Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Affaire Chebeya: l'ambassade des Pays-Bas publie les résultats préliminaires de l'autopsie

Radio Okapi - 12 juin 2010

Floribert ChebeyaL’ambassade des Pays-Bas à Kinshasa a rendu publics, vendredi 11 juin dans la soirée, les premiers résultats de l’autopsie du corps du directeur exécutif de l’ONG la Voix des Sans Voix, Floribert Chebeya Bahizire. Le rapport n’exclut pas l’usage de la violence sur la victime.
Sénat: Adolphe Muzito retire ses décrets sur les nouvelles villes et communes

Radio Okapi - 10 juin 2010

Sénat de la République démocratique du CongoLe chef du gouvernement a annoncé jeudi qu’il retirait les décrets qui confèrent le statut de villes et communes à certaines agglomérations. Adolphe Muzito répondait à la déclaration d’interpellation du sénateur Patrice Aimé Sessanga.
Un diplomate américain prend la tête de la mission de l'ONU en RDC

UN News - 9 juin 2010

Roger MeeceLe Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a nommé mercredi Roger A. Meece pour devenir son Représentant spécial en République démocratique du Congo. Ce diplomate américain doté d'une expérience de plus de trente ans dans les affaires internationales prend également la tête de la MONUSCO qui remplacera la MONUC le 1er juillet.
Affaire Chebeya: des légistes néerlandais autorisés à pratiquer l'autopsie

Radio Okapi - 9 juin 2010

Floribert ChebeyaDans une lettre datée de lundi 7 juin adressée à l’ambassadrice des Pays-Bas en RDC, dont l’AFP a obtenu copie, le ministre congolais de l’Intérieur Adolphe Lumanu a donné son accord à la venue d’une équipe des médecins néerlandais composée d’un légiste et de ses assistants. Ils arrivent à Kinshasa le jeudi 10 juin et pratiqueront l’autopsie du corps de Floribert Chebeya le vendredi 11 juin, avant de retourner dans leur pays le même jour.
Adolphe Muzito rejette les accusations de violation de la Constitution

Xinhua - 8 juin 2010

Adolphe MuzitoLe Premier ministre Adolphe Muzito a rejeté lundi à la plénière du Sénat les accusations de violation intentionnelle de la Constitution portées contre lui par le sénateur Patrice Aimé Sesanga dans une question orale.
Affaire Chebeya: la marche des ONG à Bukavu interdite

Radio Okapi - 7 juin 2010

Bukavu près de la cathédraleLa marche de protestation du Réseau des ONG des droits de l’homme du Sud-Kivu (Rodoski), en rapport avec l’assassinat à Kinshasa la semaine dernière de Floribert Chebeya de la Voix des sans voix, (VSV) n’a pas eu lieu comme prévu ce lundi 7 juin dans les rues de Bukavu.
Le MLC appelle au boycott des festivités des 50 ans d'indépendance

Radio Okapi - 7 juin 2010

François MuambaLe MLC denonce les assassinats politiques et demande à ses élus, sénateurs, députés nationaux et provinciaux, militants et sympathisants de ne pas s’impliquer dans ces activités festives du 30 juin qui sont en contradiction avec la réalité sociale de notre pays et, surtout, avec la finalité des luttes menées, parfois au prix de leur vie, par nos pères de l’indépendance.
Mort de Floribert Chebeya: John Numbi suspendu à titre conservatoire

Radio Okapi - 6 juin 2010

John NumbiLe président Joseph Kabila a présidé samedi 5 juin une réunion extraordinaire du Conseil supérieur de la défense. A l’ordre du jour: la mort de Floribert Chebeya. Un certain nombre de décisions ont été prises dont la suspension, à titre conservatoire, de l’inspecteur général de la Police nationale congolaise, John Numbi.
Etienne Tshisekedi demande aux Congolais de rester vigilants

Radio Okapi - 5 juin 2010

Etienne Tshisekedi wa MulumbaLe président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, a lancé ce message vendredi de Bruxelles où il séjourne. Répondant aux questions de Radio Okapi, Tshisekedi a appelé les Congolais à ne pas se laisser intimider par «ceux qui cherchent à le faire taire pour agir librement.»
Les signes pointent à un assassinat de Floribert Chebeya, camouflet de la police

Congo News Agency - 4 juin 2010

Floribert ChebeyaContrairement à la version des faits rapportés par la police, le corps de Floribert Chebeya montrerait bel et bien des signes de traumatisme qui semblent indiquer qu’il a été victime d’un assassinat. Human Rights Watch a dit hier que le corps de Floribert Chebeya a « un pansement de taille moyenne au front, couvrant apparemment une blessure ».



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.