Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Assemblée Nationale: motions de défiance contre Thambwe Mwamba et Lambert Mende à l'ordre du jour

Le Potentiel - 21 mai 2009

Parlement du Congo - KinshasaL’interpellation du Premier ministre initiée par les députés nationaux Roger Lumbala wa Tshitenge et Jean-Pierre Lisanga Bonganga, les motions de défiance contre Lambert Mende Omalanga et Alexis Thambwe Mwamba, respectivement ministre de l’Information et ministre des Affaires étrangères et l’examen du projet de loi portant organisation, attributions et fonctionnement de la Commission nationale électorale indépendante (CENI) ont figuré au menu de la plénière d’hier mercredi 20 mai 2009 en la salle des Congrès du Palais du peuple.
Le gouvernement refuse les négociations avec les rebelles hutus rwandais des FDLR

Xinhua - 20 mai 2009

Lambert MendeLe ministre de la Communication  et des Médias et porte-parole du gouvernement de la République  démocratique du Congo (RDC), Lambert Mende, a affirmé qu'il n y  aura pas de négociations avec les rebelles hutu rwandais des FDLR  (Forces démocratiques pour la libération du Rwanda).
Arrivée en juillet prochain des 3000 Casques bleus supplémentaires de la MONUC

Xinhua - 20 mai 2009

MONUC - CongoLe chef de la délégation du Conseil de sécurité de l'ONU en mission à Kinshasa, l'ambassadeur de France à l'ONU, Jean Maurice Ripert, a annoncé l'arrivée en juillet prochain en République démocratique du Congo (RDC) des 3000 Casques bleus supplémentaires sollicités par la MONUC (Mission des Nations Unies en RDC).
Le général Budja Mabe s'est éteint à Johannesbourg

Radio Okapi - 20 mai 2009

Budja Mabe Nkumu EmbanzeLe général Félix Budja Mabe Nkumu Embanze n’est plus. Il est décédé la nuit dernière à Johannesbourg en Afrique du Sud, des suites d’une longue maladie. A sa mort, il était commandant de la base de Kitona, dans la province du Bas Congo.
Jean-Maurice Ripert : « il est indispensable que les crimes ne restent pas impunis »

Radio Okapi - 20 mai 2009

Jean-Maurice RipertLa mission de deux jours du Conseil de Sécurité des Nations Unies en RDC a pris fin hier mardi. A Kinshasa, dernière étape de la mission, les membres du Conseil de sécurité ont eu des concertations avec les autorités congolaises. Ces dernières ont émis le vœu de voir le conseil s’impliquer davantage pour mettre un terme aux violences dans l’Est du pays. Parlant des exactions commises par les groupes armés, l’ambassadeur Français chef de la délégation a indiqué qu'il est indispensable que les crimes ne restent pas impunis.
Adolphe Muzito plaide pour une assistance multiforme de la communauté internationale en faveur de la RDC

ACP - 19 mai 2009

Adolphe MuzitoLe Premier ministre Adolphe Muzito a appelé la communauté internationale à apporter une assistance multiforme à la RDC, dans son discours prononcé mardi à l’Hôtel du gouvernement à l’occasion de la visite des membres du Conseil de sécurité des Nations Unies à Kinshasa.
Joseph Kabila informé des impressions du Conseil de sécurité des Nations Unies au terme de son séjour à Goma

ACP - 19 mai 2009

Conseil de sécurité des Nations Unies à KinshasaM. Jean Maurice Ripert, ambassadeur de France aux Nations Unies et chef de la délégation du Conseil de sécurité de l’ONU en RDC (République Démocratique Congo), a déclaré à l’issue d’un entretien mardi, à Kinshasa, avec le Président de la République Joseph Kabila Kabange avoir présenté à celui-ci les impressions du Conseil à la suite notamment de son séjour à Goma, au Nord-Kivu, sur le progrès de la lutte contre la rébellion armée et sa préoccupation sur les conditions humanitaires de la population ainsi que son inquiétude face à la montée des violences à l’égard des femmes.
L'opposition recommande un large consensus dans la mise en place de la prochaine CENI

Forum des As - 19 mai 2009

Francois Mwamba - Muamba - MLCL'opposition, ressoudée après des dissensions internes lors de l'élection du nouveau bureau de l'Assemblée nationale, a fait chorus le week-end dernier sur le débat en commission sur le projet de loi organique portant organisation et fonctionnement de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui doit naître sur les cendres de l'actuelle CEI.
Opération «Arme contre 100 dollars US»: 11.826 engins de guerre retirés de la circulation par le Parec à Kinshasa

Le Potentiel - 19 mai 2009

Armes - KinshasaLe bilan de l’opération «Arme contre 100 Usd» initiée par le Parec est flatteur. Sur les sept sites retenus pour recevoir les armes, 11.826 armes de guerre, 6.564 chargeurs garnis sont rétirés de la circulation dans la ville de Kinshasa. Une moisson abondante, certes, mais inquiétante face à l’ampleur du danger que courait les Kinois.
Gécamines : Kinshasa, Lubumbashi, Likasi, Kipushi, tous en grève

Radio Okapi - 18 mai 2009

Gecamines - KatangaLa grogne à la Gécamines a atteint son paroxysme avec le débrayage, à partir de ce lundi, dans toutes les directions de cette entreprise minière disséminées dans la province du Katanga, y compris le siège de la capitale. Dans toutes ces directions, les agents réclament au moins 45 mois d’arriérés de salaires et estiment que le gouvernement peut bien éponger leurs dus avec les pas de porte qu’auraient déjà versés la partie chinoise dans le cadre d’un partenariat.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.