Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Le transport en commun perturbé à Kinshasa

Xinhua - 19 octobre 2009

KinshasaLe transport en commun est perturbé depuis samedi soir à Kinshasa, capitale congolaise, suite au gel brusque de la vente du carburant à la pompe dans la quasi-totalité des stations d'essence.
CAF: Mazembe perd (0-2) face à Al Hilal mais se qualifie pour la finale

Radio Okapi - 18 octobre 2009

Tout-Puissant MazembeLe Tout Puissant Mazembe a perdu face à une équipe soudanaise volontariste et efficace d’Al Hilal (0-2). Grâce à sa large victoire arrachée au match aller à Oumdourman (5-2), les Corbeaux de Lubumbashi ont néanmoins obtenu leur visa pour jouer la finale de la 13e édition de la ligue des champions, la plus prestigieuse des compétitions africaines des clubs contre Heartland (Nigeria),
Adolphe Muzito : la motion de défiance rejetée

Radio Okapi - 17 octobre 2009

Adolphe MuzitoAdolphe Muzito ne tombera pas. En tout pas à la suite de la motion de défiance qui planait sur lui à l’initiative du député de l’opposition Clément Kanku Bukasa appuyée par une cinquantaine de ses collègues de la même opposition à l’Assemblée nationale. Cette motion vient d’être rejetée ce samedi par la majorité des députés, en plénière, après une motion incidentielle du député PPRD, Pius Muabilua.
Le partenariat militaire belgo-congolais au beau fixe, selon le chef de la Défense belge

Xinhua - 17 octobre 2009

Charles-Henry DelcourLe général d'armée Charles-Henry Delcour, chef de la Défense belge, qui est arrivée jeudi soir à Kinshasa, a mis en exergue vendredi l'excellence du partenariat militaire entre son pays et la République démocratique du Congo.
Alan Doss dresse un tableau mitigé de la situation dans l'Est devant le Conseil de sécurité

UN News - 16 octobre 2009

Alan DossSelon Alan Doss, les forces armées de la RDC (FARDC) ont fait des progrès dans leurs opérations contre les groupes armés étrangers, en particulier les Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), qui ont été repoussées de la plupart des zones habitées et qui se trouvent à présent dispersées et affaiblies. « L'intégration des groupes armés congolais se poursuit et les personnes déplacées et les réfugiés retournent dans leur foyer », s'est-il félicité.
Budget 2010 : le projet jugé recevable et envoyé en commission

Radio Okapi - 16 octobre 2009

Palais de la nation - CongoL’Assemblée nationale a jugé recevable le projet du budget 2010, moyennant amendements. Le texte est envoyé à la commission économico financière pour un examen approfondi. Cette option a été levée par la plénière de vendredi, après que le Premier ministre Adolphe Muzitu a répondu aux préoccupations des députés.
Budget 2010: la majorité resserre ses rangs

Le Potentiel - 16 octobre 2009

Parlement du Congo - KinshasaL’Alliance de la majorité présidentielle (AMP) vient de décider de renouveler sa confiance au Premier ministre Adolphe Muzito, en donnant le mot d’ordre à ses députés et sénateurs de le soutenir dans le débat autour du rapport sur l’exécution du budget 2009 et du projet de budget pour l’exercice 2010.
Les Etats-Unis s'engagent à soutenir la RDC pour la consolidation de la paix à l'Est

Xinhua - 15 octobre 2009

Eric P. SchwartzLe sous-secrétaire d'Etat américain chargé des questions de la population, des réfugiés et des migrations, Eric P. Schwartz, a déclaré mercredi à Kinshasa que son pays s'engage à soutenir la République démocratique du Congo pour la consolidation de la paix à l'Est.
Assemblée nationale: les dix questions de François Muamba au Premier ministre

François Muamba/Forum des As - 14 octobre 2009

Francois Mwamba - Muamba - MLCPermettez-moi, avant toute chose, de rappeler que depuis les Cabinets Gizenga I, Gizenga II et, aujourd'hui, le Cabinet Mozito sans Gizenga, le Gouvernement ne se donne pas la peine de prendre en considération l'essentiel de nos préoccupations exprimées lors de la présentation des différents Projets de Budget. En effet, je relèverai entre autres, le taux de croissance du PIB fixé par le Gouvernement à 5,7%, alors que nous avions recommandé le taux de 2% qui est in fine adopté.
René Ngongo couronné prix Nobel alternatif 2009

Radio Okapi - 14 octobre 2009

René NgongoLe congolais René Ngongo, conseiller politique pour Greenpeace Afrique vient d’être couronné d’un prix de Right Livelihood Award 2009 communément appelé le « prix Nobel alternatif ». Une récompense pour son travail en faveur de la protection des forêts et de la justice sociale en RDC.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.