaliste en Danger - JEDL'ONG Journaliste en danger, JED, dénonce la détention «dans un lieu secret» du directeur d'un bi-hebdomadaire à Kinshasa. Dans un communiqué publié lundi à Kinshasa, JED affirme que Nsimba Embete, directeur du journal «L'Interprète», a été enlevé vendredi dernier à un arrêt de bus à Kinshasa, par des hommes armés non autrement identifiés, rapporte radiookapi.net
Tête-à-tête Joseph Kabila - Pierre Nkurunziza au Palais de la Nation

Presse Présidentielle - 11 mars 2008

Pierre Nkurunziza et Joaseph KabilaLa coopération entre la République démocratique du Congo et la république du Burundi est au beau fixe , a confirmé à la presse le Président burundais, Pierre Nkurunziza, à l'issue de l'entretien d'environ 45 minutes qu'il a eu mardi au Palais de la nation, avec le Président Joseph Kabila.
Communiqué Final du Sommet de la CEEAC

Presse Présidentielle - 10 mars 2008

Sommet de la CEEAC à KinshasaSur invitation de Son Excellence Monsieur Joseph KABILA KABANGE, Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale (CEEAC), il s'est tenu le 10 mars 2008 à Kinshasa un Sommet Extraordinaire des Chefs d'Etat et de Gouvernement des pays membres de la CEEAC.
Ouverture à Kinshasa du sommet extraordinaire de la CEEAC

Presse Présidentielle - 10 mars 2008

Sommet de la CEEAC à KinshasaSept Chefs d'Etat des pays membres de la CEEAC (Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale), sur les dix dont les pays sont membres de cette sous-région, ont pris part lundi 10 mars 2008, au Palais de la Nation de Kinshasa, au sommet extraordinaire de cette organisation, convoqué par le Président Joseph Kabila Kabange en tant que président en exercice de la CEEAC.
Sommet CEEAC : sept chefs d'Etat africains présents à Kinshasa

Radio Okapi - 10 mars 2008

Idriss Deby ItnoLe sommet des Chefs d'Etats de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale a ouvert ses portes ce lundi au Palais de la nation à Kinshasa. Il s'agit du Congolais Denis Sassou Ngouesso, du tchadien Idriss Deby Itno, du burundais Pierre Nkurunziza, du centrafricain François Bozizé, de L'Equato-guinéen Théodore Obiang et de Fradique de Menezes, président de Sao Tomé et Principé. Le Gabon est représenté par son ministre de la Communication Jean-Boniface Assélé, l'Angola par son Premier ministre Fernando da Piedade et le Cameroun par le chef de sa diplomatie Henri Ebeye, a constaté radiookapi.net
Matadi : bilan controversé des affrontements entre la police nationale et BDK

Radio Okapi - 9 mars 2008

Carte du Bas-CongoLes officiels parlent de 2 morts et de 5 blessés. Les milieux du BDK et la population parlent d'un bilan de 7 morts. Des patrouilles de la police sillonnent encore la ville portuaire à intervalles réguliers. A l'intérieur de la province, la société civile accuse la police nationale d'avoir commis plusieurs exactions, rapporte radiookapi.net
Les incidents de Likasi

Le Potentiel - 8 mars 2008

Carte de LikasiDeux morts du côté des civils et plusieurs policiers blessés. C'est le premier bilan obtenu des services de sécurité en rapport avec le drame qui a eu lieu jeudi dernier à Likasi, une des principales villes minières de la province du Katanga. Ils sont victimes d'un accrochage entre la police et une foule de creuseurs excités qui protestaient contre leur évacuation des concessions minières de la Gécamines. D'ores et déjà, l'on craint que le phénomène BDK ne fasse tache d'huile car, apparemment l'ordre de tirer n'avait pas été donné par la hiérarchie de la province.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.