Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Nord-Kivu: accrochage entre militaires congolais et rwandais à Kabagana

Radio Okapi - 11 juin 2014

Des soldats congolais au Nord-Kivu le long de la frontière avec le RwandaDes sources concordantes rapportent que les Forces armées de la RDC ont riposté à une provocation des Forces pour la défense du Rwanda (FDR) qui auraient tenté de s’installer sur une colline de Kanyesheja, sur le territoire congolais.
Le Gouvernement propose la révision de la constitution

Rad - 10 juin 2014

Une vue d'ensemble de quelques membres du gouvernement de la RDC ce 27/04/2011 au palais du peuple siège du parlement, lors de l'interpélation de certains ministres à l'assemblé nationaleLe conseil des ministres a adopté, lundi 9 juin, quatre nouveaux projets de loi, dont celui relatif à la révision de certains articles de la Constitution. Les autres textes portent sur le processus électoral. Selon le porte-parole du Gouvernement, Lambert Mende, ce réaménagement permettra de doter chaque niveau d’élections de dispositions légales particulières afin de faciliter leur organisation.
Sida : la RDC compte 600 000 personnes infectées, selon le PNMLS

Radio Okapi - 9 juin 2014

Sit-in des personnes vivant avec VIH le 18/07/2012 devant la primature à Kinshasa, réclamant leur prise en charge par le GouvernementLe directeur du Programme national multisectoriel de lutte contre le Sida (PNMLS), Lievin Kapend, affirme que la RDC compte actuellement environ 600 000 personnes infectées par le virus du Sida. Il a fourni ce chiffre lundi 9 juin au cours d’une réunion à laquelle ont participé le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila, les membres du gouvernement et plusieurs acteurs impliqués dans la lutte contre le Sida pour discuter des stratégies à mettre en œuvre contre cette maladie.
CPI : les juges confirment les charges contre Bosco Ntaganda

Radio Okapi - 9 juin 2014

Bosco NtagandaLa Chambre préliminaire II de la Cour pénale internationale (CPI) a confirmé à l’unanimité lundi 9 juin les charges portées contre Bosco Ntaganda. Il s’agit de 18 chefs de crimes de guerre (meurtre et tentative de meurtre, attaque contre des civils, viol et esclavage sexuel de civils notamment) et de crimes contre l’humanité (meurtre et tentative de meurtre ; viol ; esclavage sexuel ; persécution ; transfert forcé de populations).
L'opposition et la société civile menacent de traduire l'Abbé Malumalu en justice

Radio Okapi - 5 juin 2014

Abbé Apollinaire Malu MaluPlusieurs partis politiques de l’opposition ainsi que des membres de la société civile menacent de traduire en justice le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), l’Abbé Apollinaire Malumalu.
Les Etats-Unis insistent sur la nécessité d'organiser la présidentielle en 2016

Radio Okapi - 5 juin 2014

Abbé Apollinaire Malu Malu le 14/06/2013 à Kinshasa, lors de sa prestation de serment à la cour suprême de justice de la RDC pour sa nomination à la tête de la commission électorale nationale indépendante(Ceni)Les Etats-Unis insistent sur la nécessité pour la République démocratique du Congo d’organiser l’élection présidentielle avant fin 2016 dans le respect de l’actuelle Constitution. L’Envoyé spécial des Etats-Unis pour la région de Grands lacs et de la RDC, Russ Feingold, l’a affirmé jeudi 5 juin au cours d’une conférence de presse qu’il a organisée à Kinshasa.
Kinshasa et Brazzaville signent une convention sur la circulation et l'établissement des personnes

Radio Okapi - 4 juin 2014

Zéphirin Mbulu et Richard Muyej à Kinshasa le 3/03/2014Les travaux de la commission mixte défense et sécurité entre la RDC et le Congo-Brazzaville se sont achevés mardi 3 juin à Kinshasa. Principale retombée de ces assises : la signature d’une convention sur la circulation et l’établissement des personnes et des biens entre les deux pays.
Joseph Kabila dit non à Martin Köbler

Le Phare - 2 juin 2014

Martin Kobler et Joseph KabilaQue se passe-t-il entre la République Démocratique du Congo et la communauté internationale ? L’on est bien en droit de se le demander, après les propos très durs tenus par le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila, à l’endroit des membres du corps diplomatique accrédités dans notre pays, dans leurs relations avec l’Opposition ainsi que les sensibilités de la Société civile qui lui sont proches.
Elections : le recensement, « une astuce » pour jouer à la prolongation, estime Vital Kamerhe

Radio Okapi - 31 mai 2014

Vital KamerheL’opposant congolais Vital Kamerhe a déclaré samedi 31 mai à Kinshasa que le recensement administratif de la population est une astuce pour un enlisement programmé afin de jouer à la prolongation du processus électoral.
Caf-C1: les excuses de V. Club à la Caf et à Mazembe

Radio Okapi - 29 mai 2014

L'équipe de l'AS V-Club ce 17/05/2011 au Stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMPL’As V. Club a présenté, mercredi 28 mai, ses excuses à la Confédération africaine de football (Caf) et à Mazembe sur l’affaire de la clé électronique et de l’équipement envoyé par la Caf aux équipes ayant atteint les quarts de finale de la Ligue de champions.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.