Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Assemblée nationale: les ministres de la Défense et des Transports peu convaincants

Le Potentiel - 19 novembre 2009

Mwando SimbaLe ministre de la Défense nationale et celui des Transports ont répondu, le mercredi 18 novembre 2009, aux questions orales avec débat à l’Assemblée nationale. Le député Ernest Kyaviro a demandé au ministre de la Défense de fournir des réponses à quelques questions lancinantes concernant les Forces armées de la République démocratique du Congo. L’autre question orale, du député Paulin Bapolisi, était relative aux nombreux problèmes qui rongent le secteur pluriel des transports.
La corruption reste endémique en RDC, selon Transparency International

Radio Okapi - 19 novembre 2009

Transparency InternationalLe niveau de corruption demeure endémique en RDC. C’est la révélation du dernier rapport de l’ONG Transparency International dénommé "indice de perception de la corruption", publié mardi, sur plusieurs pays africains observés en 2009.
SOS pour le MLC

Forum des As - 18 novembre 2009

François MuambaLe Mouvement de libération du Congo (MLC) a perdu ce qui était considéré comme son bastion politique : l’Equateur. La défaite de son candidat officiel, Jean Lucien Busa, à l’élection du Gouverneur de province ne peut se lire autrement. La tradition, en RDC, veut, en effet, que la province du leader d’un parti en constitue la base principale, à l’image du Bandundu pour le PALU de Gizenga ou du Kasaï Oriental pour l’UDPS d’Etienne Tshisekedi.
Un congrès pour refonder l'opposition

Le Phare - 18 novembre 2009

MLC - CongoL’échec de Jean-Lucien Busa dans la course au gouvernorat de l’Equateur, constaté le vendredi 13 novembre 2009 sur la ligne d’arrivée, avec dans son compteur 28 voix contre 60 à son adversaire, Jean-Claude Baende, a fait très mal non seulement aux membres de son parti, le MLC (Mouvement de Libération du Congo), mais aussi à ceux de notre classe politique qui se reconnaissent de l’opposition.
Le Conseil de sécurité de l'ONU appelle les rebelles ougandais de la LRA à la reddition

Xinhua - 18 novembre 2009

Joseph KonyLe Conseil de sécurité de l'ONU a vivement condamné mardi la recrudescence récente d'attaques des rebelles de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) en République démocratique du Congo, en République centrafricaine et au Soudan, appelant à la reddition ce mouvement qui continue de brutaliser les populations civiles.
Goma: L'hôpital de la MONUC donne un appui important à la Mission et aux FARDC

MONUC - 18 novembre 2009

L?hôpital de la MONUC - GomaL’Hôpital Niveau 3 du contingent indien de la MONUC à Goma est une infrastructure hospitalière moderne qui soigne le personnel de la MONUC et les blessés des FARDC, assiste les ONG qui opèrent dans le secteur de la santé et soigne la population locale.
Le chef des FDLR Ignace Murwanashyaka arrêté en Allemagne

Congo News Agency - 17 novembre 2009

Ignace MurwanashyakaLe chef des rebelles Hutus rwandais des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) Ignace Murwanashyaka et son adjoint Straton Musoni ont été arrêtés mardi en Allemagne, soupçonnés de crimes de guerre et crime contre l'humanité commis dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC).
Les chefs des renseignements militaires de la SADC en concertation à Kinshasa

Le Potentiel - 17 novembre 2009

Didier Etumba - FARDCLe chef d’Etat-major des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le lieutenant-général Didier Etumba, a procédé lundi au Grand Hôtel Kinshasa à l’ouverture du 21ème sommet du Comité permanent de renseignements militaires de la SADC (DISC) dont la clôture interviendra le mercredi 18 novembre 2009.
Le géant indien des télécommunications prêt à opérer en Ouganda et en RDC

Xinhua - 16 novembre 2009

Essar GroupLe groupe indien des télécommunications, Essar Group, a acquis des parts majoritaires dans Warid Telecom du Groupe Dhabi qui gère les services mobiles en Ouganda et en République démocratique du Congo.
Le gouvernement exhorte les réfugiés congolais de Dongo à regagner la RDC

Le Potentiel - 16 novembre 2009

Province de l'EquateurLe ministre de l’Intérieur, Célestin Mbuyu et son collègue des Affaires sociales, Barthélemy Botswali, ont exhorté, le samedi 14 novembre 2009, les Congolais ayant fui la localité de Dongo dans la province de l’Equateur pour Impfondo (Congo-Brazzaville) à regagner la RDC.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.