Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Ban Ki-moon: la MONUC doit définir une stratégie de sortie responsable

Xinhua - 6 avril 2010

Ban Ki-moonLe secrétaire général recommande au Conseil de sécurité de prolonger encore de 12 mois le déploiement de la MONUC et d'autoriser la mise en oeuvre immédiate de la première phase du retrait de la force qui implique le retrait de 2.000 soldats des zones de défense 1 et 2 d'ici au 30 juin 2010. «En ce qui concerne les phases ultérieures du retrait de la MONUC, j'ai pris note de la position du gouvernement de la République démocratique du Congo selon laquelle les opérations de retrait devraient être achevées le 30 août 2011 au plus tard », écrit-il.
Un journaliste caméraman assassiné à Beni

Xinhua - 6 avril 2010

Congo-Kinshasa - Goma - SakeUn journaliste caméraman de la Radio-télévision nationale congolaise (RTNC) de la République démocratique du Congo (RDC) a été assassiné dans la nuit de lundi à mardi à Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Oscar Kashala rejette la révision de la Constitution

La Prospérité - 6 avril 2010

Oscar KashalaOscar Kashala Lukumuena, l'un des candidats à la présidentielle de 2006, considère que la réunion interinstitutionnelle est un cadre non reconnu par la Constitution. Il dénonce la dérive et rappelle que l’article 220 ne peut souffrir d’aucune déviation. Il en appelle au respect des textes en vigueur.
Evariste Boshab: «la révision constitutionnelle est un impératif pour le PPRD»

Forum des As - 6 avril 2010

Evariste BoshabPour ses huit ans d’existence, le PPRD a organisé une matinée politique haute en couleurs. La salle de conférence de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin). Evariste Boshab a profité de cet instant de communion avec ses camarades pour repréciser la position du PPRD sur la révision constitutionnelle.
Mbandaka: Les FARDC pourchassent encore les insurgés Enyele

Radio Okapi - 6 avril 2010

MbandakaLes militaires FARDC appuyés par la Monuc pourchassent, depuis ce lundi après-midi, les insurgés Enyele en débandade dans la forêt de Djombo, localité périphérique de la Ville. L’aéroport de Mbandaka, repris par les FARDC ce dimanche reste toujours sous leur contrôle. De retour ce jour à Mbandaka, le gouverneur Jean-Claude Baende a lancé un appel au calme.
Le PAREC remet plus de 2.000 armes au ministre de la Défense à Goma

Le Potentiel - 5 avril 2010

Mwando SimbaDans le cadre de l’opération «arme contre 50 USD », plus de deux mille armes à feu récupérées par le PAREC ont été remises au ministre en charge de la Défense et des Anciens combattants, Charles Mwando Nsimba.
Les FARDC ont repris le contrôle de l'aéroport de Mbandaka

Radio Okapi - 4 avril 2010

Soldat des FARDC au frontDes éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont repris  dimanche dans la soirée  l’aéroport de la ville de Mbandaka avec l’appui de la Monuc, après d’intenses combats avec les insurgés Enyele.  Ces derniers ont assiégé l’aéroport ce dimanche matin.
La ville de Mbandaka tombée sous le contrôle des insurgés Enyele

Xinhua - 4 avril 2010

Province de l'EquateurLa ville de Mbandaka, chef- lieu de la province de l'Equateur en République démocratique du Congo (RDC) est tombée dimanche sous le contrôle des insurgés Enyele qui ont pris l'aéroport de la ville que les Forces armées de la RDC (FARDC) ont déserté, le siège du gouvernorat et la résidence du gouverneur de province.
CAF: Mazembe élimine APR FC du Rwanda, 2-0

Radio Okapi - 4 avril 2010

TP MazembeLe Tout Puissant Mazembe, champion en titre de la Ligue des champions, s’est imposé dimanche au stade des Martyrs, face au club rwandais de APR FC, sur le score de deux buts à zéro, à l’issue du match retour des 16e de finales de la ligue des champions. Avec  cette victoire, le club de Lubumbashi accède en 8e des finales de la plus prestigieuse compétition de la CAF.
Révision constitutionnelle: Vital Kamerhe met en garde contre les «fruits défendus»

Radio Okapi - 2 avril 2010

Vital KamerheL’ancien secrétaire général du PPRD, parti présidentiel, estime, concernant la révision ou non de certaines dispositions constitutionnelles, que des telles réflexions devraient au préalable faire l’objet « d’une large concertation entre acteurs politiques, ceux de la société civile et toutes les forces sociales du pays.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.