Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Zanga Mobutu : « Le Maréchal Mobutu a forgé l'unité du Congo »

Radio Okapi - 7 septembre 2007

Mobutu Nzanga Ngbangawe Francois JosephDix ans après la mort du Maréchal Mobutu Sese Seko, sa dépouille mortelle reste toujours au Maroc. Qu'est ce qui bloque son rapatriement ? Que pense Zanga Mobutu, fils du défunt Maréchal et membre de l'actuel gouvernement de coalition, de l'héritage politique de son père ? Qu'est ce qui différencie Zanga Mobutu de Joseh-Désiré Mobutu ? L'actuel ministre d'Etat en charge de l'Agriculture est l'invité de Radio Okapi.
RDC-Rwanda : Des relations de bon voisinage qui tardent encore à s'établir

IRIN - 6 septembre 2007

Frontière Congo - RwandaLa rencontre récente entre hauts responsables rwandais et congolais a permis de parvenir à une certaine entente sur les stratégies à adopter pour réduire les tensions entre les deux pays, mais aucune solution n'a été trouvée pour traiter de manière radicale le problème de la rébellion dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), selon un analyste.
Sake : cessez-le-feu entre les FARDC et les militaires pro Nkunda

Radio Okapi - 6 septembre 2007

Les tirs se sont tus depuis 12h30 locales dans les collines à l'ouest de Sake, à 30 kilomètres au sud ouest de la ville de Goma. Selon la Monuc, un cessez-le-feu a été décrété entre les FARDC et les éléments fidèles à Laurent Nkunda, indique radiookapi.net


Les ministres des affaires étrangères du Rwanda et de la RDC se sont rencontré à Kinshasa

MONUC - 4 septembre 2007

Charles Murigande - Antipas NyamwisiLe ministre rwandais des affaires étrangères, Charles Murigande, a rencontré son collègue congolais, Mbusa Nyamwisi, à Kinshasa le 3 septembre 2007, dans le cadre d'une visite de trois jours. Cette visite est destinée à consolider les relations bilatérales entre les deux pays et discuter de la présence des ex-FAR et Interahamwe en RDC ainsi que de la situation du Général dissident Laurent Nkunda.
Le Président de la République Joseph Kabila inaugure l'Hôpital de l'amitié Sino-congolaise de Ndjili

Presse Présidentielle - 4 septembre 2007

Kinshasa HopitalLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange a procédé mardi à l'inauguration de l'Hôpital de l'amitié sino-congolaise situé dans la commune de Ndjili, place Sainte Thérèse, à Kinshasa, lequel constitue le fruit de la coopération entre la République Démocratique du Congo et la Chine.
Le Président Joseph Kabila reçoit le ministre rwandais des affaires étrangères, Charles Murigande.

Presse Présidentielle - 4 septembre 2007

Joseph Kabila - Charles MurigandeLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange a reçu mardi 4 Septembre au Palais de la Nation dans la matinée, le Ministre rwandais des affaires étrangères Charles Murigande en visite de travail en République Démocratique du Congo depuis dimanche 2 septembre 2007.
Nord-kivu: les combats continuent à l'est de Goma

MISNA - 3 septembre 2007

Laurent KundaLes violents combats entre les soldats de l'armée régulière congolaise et les miliciens sous les ordres du général dissident pro-rwandais Laurent Nkunda se poursuivent au Nord-Kivu, à l'est de la République démocratique du Congo, où plus d'une centaine de personnes auraient perdu la vie au cours des derniers jours, selon un bilan diffusé hier par les forces armées de Kinshasa.
Le Président Joseph Kabila s'entretient avec le représentant spécial de l'UE pour la région des Grands Lacs, Roeland Van De GEER

Presse Présidentielle - 1 septembre 2007

Joseph Kabila - Roeland Van De GEERLe représentant spécial de l'Union européenne pour la région des Grands Lacs, ROELAND VAN DE GEER, a exprimé, à l'issue d'un entretien vendredi à Kinshasa avec le Président Joseph Kabila Kabange, la nécessité d'exercer la pression militaire sur les Forces Démocratiques pour le Libération du Rwanda (FDLR) en vue de restaurer la paix à l'Est de la République Démocratique du Congo.
12 officiers de la PNC participent dans des missions de l'ONU

MONUC - 31 août 2007

Policiers congolais travaillant pour l'ONUUne cérémonie de remise de drapelets, en présence du Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU en RDC, William Swing, a eu lieu le 30 août 2007, à l`Inspection Provinciale de la Police de Kinshasa, en l`honneur de douze officiers de la Police Nationale Congolaise (PNC) qui seront déployés dans les misions onusiennes de maintien de la paix en Côte d'Ivoire (ONUCI) et en Haïti (MINUSTAH) où deux policiers ont déjà été déployés.
Nord-Kivu: heurts entre armée et milices rebelles du Général Nkunda continuent

MISNA - 30 août 2007

Laurent NkundaD'intenses combats entre les soldats de l'armée régulière congolaise et les miliciens du général dissident pro-rwandais, Laurent Nkunda, se sont poursuivis pendant la nuit, dans la zone de Massisi, au Nord-Kivu, à l'est de la République démocratique du Congo, réfèrent des sources locales, en précisant que les hommes du général Nkunda auraient attaqué un poste de l'armée à Katale (à une soixantaine de kilomètres au nord de Goma, chef-lieu de la province), entraînant des affrontements très violents ayant duré plusieurs heures et cessé aux premières lueurs du jour.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.