Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Kinshasa : Kabila pose la première pierre du futur hôtel Rakeen

Radio Okapi - 10 juin 2008

Hôtel Rakeen - KinshasaLe chef de l'Etat, accompagné du prince Cheik Sahud des Emirats arabes unis, a posé ce mardi matin la première pierre de la construction de l'hôtel Rakeen et de deux tours résidentielles dans la commune de la Gombe, indique radiookapi.net
Rama Yade et Joseph Kabila évoquent les questions de violences sexuelles et des enfants en RDC

Radio Okapi - 9 juin 2008

Rama YadeLa santé et l'éducation sont parmi les priorités de l'engagement français en République Démocratique du Congo, selon Rama Yade, secrétaire d'Etat française aux Affaires étrangères et aux droits humains. Elle l'a déclaré lundi au sortir de l'entretien qu'elle a eu avec le président congolais, rapporte radiookapi.net
Kinshasa : la délégation du conseil de sécurité de l'ONU reçue par Joseph Kabila

Radio Okapi - 7 juin 2008

Jean-Maurice RipertCette délégation a rencontré successivement le premier ministre, le président de la République ainsi que les deux bureaux du parlement. A l'ordre du jour, notamment, le rétablissement de l'Etat de droit, le retour de la paix et de la sécurité, la question des groupes armés et le programme de reconstruction, note radiookapi.net
Honorius Kisimba Ngoy n'est plus

Radio Okapi - 6 juin 2008

Kisimba NgoyLe député national Kisimba Ngoy est décédé aux petites heures du matin de ce vendredi à son domicile à Kinshasa, des suites d'une maladie. Qui était cet homme qui vient de quitter la terre des hommes à l'age de 61 ans? Radiookapi.net retrace son portrait. Originaire de Katanga Honorius Kisimba Ngoy est né en 1947. Il obtient une licence en droit à l'Université Lovanuim de Kinshasa en 1971. Il a servi l'armée zaïroise et la police nationale de Kinshasa dans les années 70.
La justice belge maintient Jean-Pierre Bemba en détention préventive

Radio Okapi - 5 juin 2008

Jean-Pierre BembaLa justice belge a decidé ce jeudi de maintenir en detention preventive Jean-Pierre Bemba. La Chambre des mises en accusation de la Cour d'appel de Bruxelles a réitéré d'abord la decision prise la semaine dernière par la Chambre du conseil, qui avait refusé d'accorder au président du MLC une liberté provisoire. La chambre des mises en accusations estime qu'il était précoce de traiter cet autre aspect sur les deux demandes formulées par ses avocats, rapporte radiookapi.net
Peine de mort requise par le ministère public contre Kutino Fernando

Le Potentiel - 5 juin 2008

Kutino FernandoLe ministère public a prononcé ses réquisitoires devant la Cour militaire de la Gombe à Kinshasa dans le procès en appel où comparaissent "l'archibishop" Fernando Kutino et comparses, en réclamant la peine capitale contre tous les prévenus dans la cause.
Plus de 19 000 Congolais expulsés d'Angola vivent dans des conditions déplorables dans l'ouest de la RDC

XINHUA - 5 juin 2008

Congo - AngolaPlus de 19 000 Congolais expulsés d'Angola sont abandonnés dans la localité de Kawungula, à 90 km de la cité de Tembo, dans la province du Bandundu (ouest de la RDCongo), ont fait savoir mercredi les autorités locales.
Le gouverneur du Bas Congo salut la concrétisation des accords avec la Chine

XINHUA - 4 juin 2008

Joseph Kabila et Simon Mbaki BatshiaLe gouverneur du Bas Congo, Mbatshi Batshia, a loué mercredi "le courage héroïque" du président congolais Joseph Kabila pour la concrétisation des accords de partenariat signés entre la RDC et les entreprises chinoises.
Jean-Pierre Bemba, c'est aujourd'hui ou jamais

La Prosperite - 4 juin 2008

Jean-Pierre BembaLa Chambre des mises en accusation de Bruxelles rend, dans l'après-midi de ce jeudi 5 juin, son arrêt sur la libération ou non de Jean-Pierre Bemba. Hier mercredi, les bembistes ont livré, devant le Palais de Justice de Bruxelles, un grand concert de casseroles, chanté et manifesté bruyamment leur total soutien inconditionnel au principal opposant au pouvoir de Kabila.
Crise totale entre Kinshasa et Bruxelles: Les Consulats belges de Bukavu et Lubumbashi fermés

La Prospérité - 3 juin 2008

Yves LetermeYves Leterme, Premier ministre de la Belgique, n'en revient pas. Au-delà du fait qu'il est surpris de n'avoir pas eu le Président Kabila au téléphone, il ne s'attendait pas que Kinshasa irait jusqu'à procéder, ce mardi 3 juin, à la fermeture des Consulats belges de Bukavu et Lubumbashi. Les Belges déplorent que toutes les avances faites à Kinshasa pour le dégel, y compris peut-être l'arrestation rocambolesque de JP Bemba, n'ont pas réussi à séduire le pouvoir congolais.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.