Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



La CPI conclut des accords sur l'exécution des peines avec la Belgique, le Danemark et la Finlande

CPI - 1 juin 2010

Jean-Pierre Bemba«Pour que le processus judiciaire de la CPI soit crédible, il est important que celle-ci dispose de plusieurs choix concernant l’exécution des peines ordonnées par les juges», a déclaré le Président de la CPI, le juge Sang-Hyun Song, au cours de la cérémonie de signature des accords.
Projet de loi sur le commerce, les sénateurs demandent la protection des nationaux

ACP - 1 juin 2010

Sénat de la République démocratique du Congo"Le projet de loi sur le commerce présenté par le ministre Bernard Biando Sango doit protéger les nationaux", a souligné le sénateur Venant Tshipasa. D'après le sénateurs, plus de 70% d'activités de commerce sont détenus par les expatriés.
Crise à l'AMP, Kabila appelle à l'unité au sein de sa coalition

Radio Okapi - 31 mai 2010

Joseph KabilaLe président Kabila, autorité morale de l’Alliance de la majorité présidentielle (AMP), a réuni le samedi 29 mai les députés, sénateurs et ministres de cette coalition politique. Le but: prodiguer des conseils à ses alliés pour l’unité de la coalition.
Conseil de sécurité: la Monuc devient Monusco à partir du 1er juillet 2010

Radio Okapi - 28 mai 2010

Conseil de SécuritéPar sa résolution 1925 adoptée à l’unanimité ce vendredi 28 mai 2010, le Conseil de sécurité des Nations unies a changé le nom de la Mission de l’Onu au Congo (Monuc) qui devient, à partir du 1er juillet prochain, Mission de l’Onu pour la stabilisation en RDC (Monusco).Cette résolution du Conseil de sécurité recadre également le mandat de la nouvelle mission qui se chargera essentiellement de la protection des populations civiles.
Johnnie Carson estime que la situation dans les Grands Lacs s'améliore

Charles W. Corey | America.gov - 26 mai 2010

Johnnie CarsonLe président Kabila a pris des mesures importantes en vue de faire face à l'insécurité, mais elles restent insuffisantes. Le président a exprimé un large soutien en faveur de notre programme de formation d'un bataillon d'infanterie légère à Kisangani. Cette formation comprend une attention particulière accordée à l'amélioration des pratiques des FARDC en matière de droits de l'homme, a affirmé le secrétaire d'État adjoint aux affaires africaines, M. Johnnie Carson, lors d'une déposition au Congrès américain.
Décentralisation: Adolphe Muzito va s'expliquer devant les sénateurs

Radio Okapi - 26 mai 2010

Chambre du Sénat du Congo(RDC)La chambre haute du parlement a adopté ce mercredi la déclaration d’interpellation du chef du gouvernement. Selon  le sénateur  Patrice Sessanga, initiateur  de la déclaration d’interpellation, Adolphe Muzito devrait s’expliquer sur ses différents décrets  qui confèrent le statut de communes et autres villes à certaines agglomérations de la RDC.
La RDC est à 99% de réalisation des sept principaux déclencheurs de l'initiative PPTE

Xinhua - 26 mai 2010

Banque MondialeLa République démocratique du Congo est à 99% de réalisation des sept principaux déclencheurs de l'initiative Pays pauvres très endettés (PPTE), pour parvenir à l'annulation de sa dette extérieure d'environ 10 milliards USD sur un total de 13,1 milliards USD.
L'ONU salue la promulgation d'une loi aux Etats-Unis pour lutter contre la LRA

Xinhua - 26 mai 2010

Joseph KonyAdopté mi-mai par le Congrès américain, le texte demande à l'administration Obama de mettre au point une stratégie globale pour aider les Etats de la région à désarmer la LRA et traduire ses chefs en justice, à protéger les civils et appelle à accroître l'aide humanitaire aux personnes touchées.
Ouverture à Kinshasa d'un Forum économique entre hommes d'affaires russes et congolais

Xinhua - 25 mai 2010

Adolphe Lumanu MulendaCe forum, le deuxième après celui tenu à Moscou le 9 avril 2009, est placé sous le thème : "la coopération d'investissements RDC-Russie: Nouveaux horizons". Le vice-Premier ministre Adolphe Lumanu Mulenda a invité à cette occasion, les hommes d'affaires russes à venir investir massivement en RDC.
Le groupe parlementaire du PALU présente ses excuses au président de l'Assemblée nationale

ACP - 25 mai 2010

Palais de la nation - CongoLe groupe parlementaire du Parti lumumbiste unifié (PALU) a présenté ses excuses au président de l’Assemblée nationale, Evariste Boshab, suite aux incidents survenus le 19 mai dernier au Palais du peuple, lors de la plénière au cours de la quelle l’opposition allait présenter à la sanction des députés la motion de censure du gouvernement du Premier ministre PALU Adolphe Muzito.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.