Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



La CEI fixera la date des élections locales dans deux semaines

Le Potentiel - 30 novembre 2009

Apolinaire Malu MaluLa CEI fixera l’opinion sur la date du scrutin direct des élections urbaines, municipales et locales, conformément aux recommandations de la réunion interinstitutionnelle de Mbuyi-Mayi, a déclaré Apollinaire Malumalu, président de la CEI, hier dimanche 29 novembre, au cours d’un point de presse à Kinshasa.
Joseph Kabila: «Nous avons de très bonnes relations avec la Monuc»

Radio Okapi - 29 novembre 2009

Joseph Kabila«Le mandat de la Monuc sera encore renouvelé pour 6 mois à partir du mois de décembre. Le souhait du gouvernement congolais est de recevoir un plan de désengagement de la Monuc avant le 30 juin 2010, parce que nous pensons, et c’est le cas, que depuis le début de cette année, il y a une amélioration nette de la situation sécuritaire dans l’Est du pays.»
Miba: Joseph Kabila promet 20 millions USD pour sa relance au début de 2010

Radio Okapi - 29 novembre 2009

Joseph KabilaLe président Joseph Kabila a annoncé des mesures de redressement des sociétés minières de la province du Kasaï Oriental, samedi à Mbuji-Mayi au cours d’un dîner offert dans sa résidence. Les 20 millions de dollars américains nécessaires à la relance de la Miba seront données par l’Etat congolais au début de 2010 ou à la fin de cette année, , a déclaré Joseph Kabila.
Lambert Mende répond au rapport des experts de l'ONU

Lambert Mende - 27 novembre 2009

Lambert MendeLa lecture contrastée des événements qui se sont succédés récemment dans notre pays appelle une intervention du Gouvernement. Pour apporter la vérité là où elle ne paraît pas acquise, ou fournir des compléments d’information nécessaires à l’édification de l’opinion.
Guerre au Kivu: le double jeu des ONG

Le Potentiel - 27 novembre 2009

Frontière Congo - RwandaDans un rapport accablant transmis au Conseil de sécurité des Nations unies, des experts de l’ONU accusent des ONG humanitaires de faire échec aux initiatives de paix en République démocratique du Congo, et plus particulièrement au Kivu. Il s’agit dans ce rapport, des ONG humanitaires espagnoles, FUNDACIO S’OLIVARA et INSHUTI, et italienne.
Mbuji-Mayi : la réunion interinstitutionnelle préconise la révision de la loi électorale

Radio Okapi - 26 novembre 2009

Joseph Kabila, Evariste Boshab et Kengo wa DondoLes chefs des institutions politiques de la RDC ont commencé une réflexion sur l’organisation des prochaines élections locales, municipales et urbaines mais aussi des échéances de 2011. C’est ce qu’indique un communiqué remis à la presse, jeudi à Mbuji-Mayi, à l’issue des travaux de la réunion interinstitutionnelle dirigée par le chef de l’Etat.
Club de Paris : Le Canada lève son veto

Le Phare - 26 novembre 2009

Club de ParisLa décision du Canada fait suite à l’entretien que son ambassadeur en Rdc, Sigrid Anna Johnson, a eu mardi 24 novembre avec le Premier ministre Adolphe Muzito qui a réaffirmé l’engagement de son gouvernement à améliorer le climat des affaires.
Un hélicoptère de la Monuc attaqué à Dongo, 5 blessés

Radio Okapi - 26 novembre 2009

MONUCUn hélicoptère de la Monuc en mission d’approvisionnement de ses éléments postés à Dongo, à l'Equateur, a essuyé des tirs jeudi alors qu’il était au sol, indique un communiqué de la mission onusienne en RDC. Selon ce communiqué, des informations préliminaires font état de 5 blessés parmi les 25 personnes ciblées par cette attaque.
Global Witness appelle les gouvernements à agir sur le commerce de minerais dans l'est du Congo

Global Witness - 26 novembre 2009

Global WitnessLes États membres de l'ONU devraient prendre des mesures puissantes suite à de nouvelles informations sur les entreprises et individus qui font le commerce de minerais provenant de certaines régions de l'est de la République démocratique du Congo (RDC) contrôlées par des groupes armés, déclare aujourd'hui Global Witness. 
Les questions électorales et sécuritaires au centre d'une réunion interinstitutionnelle à Mbuji-Mayi

Forum des As - 26 novembre 2009

Joseph KabilaMbuji Mayi a été, hier, la capitale de la RDC. Tout le gratin des institutions politiques, judiciaires et militaires de Kinshasa s’y est, en effet, transporté pour rejoindre le Chef de l’Etat qui a présidé une réunion interinstitutionnelle marathon de plus de 3 heures au siège de la MIBA.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.