Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



La rencontre d'aurevoir: Swing longuement ovationné par le personnel

MONUC - 14 décembre 2007

William SwingA quelques jours de son départ définitif de la RDC et alors que l'année tire vers sa fin, William Lacy Swing, celui qui a dirigé la Mission des Nations Unies au Congo (MONUC) pendant 4 ans, a voulu rencontrer l'ensemble du personnel à Kinshasa pour lui dire non seulement aurevoir, mais lui souhaiter ses voeux. C'était le 12 décembre dernier sur un des sites de la MONUC à Kinshasa.
La CEI : Une journée d'évaluation pour les prochaines élections

MONUC - 13 décembre 2007

Apolinaire MalumaluUne matinée d'information initiée par le Président de la Commission Electorale Indépendante, l'Abbé Apollinaire Malu Malu, a eu lieu le 12 décembre 2007, à l'intention de la société civile et les acteurs non étatiques. Cette rencontre visait à évaluer le chemin déjà parcouru afin d'élaborer une planification stratégique pour le futur.
La situation sécuritaire à l'Est au centre de la réunion extraordinaire du gouvernement présidée mercredi par le Chef de l'Etat

ACP - 13 décembre 2007

Réunion du GouvernementLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a présidé, mercredi à la cité de l'Union africaine, à Kinshasa, une réunion extraordinaire du Conseil des ministres.
Nord-kivu: les députes veulent des destitutions à la défense

MISNA - 12 décembre 2007

Palais de la nation - Congo“Nous voulons une motion de défiance vis-à-vis du ministre de la Défense, Chikez Diemu, du chef d’état-major des forces terrestres, le général Amisi Tango Fort, et du directeur général des migrations, Jean-Pierre Ondekane”: au nom des députés du Nord-Kivu et du Sud-Kivu réunis en ce moment même au Palais du Peuple de Kinshasa, siège du Parlement, Jean-Bosco Bahirima, un élu du territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) réfère à la MISNA les requêtes qui seront transmises dans les prochaines heures au président Joseph Kabila.
La MONUC s'engage à défendre les villes de Saké et de Goma

MONUC - 12 décembre 2007

MONUCA présent, plus de 4.500 Casques bleues déployés au Nord-Kivu assurent la défense des villes de Goma et Saké, maintiennent leur présence à Mushaké pour protéger les populations déplacées à Kilolirwe, Kitchanga et Kanyabayonga: c'est l'annonce faite par la MONUC lors de sa conférence de presse hebdomadaire du 12 décembre 2007.
Le ministre de la Défense Chikez Diemu monte au créneau et promet la victoire des Fardc sur l'ennemi Nkunda

Le Phare - 12 décembre 2007

Tshikez DiemuLe ministre de la Défense et des Anciens combattants, Chikez Diemu, est intervenu lundi 10 décembre à 22 heures sur la chaîne publique de radio-télévision pour faire l’état des lieux de la situation sécuritaire à l’Est du pays. Il a, de prime abord, expliqué qu’au moment où le gouvernement de la République et le Chef de l’Etat tentent de rétablir l’ordre sur tout le territoire national en vue d’amorcer le développement du pays, le général déchu Laurent Nkunda et ses troupes ne cessent de torpiller l’action des autorités.
Moise Katumbi : « Nous avons trouvé une solution à l'amiable avec la Zambie »

Radio Okapi - 12 décembre 2007

Moise KatumbiComment s'est réglé le différend entre la Zambie et le gouverneur du Katanga ? Le gouvernement zambien vient d'annoncer, il y a trois jours, la fin de ce litige qui date de 2001. A l'époque, le gouvernement zambien avait associé le gouverneur du Katanga à la mauvaise gestion financière attribuée à l'ex-président zambien Frédéric Ciluba, rapporte radiookapi.net
Les hommes de Nkunda regagnent du terrain au Nord Kivu

VOA News - 11 décembre 2007

Frontière entre le Congo et L' OugandaPour sa part, le gouverneur du Nord Kivu, Julien Paluku, a lancé un appel au calme. Selon lui, les combats se déroulent à Karuba, Mushake et aux alentours de Sake. Les troupes congolaises progressent vers Kitshanga, le quartier général de Nkunda, a-t-il assuré, ajoutant qu'il ne croit pas que le conflit « va durer des mois, des années. »
La RDC souhaite élargir sa coopération militaire avec l'Angola

XINHUA - 10 décembre 2007

Joseph Kabila et Eduardo Dos SantosLe chef d'état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le général Dieudonné Kayembe, a indiqué lundi à Luanda que son pays a l'intention d'élargir la coopération militaire avc l'Angola à tous les niveaux.
Kinshasa : l'ONG Journaliste en danger dénonce des délits de presse en RDC

Radio Okapi - 10 décembre 2007

Journaliste en Danger - JED2 journalistes assassinés, 163 journalistes menacés et 38 chaînes de télévision fermées injustement, tel est le résultat du rapport 2007 présenté ce lundi à Kinshasa par cette ONG sur l'état de la liberté de la presse dans ce pays, à l'occasion du 59e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, rapporte radiookapi.net



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.