Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Présidentielle 2011: Tshisekedi bouleverse les pronostics

Le Potentiel - 4 août 2011

Président de l'UDPS Etienne Tshisekedi wa MulumbaEtienne Tshisekedi a reçu un accueil chaleureux depuis que son avion a atterri à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Katanga. Même enthousiasme à Likasi, Kolwezi et Kipushi avant de se rendre dernièrement à Kasumbalesa, le poste frontalier avec la Zambie. Une foule nombreuse s’est déplacée afin de l’accueillir et de l’écouter.
L'Union européenne va envoyer une mission d'observation aux élections de novembre

Xinhua - 3 août 2011

CEI - ElectionsLes ambassadeurs des pays de l'Union européenne ont annoncé, au cours d'un déjeuner de presse mardi à l'ambassade britannique, le déploiement en septembre prochain en RDC d'une mission d'observation électorale, pour les scrutins présidentiel et législatifs prévus pour le 28 novembre prochain.
Epidémie de choléra, près de 4000 cas enregistrés dont 294 décès

Radio Okapi - 3 août 2011

Un soignant explique à un cholérique l?importance d?une bonne hygieneEnviron 4000 cas ont été enregistrés dont 294 décès. La Province Orientale comptabilise le plus de victimes, soit 1 438 cas dont 102 décès. La province du Bandundu totalise 1460 cas dont 86 décès alors que celle de l’Equateur compte  1216 cas avec 89 décès.
DCMP accroché par Mas de Fès (1-1)

Radio Okapi - 31 juillet 2011

Daring Club Motema PembeLe club marocain de Mas de Fès a tenu en échec le DCMP en match de la 2e journée de la phase des groupes de la Coupe de la confédération de la Caf ce dimanche 31 juillet au stade des Martyrs de Kinshasa.
Etienne Tshisekedi : «Le Congo doit reprendre sa place sur l'échiquier international avec l'implication de tous»

Radio Okapi - 31 juillet 2011

Etienne TshisekediEtienne Tshisekedi a invité ses partisans à cultiver l’amour pour un Congo uni et fort. Le président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social a tenu ces propos samedi 30 juillet lors d’un meeting à la place « Square Georges Arthur Forrest » à Lubumbashi.
Vital Kamerhe confirme sa candidature à la présidentielle de novembre 2011

Radio Okapi - 29 juillet 2011

Congrès de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC)L’Union pour la nation congolaise (UNC), parti de Vital Kamerhe, a ouvert jeudi 28 juillet 2011 son premier congrès sous le thème : «Impératif pour l’alternance politique». L’ancien président de la chambre basse du Parlement a confirmé, à cette occasion, sa volonté de briguer la magistrature suprême au scrutin présidentiel de novembre 2011.
Equateur: deux embarcations entrent en collision sur la rivière Ruki, 50 morts

Radio Okapi - 29 juillet 2011

Rivière TshuapaUn bateau a heurté un convoi motorisé, mardi 26 juillet vers 19 heures (locales), sur la rivière Ruki, près d’Ingende, à environ 115 kilomètres en amont de Mbandaka. Le bilan provisoire fait état de plus de cinquante morts parmi les passagers.
Séjour de Tshisekedi au Katanga: Moïse Katumbi appelle la population au calme

Radio Okapi - 28 juillet 2011

Moise Katumbi ChapweLe gouverneur du Katanga Moïse Katumbi a appelé, mercredi 27 juillet, les Katangais au calme en prévision de l’arrivée du président de l’UDPS Etienne Tshisekedi, dans la province. Le leader de l’UDPS est attendu à Lubumbashi, capitale de la province du Katanga, le vendredi 29 juillet.
A la sortie officielle de son parti, Kengo en appelle à l'unité de l'opposition

Le Phare - 25 juillet 2011

Leon Kengo Wa DondoA quatre mois des la présidentielle couplée aux législatives nationales, le président du Sénat sort de sa réserve et affiche ses couleurs. Léon Kengo wa Dondo a pris clairement position face aux échéances à venir. C'est celle de militer aux côtés de ses pairs de l'opposition politique en vue d'obtenir le changement tant attendu par le peuple congolais.
Le MLC renouvelle sa confiance à Jean-Pierre Bemba

Le Potentiel - 25 juillet 2011

Jean-Pierre BembaLe MLC a organisé, du 22 au 23 juillet, son 2ème Conseil des représentants à Kinshasa. A l’issue de ces assisses, les participants ont accordé un nouveau mandat de 5 ans à J.P. Bemba à la tête du parti, avant de le désigner candidat à la présidentielle de 2011.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.