Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



CENI: l'AMP entretient le suspense

Le Potentiel - 5 novembre 2010

Joseph KabilaAccusée de bloquer la mise en place du Bureau de la CENI et d’avoir « piégé » ses deux alliés (UDEMO et PALU) n’ayant droit au départ qu’à un poste sur 4, l’AMP annonce qu’elle va remettre « dans quelques heures » au Bureau de l’Assemblée nationale la liste de ses « 4 oiseaux rares ». Mais, en s’abstenant de dévoiler leur identité, elle entretient le suspense.
Des importateurs sommés de payer des amendes pour 60 millions USD gagnés illicitement

Radio Okapi - 4 novembre 2010

US DollarLe ministre de l’Économie nationale, Jean Marie Bulambo Kilosho, a transmis mercredi 3 novembre, à son collègue des Finances les dossiers de quelques grands importateurs pour le recouvrement des amendes dues à l’Etat. Il reproche à ces importateurs d’avoir réalisé des bénéfices de l’ordre de 60 millions de dollars après avoir fixé des prix exorbitants en dehors du cadre légal.
Les médecins suspendent la grève

Radio Okapi - 3 novembre 2010

IturiLes médecins des services publics de l’Etat suspendent le mouvement de grève déclenché le 11 octobre dernier, sur toute l’étendue du territoire de la RDC, pour laisser au gouvernement le temps de matérialiser ses engagements.
Le MLC n'entend pas «cautionner n'importe quel type d'élections»

Le Potentiel - 1 novembre 2010

Jean-Pierre BembaPendant deux jours, les cadres et militants du Mouvement de libération du Congo, ont marqué de manière particulière la commémoration du 12ème anniversaire de leur parti. Malgré l'absence de Jean-Pierre Bemba.
L'Union pour la nation évalue l'état de la nation

Le Potentiel - 1 novembre 2010

Clement Kanku« Après les élections de 2006, la population avait cru en cette 3ème République (…) Force est de constater qu’à quelques mois des élections, la situation s’est dégradée… », a déclaré Clément Kanku. « L’exclusion, le népotisme, le clientélisme, la corruption, l’intolérance, la gabegie financière et autres antivaleurs sont érigés en mode de gestion », a-t-il poursuivi.
TP Mazembe bat Espérance 5-0 en match aller de la finale de la Ligue des champions

Cafonline.com - 31 octobre 2010

TP MazembeL’Espérance de Tunis et son gardien Wassim Naouara ont vécu un après-midi cauchemardesque à Lubumbashi. Ils ont encaissé un énorme 5-0 lors de la finale aller de la Ligue des champions Orange 2010.
Réhabilité, Roger Nsingi sans légitimité

Forum des As - 29 octobre 2010

Roger NsingiAlors que la Cour suprême de justice vient de le reconnaître légalement dans ses fonctions, le président de la chambre délibérante de Kinshasa a totalement perdu la confiance de 36 sur 48 de ses collègues députés provinciaux.
L'Angola expulse avec brutalité des ressortissants de la RDC

Le Potentiel - 29 octobre 2010

Joseph Kabila et Eduardo Dos SantosPlus de cent cinquante ressortissant de la RDC sont expulsés d’Angola depuis mi-octobre. Les expulsés sont cantonnés dans plusieurs localités de la province du Bandundu. Il faut rappeler qu’au cours du premier semestre de l’année en cours, deux cent quarante femmes et filles de la RDC expulsées d’Angola ont subi des fouilles recto-vaginales sans aucun respect de la dignité de la personne humaine, à la frontière angolaise, en face de la cité de Tembo, terrtoire de Kasongo-Lunda, district du Kwango au Bandundu.
Muzito met fin aux taxes imposées par les provinces

La Prospérité - 28 octobre 2010

Adolphe MuzitoCinq provinces, à savoir le Bas-Congo, l'Equateur, la ville de Kinshasa, le Kasaï Occidental et le Nord-Kivu, se sont illustrées à travers des édits de leurs assemblées provinciales par la création de nouvelles taxes imposées aux opérateurs économiques. Face à cette situation, les opérateurs économiques ont rencontré hier le Premier ministre Adolphe Muzito pour obtenir des garanties dans le cadre de l'assainissement du climat des affaires en RDC.
La RD Congo parmi les pays les plus corrompus, selon le classement 2010 de Transparency International

L'Observateur - 28 octobre 2010

Transparency InternationalL'ONG Transparency International vient de rendre public son rapport 2010. Il est très accablant. Près de 75% des 178 Etats évalués dans ce rapport sont gravement corrompus. En occupant la 164ème place sur 178, la République démocratique du Congo est classée parmi les Etats les plus gravement corrompus.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.