Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Les épreuves des examens d'Etat, édition 2009, débutent ce lundi

Radio Okapi - 22 juin 2009

Elèves - KinshasaLes épreuves de fin de cycle du secondaire commencent ce lundi 22 juin sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, sauf à Dungu et Faradje, deux territoires de la Province Orientale où les examens d'Etat auront lieu du 12 au 15 août prochain. 403 000 candidats sont attendus à cette session.
Kabila-Muzito : le complot déjoué

La Prospérité - 22 juin 2009

Joseph Kabila, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo et Adolphe MuzitoKabila et Muzito qui ont retrouvé certainement la sérénité, après avoir déjoué le complot que tramait la supposée brouille au sommet de l’Etat, ont encore du travail à abattre ensemble. La restauration de la paix, le combat contre l’insécurité, la criminalité, la misère et la pauvreté, l’amélioration des conditions de vie des populations ainsi que les défis de la reconstruction nationale exigent de Kabila et Muzito, un sens élevé de responsabilité, une communion d’âmes et un maximum de confiance mutuelle.
Signature d'un accord de coopération militaire entre la RDC et les Etats-Unis

Xinhua - 19 juin 2009

FARDCLa République Démocratique du Congo (RDC) et les Etats-Unis ont signé vendredi à Kinshasa un accord de coopération militaire pour la formation de la Force d'intervention rapide des Forces armées de la RDC (FARDC).
Bas-Congo: l'inscription d'un enfant à l'école conditionnée à l'enregistrement à l'état civil

ACP - 19 juin 2009

Carte du Bas-CongoL’inscription d’un enfant à l’école, à partir du cycle maternel jusqu’au cycle secondaire dans la province du Bas-Congo, sera désormais conditionnée à l’enregistrement de l’enfant à l’état civil,  a déclaré le chef de division provinciale de l’Intérieur.
Inga III : 1 milliard de dollars de plus pour réaliser ce projet

Radio Okapi - 19 juin 2009

Barrages d'IngaLe gouvernement lance un appel d’offre pour la construction d’une nouvelle centrale hydroélectrique Inga III. Le coût global des travaux, à l'étape de faisabilité, est passé de 6 milliards à 7 milliards de dollars, pour une capacité de 4.320 mégawatts. Un atelier de deux jours est organisé depuis jeudi sur ce projet. Les travaux de jeudi ont abouti, entre autres, la création d'une société de projet Inga III, avec pour mission de négocier les contrats, de désigner et de suivre le maître d’œuvre.
L'opposition appelée à aligner un seul candidat à la présidentielle de 2011

Xinhua - 18 juin 2009

Congo electionsLe député national et 1er vice- président du groupe des parlementaires démocrates de la République démocratique du Congo (RDC), Lumeya Dhu Maleghi, a appelé jeudi l'opposition à aligner un seul candidat à la présidentielle 2011 en remplacement de l'opposant Jean-Pierre Bemba arrêté et remis à la Cour Pénale Internationale (CPI).
Impayées, les FARDC versent dans les exactions

Le Phare - 18 juin 2009

FARDC - Soldats CongolaisLe gouvernement de la République démocratique du Congo doit payer ses soldats pour les empêcher d’attaquer les civils, a déclaré hier mercredi 17 juin 2009 le porte-parole militaire de la mission de maintien de la paix des Nations Unies, le lieutenant-colonel Jean-Paul Dietrich.
Shabunda : catastrophe humanitaire pour plus de 2000 ménages de déplacés

Radio Okapi - 18 juin 2009

ShabundaPlus de 2000 ménages des déplacés manquent de tout à Shabunda. Ils n’ont ni nourriture ni logements. Des cas de malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans sont déjà enregistrés. L’autorité locale lance un S.O.S aux humanitaires pour qu’ils leur viennent rapidement en aide.
Le MLC peut-il survivre sans Jean-Pierre Bemba ?

Le Phare - 17 juin 2009

Francois Mwamba - Muamba - MLCAprès la confirmation des charges retenues contre lui par les juges, Jean-Pierre Bemba paraît ne plus pouvoir contourner la perspective d’ouverture de son procès à la Cour Pénale Internationale (CPI). Deux scénarii sont désormais possibles : soit sa lourde condamnation à au moins 30 ans, soit son acquittement pur et simple.
Bukavu : 2000 enfants sortis des forces et groupes armés en 8 mois

Radio Okapi - 17 juin 2009

Enfants de l'Est du CongoC’est le bilan de la campagne « zéro enfant soldat dans les forces et groupes armés », menée par divers acteurs de protection de l’enfant au Sud Kivu. Bilan jugé positif par les initiateurs du projet. Cependant, certains acteurs estiment qu’il reste encore beaucoup à faire dans ce domaine.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.