Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Candidat à la présidence du Bureau de l'Assemblée nationale - Gilbert Kiakwama Kia Kiziki

Le Potentiel - 15 avril 2009

Gilbert Kiakwama kia KizikiLa politique, c’est une Action, pour un Idéal, à travers les Réalités. Ceci veut dire que nous devons tenir compte du contexte historique particulier dans lequel nous évoluons et des contraintes - fmancières, techniques, ... - qui réduisent le champ du possible. Ensuite, nous devons définir les contours du Parlement de la RDC pour les cinquante ans, les cent ans à venir.
Assemblée nationale : 60 candidats se battent pour 7 postes

La Prospérité - 14 avril 2009

Parlement du Congo - KinshasaSix candidats dans la course à la présidence, sept à la première vice-présidence et neuf à la deuxième vice-présidence. Rapporteur et Rapporteur Adjoint : 14 candidats répartis respectivement en raison de cinq, pour le titulaire, et neuf pour son Adjoint. 10 candidats à la Questure. 13 à la Questure adjointe. A l’AMP, Evariste Boshab. Udemo: Joseph Nsinga Udjuu. Courant Kamerhiste : Idambito. A l’Opposition: François Muamba, Mlc, Kiakwama Gilbert, Chrétiens démocrates et Clément Kanku Bukasa (Union pour la Nation), l’ancienne plate-forme de soutien à Bemba. Parmi les candidats à leur propre succession : Bahati Lukwebo Modeste.
Confusion autour du premier congrès national de l'UDPS

Le Potentiel - 14 avril 2009

Etienne TshisekediRien ne va à l’UDPS. Pour preuve, on assiste depuis un temps à une guerre de déclarations diamétralement opposées. Il est regrettable de constater que les deux tendances de l’UDPS, à savoir aile Limete et aile Righini puissent se comporter ainsi, alors que ce parti, fer de lance de l’opposition non institutionnelle se prépare à prendre part aux prochaines élections locales.
Assemblée nationale : Evariste Boshab, NSinga Udjuu, François Mwamba, Gilbert Kiakwama, tous candidats

Radio Okapi - 13 avril 2009

Parlement du Congo - KinshasaLe dépôt des candidatures pour le renouvellement du bureau de la chambre basse du Parlement congolais s’est clôturé lundi à 10h au palais du peuple. Au décompte final, 60 candidats ont été enregistrés par le bureau sortant qui a transmis les dossiers au groupe technique de travail chargé des opérations électorales.
Joseph Kabila choisit Evariste Boshab pour succéder à Kamerhe

La Prospérité - 13 avril 2009

Evariste BoshabA quelques heures de la fin du dépôt des candidatures au Bureau de l’Assemblée Nationale, l’Alliance de la majorité présidentielle a tiré son épingle du jeu. Evariste Boshab, Secrétaire Général du PPRD, est celui-là sur qui le Chef de l’Etat, Joseph Kabila, a jeté son dévolu. Il est le seul candidat de la majorité à la présidence du Bureau de cette institution législative du pays.
Adolphe Muzito promet d'ouvrir la voie aux investissements turcs en RDC

ACP - 11 avril 2009

Adolphe MuzitoLe Premier ministre Adolphe Muzito a promis à la délégation gouvernementale et d'hommes d'affaires turcs conduite par M. Tunger Kayalar, secrétaire d'Etat au Commerce extérieur de la Turquie qu'il a reçue, samedi à  Kinshasa, la mise sur pied par le gouvernement, des conditions favorables pour que les investissements turcs accroissent en  République Démocratique du Congo (RDC).
Uvira : l'attaque de la prison serait l'initiative d'un ex-officier FARDC réfractaire

Radio Okapi - 10 avril 2009

UviraLa situation sécuritaire reste sous contrôle des FARDC dans toute la cité, d’après le commandant ville du 13e bataillon intégré à Uvira. Selon lui, les FARDC sont dans une position offensive contre toute attaque des forces négatives.
Bureau de l'Assemblée Nationale: La mouture de l'AMP est là

Le Phare - 9 avril 2009

Parlement congolaisLes tractations, sur fond de campagne électorale, vont bon train au sein des plates-formes politiques représentées au sein de l’Assemblée Nationale. L’enjeu de l’heure est connu : le renouvellement du Bureau de cette institution. Depuis hier, une mouture que l’on attribue à l’Alliance de la Majorité Présidentielle (AMP) et qui est présentée comme la composition de la future équipe dirigeante de la Chambre basse du Parlement, a fait le tour de quelques rédactions de la capitale.
L'Assemblée du Bas-Congo menace d'aller en justice contre le gouvernement central

ACP - 9 avril 2009

MatadiL’Assemblée provinciale du Bas-Congo réunie en séance plénière sous la direction de sa vice-présidente, Josiane Mfulu Massaka, a formulé le souhait d’assigner en justice le gouvernement central pour violation de la Constitution en matière budgétaire.
Uvira : tirs nourris entre FARDC et assaillants, 9 morts et un capturé

Radio Okapi - 9 avril 2009

FARDC - Soldats CongolaisIl règne un calme relatif depuis près de 2 heures dans la cité d'Uvira après des coups de feu nourris qui ont réveillé la population ce jeudi matin. La circulation a repris timidement Le commandant second du 13 bataillon intégré des FARDC affirme que la situation a été maîtrisée après une opération de ratissage dans les collines qui surplombent la cité. Le bilan provisoire des accrochages entre FARDC et les assaillants fait état de 9 morts, dont 7 parmi les assaillants et un assaillant capturé.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.