Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



L'ONU évalue l'assistance au processus électoral de 2011 en RDC

Xinhua - 29 juillet 2010

Elections au CongoUne délégation de la division de l'assistance électorale du Département des affaires politiques de l'ONU s'est entretenue mercredi, à Kinshasa avec le vice-Premier ministre, ministre de l'intérieur et de la sécurité, Adolphe Lumanu, au sujet de l'assistance au processus électoral de 2011 en RDC.
1.168.513 personnes ont reçu leur nouvelle carte d'électeur au Bas-Congo

ACP - 28 juillet 2010

On compte les votes - ElectionsUn million cent soixante-huit mille cinq cent treize personnes ont reçu, à ce jour, leur nouvelle carte d’électeurs au Bas-Congo, à vingt jours de la clôture officielle de l’opération de révision du fichier électoral dans la province, qui a débuté le 19 juin 2010.
Le gouvernement recommande la création des unités de production agricole en provinces

ACP - 28 juillet 2010

Ferme à Goma au Nord-KivuLe vice-Premier ministre et ministre des Postes, téléphones et télécommunications, Simon Bulupiy Galati, a recommandé mardi aux provinces, la création des unités de production agricole, de pêche et d’élevage en vue d’apporter une réponse à la crise alimentaire.
Canal Kin TV et CCTV n'émettent plus

Radio Okapi - 28 juillet 2010

MLC - CongoLe constat a été fait depuis mardi matin le 27 juillet. Selon des responsables des chaînes de télévision Canal Kin TV et Canal Congo TV, la coupure du signal de ces médias serait probablement liée à la diffusion du point de presse du MLC (Mouvement de libération du Congo), parti de Jean-Pierre Bemba et propriétaire de deux chaînes.
Joseph Kabila attend des gouverneurs des « résultats palpables »

Le Potentiel - 28 juillet 2010

Joseph Kabila et les gouverneurs de provincesQuatre années après son investiture en 2006, le président de la République a décidé de tourner résolument son regard vers l’avenir, exhortant lundi les gouverneurs de province à des « résultats palpables » en leur interdisant des prétextes sur « ce qui n’a pas été fait dans le passé ».
L'Inde sollicite la coopération de la RDC dans la libération de son ressortissant enlevé au Nord-Kivu

ACP - 27 juillet 2010

Frontière Congo - RwandaL'Inde a sollicité la coopération et l'appui de la RDC pour rendre possible la libération de son ressortissant, un co-pilote, enlevé dans le territoire de Walikale, à 750 km au Nord de Goma, dans la province du Nord-Kivu, par des groupes armés. L'ambassadeur de l'Inde en RDC, M. Srlvastava l'a déclaré lundi à Kinshasa, à l'issue d’un entretien avec le vice-ministre des Affaires étrangères, Ignace Gata Mavita.
Global Witness poursuit en justice le gouvernement britannique au sujet des minerais du conflit congolais

Global Witness - 26 juillet 2010

Global WitnessLe gouvernement britannique agit dans l'illégalité en refusant de recommander, en vue des sanctions ciblées de l'ONU, les entreprises et individus britanniques qui font le commerce de « minerais du conflit » congolais, déclare aujourd'hui le groupe de campagne Global Witness dans une demande de contrôle juridictionnel adressée à la Haute Cour de justice.
Après l'allègement de la dette, un nouveau danger guette la RDC: les fonds vautours

Le Pontetiel - 26 juillet 2010

US DollarLe Comité pour l’annulation de la dette du Tiers-monde (CADTM) a fait observer que l’effacement de la dette de la RDC n’est pas un cadeau des bailleurs des fonds. C’est plutôt, pense-t-il, la reconnaissance d’une « dette odieuse » qui a été imposée depuis des décennies à la RDC. Mais, au-delà de cette réduction de la dette, la RDC doit se mesurer à un nouveau danger : les fonds vautours.
Le gouvernement promet des actions de traque "tolérance zéro" contre la criminalité

Xinhua - 25 juillet 2010

Joseph KabilaIl s'agit notamment de l'application de la justice contre les auteurs d'actes répressibles appelés "Kuluna en cravate" (les responsables politiques ou administratifs abusant d'une portion d'autorité ou accusés notamment de corruption, de mauvaise gouvernance et de malversations financières).
La CPI suspend la libération de Thomas Lubanga

CPI - 23 juillet 2010

Thomas LubangaLa Chambre d’appel de la Cour pénale internationale a accordé l’effet suspensif à l’appel du Procureur contre la décision orale sur la libération de Thomas Lubanga Dyilo, rendue par la Chambre de première instance I le 15 juillet 2010. L’accusé restera donc en détention jusqu’à la décision finale sur l’appel.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.