Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



JP Bemba : une nouvelle chance de mise en liberté provisoire

Radio Okapi - 18 juin 2008

Jean-Pierre BembaL'avocat de Jean-Pierre Bemba a confirmé la cassation de la décision refusant la mise en liberté provisoire du sénateur à radiookapi.net. Selon Me Kilolo, dès la semaine prochaine, le procès Bemba reprend à zéro à la Cour de cassastion de Bruxelles. Ce qui constitue une grande victoire vers la mise en liberté provisoire de Jean Pierre Bemba.
Le gouvernement congolais conteste le rapport des Nations Unies sur les violences au Bas-Congo

ACP - 18 juin 2008

Carte du Bas-CongoLe gouvernement de la République démocratique du Congo a violemment critiqué mardi le rapport des Nations unies qui dénonce des dérapages policiers lors des violences survenues en février et mars dans la province du Bas-Congo, au cours d'un point de presse tenu par le ministre de l'Information et porte-parole du gouvernement Emile Bongeli.
Gizenga demande de surseoir à l'exclusion de Mayobo

Le Potentiel - 17 juin 2008

Antoine GizengaNouvelle page dans ce qui convient d'appeler désormais le « feuilleton Mayobo». Pour n'avoir pas suivi la procédure en la matière, la décision de l'exclusion du Parti lumumbiste unifié, Palu, frappant Godefroid Mayobo, ministre près le Premier ministre ne doit pas produire des effets. Le chef du parti, Antoine Gizenga, a demandé au Comité exécutif national (Cenal) de la surseoir.
Godefroid Mayobo va-t-il quitter le gouvernement ?

Radio Okapi - 16 juin 2008

Godefroid MayoboLe nom du ministre près le premier ministre est à la une des journaux parus ce lundi à Kinshasa. Samedi dernier, quelques dirigeants du Parti Lumbumbiste Unifié (Palu) ont signé un communiqué l'excluant du parti, rapporte radiookapi.net
Le rapport d'enquête de la MONUC sur les événements de février 2008 au Bas-Congo

MONUC - 14 juin 2008

BDK - Bundu dia KongoUne équipe multidisciplinaire menée par le Bureau des Nations Unies pour les Droits de l'Homme, a été déployée au Bas-Congo du 17 au 28 mars 2008, pour enquêter sur les violents incidents ayant opposé la Police nationale congolaise (PNC) et le Bundu Dia Kongo (BDK)* au Bas-Congo en février et mars 2008.
Promulgation de la loi portant financement public des partis politiques

Presse Présidentielle - 13 juin 2008

Joseph KabilaDans ses dispositions générales, la présente loi définit les modalités et les conditions de financement public des partis politiques. Ces derniers peuvent recevoir de l'Etat des fonds publics destinés à financer leurs campagnes électorales ou leurs activités, dans les conditions et selon les modalités définies par la présente loi. Le financement des partis politiques est constitué de fonds publics prévus aux crédits budgétaires de l'Etat.
La MONUC préoccupée par la situation critique des expulsés d'Angola

MONUC - 12 juin 2008

MONUCLors de la conférence de presse hebdomadaire le 11 juin 2008, la MONUC a indiqué que le nombre des Congolais expulsés d'Angola a atteint 22.230 et ne cesse d'augmenter. Une équipe multisectorielle - composée du Bureau des Droits de l'Homme de la MONUC, de la Coordination humanitaire de Bandundu (UNFPA, FAO, OMS) et des membres du comité provincial de sécurité à Tembo (environ 900 km au sud de Bandundu Ville), en territoire de Kasongo-Lunda ? a été envoyée le 10 juin dernier sur place pour évaluer la situation sécuritaire et humanitaire de ces expulsés.
Arrivée du président Joseph Kabila à Libreville

XINHUA - 11 juin 2008

Joseph Kabila et Omar Bongo OndimbaJoseph Kabila Kabange, est arrivé mardi en fin d'après-midi dans la capitale gabonaise, pour une visite de travail. Le président Kabila a été accueilli à l'aéroport international Léon Mba de Libreville, par son homologue gabonais Omar Bongo Ondimba entouré des membres du gouvernement.
Kinshasa : les clips de l'album « Temps présent » de Werrason interdit de diffusion

Radio Okapi - 11 juin 2008

Temps Présent - WerrasonSelon le président de la commission nationale de censure, ces clips sont interdits de diffusion pour avoir été diffusés sans autorisation écrite préalable. La censure interdit aussi la diffusion de l'album « Tshinkimbwa » de Kalonji Bill Clinton et de la chanson « Elengi » de Karmapa. Le clip de la chanson « Ndolo libongo » de Didier Lacoste est aussi interdite de diffusion, rapporte radiookapi.net
Nicolas Sarkozy attend Joseph Kabila à bras ouverts à Paris

L'Avenir - 10 juin 2008

Nicolas SarkozyLe Président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange a accordé hier lundi 09 juin une audience à la secrétaire d'Etat française aux droits de l'Homme, Rama Yade. Au cours de cet entretien, l'émissaire français a renouvelé l'invitation en France adressée au Chef de l'Etat congolais, Joseph Kabila. « J'ai renouvelé l'invitation au président Kabila.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.