Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



CEI: Nous sommes un peu en avance dans le décompte des voix

Monuc - 12 août 2006

Officiers de la CEILe premier rapporteur de la Commission Electorale Indépendante, Dieudonné Mirimo a confirmé ce vendredi 11 juillet 2006, que l'assemblage et le décompte des voix était même un peu en avance par rapport aux prévisions et que la CEI respecterait la date du 20 août pour l'annonce des résultats provisoires de l'élection présidentielle.
Résultats partiels du scrutin présidentiel: la série continue...

Radio Okapi - 12 août 2006

Elections au CongoL'affichage des résultats partiels du scrutin présidentiel se poursuit normalement. Les dernières listes rendues publiques par la Commission Electorale Indépendante, et parvenues à radiookapi.net, viennent de quelques centres de l'Equateur, du Bas-Congo, de la Province Orientale, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Katanga, du Maniema ainsi que du Kasaï-Oriental.
Scrutin présidentiel: suite des résultats partiels

Radio Okapi - 12 août 2006

Les résultats des élections sont postésLa publication par la Commission électorale indépendante des résultats partiels de l'élection présidentielle du 30 juillet s'est poursuivie vendredi. La liste s'est donc allongée avec les résultats fournis par quelques centres des provinces de Bandundu, de la Province Orientale, du Maniema, du Nord-Kivu ainsi que du Kasaï-Oriental.
15 candidats présidentiels pour l'annulation du scrutin du 30 juillet

Radio Okapi - 12 août 2006

Lunda BululuAu moment où tombent progressivement les résultats partiels du scrutin présidentiel du 30 juillet dernier, 15 des 33 candidats qui étaient dans la course réclament déjà l'annulation de cette élection. D'après eux, celle-ci serait entachée d'irrégularités «flagrantes et massives» sur l'ensemble du territoire congolais, rapporte radiookapi.net
La CEI publie les premiers résultats partiels

Radio Okapi - 11 août 2006

ElectionsDébuté mardi dernier, l'affichage des listes dans les centres de compilation des résultats du scrutin présidentiel du 30 juillet 2006 se poursuit à travers le pays. Jusque mercredi passé, la Commission électorale indépendante (CEI) avait déjà la situation d'une vingtaine de villes et territoires dont elle a rendu publics les résultats.
Déclaration du Comité de Pilotage pour la Sécurisation du processus Electoral - Communiqué

Monuc - 11 août 2006

MonucLe Comité de Pilotage pour la Sécurisation du processus Electoral* (CPSE) a tenu une séance de travail ce jeudi 10 août pour faire le point sur la sécurisation du processus électoral jusqu'ici, et particulièrement lors des scrutins du 30 juillet. Il a de même fait le point sur les exigences en matière de sécurité pour les prochaines échéances électorales.
Présidentielle en RDC: Kabila toujours en tête (nouveaux résultats partiels)

Monuc/AFP - 10 août 2006

Joseph Kabila avec 90% dans le compte des votes dans ce centre.Le chef de l'Etat sortant de République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, continue à être en tête de la présidentielle du 30 juillet, devant le vice-président Jean-Pierre Bemba, selon des derniers résultats partiels affichés jeudi et portant sur 9,4% des inscrits.
Les résultats de la plupart des centres de compilation toujours pas affichés

Radio Okapi - 10 août 2006

Congo ElectionsPourtant lundi 7 août dernier, le président de la Commission électorale indépendante a annoncé à radiookapi.net l'affichage des listes des résultats. Il avait aussi précisé que l'opération prendrait une semaine pour permettre aux territoires les plus reculés de terminer ce travail.
Déploiement de l'Eufor à Kananga : la population s'interroge, la force rassure

Radio Okapi - 10 août 2006

Christian DamayEnviron 70 soldats de l'Eufor sont arrivés mardi dernier au chef-lieu du Kasaï-Occidental. Plus de 140 autres y sont attendus dans les jours qui viennent. Mais cette présence militaire européenne intrigue les habitants de Kananga.
W. Swing: Il faut être patient. Ce n'est pas trop demander, après 15 ans de transition

Monuc - 10 août 2006

William SwingDans une interview accordée à la télévision française et publiée par le journal "Le Révélateur" à Kinshasa, ce mardi 8 Juillet 2006, le chef de la MONUC, William Swing fait le point sur l'évolution du processus électoral et demande aux Congolais de patienter en attendant les résultats officiels des élections.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.